Comment virer le trojan Luckysearch??

Fermé
cypresh Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2003 - 1 nov. 2003 à 11:03
 Mikado - 17 déc. 2003 à 11:53
salut!!
Depuis une semaine je me bats pour essayer de virer le trojan associé à la page internet "Luckysearch.net". J'utilise à la suite CWShredder, AD-Aware et enfin Spybot. Les 2 premiers me trouvent des trucs et Spybot me dit que tout est clean (j'espère bien avec le nettoyage que je fais avant !). Je n'ai donc plus qu'à remettre ma page de démarrage habituelle... jusqu'au lendemain où tout recommence : GRRRRRRR !!! A nouveau "Luckysearch.net" en page de démarrage et plein de parasites associés... Il doit y avoir un programme qui relance tout ça le lendemain et je voudrais savoir comment le trouver. Est-ce qu'en passant par le Startup de Msconfig et en désactivant au fur et à mesure certains programmes, j'ai une chance d'y arriver??
J'ai Windows 98 SE et IE 5.0
Merci de votre aide !!
A voir également:

6 réponses

essayes ceci, très efficace :

http://www.spywareinfo.com/~merijn/files/hijackthis.zip

il va te détecter tout ce qui est suspect dans ta base de registre ( il détecte mais ne supprime pas ), à toi de voir ce qu'il faut supprimer et ce qu'il faut garder, de plus, tu peux faire une sauvegarde si tu n'es pas sûr de toi.
0
cypresh Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2003
3 nov. 2003 à 17:43
Problème résolu !!
J'ai téléchargé l'antivirus AVG de Grisoft : il m'a détecté un fichier nommé "Startpage" qui était associé au satané cheval de Troie. Je l'ai viré hier et tout est normal aujourd'hui : ma page de démarrage était celle que j'utilise d'habitude!!
0
BmV Messages postés 90779 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 4 688
3 nov. 2003 à 17:53
Salut.
Question bête : as-tu un firewall ?
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Je vais tester son système AVG de Grisoft car j'ai le même prob...

Ceci est apparu simplement en surfant sur les sites ...

A bientôt,
Mikado
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90779 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 4 688
17 déc. 2003 à 10:00
Mikado et Cypresh :

Voir < 3 >

...........

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Non aucun firewal...
0