RAM à la mauvaise fréquence.
Résolu
kwaio
Messages postés
3423
Contributeur
Dernière intervention
-
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'une barette Gskill 1Go PC5300 (DDRII667 333MHz)
Or celle ci tourne à 200MHz que je metre le parametre adéquat en "auto" ou en "333MHz) dans le BIOS.
Ma carte mere est compatible avec du PC4200/5300
Je dispose d'une barette Gskill 1Go PC5300 (DDRII667 333MHz)
Or celle ci tourne à 200MHz que je metre le parametre adéquat en "auto" ou en "333MHz) dans le BIOS.
Ma carte mere est compatible avec du PC4200/5300
A voir également:
- RAM à la mauvaise fréquence.
- Fréquence du processeur - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ram externe - Forum Carte-mère/mémoire
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
16 réponses
Absolument pas =)
AUtre donnée étrange, dans CPUZ, j'aid es timings de 5 3 3 9 (?) et "Channels # : Dual" ...
Ayant monté moi même mon PC je sais bien que je n'ai qu'une barettee de 1GB
AUtre donnée étrange, dans CPUZ, j'aid es timings de 5 3 3 9 (?) et "Channels # : Dual" ...
Ayant monté moi même mon PC je sais bien que je n'ai qu'une barettee de 1GB
AI réussi a bloquer les bons timings, mais pas la frequence, bloquée à 201.3MHz.
Est-ce en lien avec mon overclock CPU à un FSB de 270MHZ au lieu de 200 ?
Est-ce en lien avec le fait que j'ai bloqué la frequence du port PCI-Ex à 100MHz ?
Est-ce en lien avec mon overclock CPU à un FSB de 270MHZ au lieu de 200 ?
Est-ce en lien avec le fait que j'ai bloqué la frequence du port PCI-Ex à 100MHz ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Naon Naon bouge pas la fréquence de ton port PCI-E, mais je ne suis pas encore très calé en OC, mais tu n'aurais pas désynchro ta ram par hasard ?
Ben nan, j'ai bien mis dans le bios la RAM à 333MHz
D'ailleurs, le moniteur du BIOS me dis bien que ma RAM est en 333MHz single channel.
Possible que CPU-Z Soit pas fiable ?
D'ailleurs, le moniteur du BIOS me dis bien que ma RAM est en 333MHz single channel.
Possible que CPU-Z Soit pas fiable ?
Plus que oui, dans l'ordre de fiabilité on a: le BIOS (il dit TOUJOURS vrai), un capteur avec facade LCD ( a condition que ce soit bien fixé ), un logiciel
Tu connais un autre logiciel qui saurait me donner l'info par un procédé différent de CPUZ ?
D'habitude, c'est moi qui aide, ici mais là...
D'habitude, c'est moi qui aide, ici mais là...
A ma connaissance (et celle de Google) il n'y a que CPU-Z, mais il suffit que le logiciel ne gère pas ta carte mère et c'est foutu
Fais confiance a ton BIOS !
Fais confiance a ton BIOS !
=) SOit.
Si elle tourne bien à 333MHz, c'est tout bon.
D'ailleurs, c'est un simple bidouillage marquetting que de dire que la PC5300 c'est du 667MHz alors que c'est du 333MHz ?
Si elle tourne bien à 333MHz, c'est tout bon.
D'ailleurs, c'est un simple bidouillage marquetting que de dire que la PC5300 c'est du 667MHz alors que c'est du 333MHz ?
Oui cest dual channel alors ils te prennent pour un abruti et disent que comme cest DC ca fait 333*2 -.-
Comme la carte graphique (donc je ne me souviens plus le nom) est vendu comme possedant 1Go de ram alors qu'elle n'en a que 512Mo
Comme la carte graphique (donc je ne me souviens plus le nom) est vendu comme possedant 1Go de ram alors qu'elle n'en a que 512Mo
Pour la CG y'a une histoire de mémoire partagée :
512 Mo dédiés et 512Mo partagés.
La belle affaire...
512 Mo dédiés et 512Mo partagés.
La belle affaire...