Connexion wifi clé hercules

Noirceure Messages postés 7 Statut Membre -  
SchneiderBZH Messages postés 761 Statut Membre -
Bonjour,
voilà mon problème: j'ai installé un clé hercules permettant d'emettre un signal wifi à partir de mon ordinateur fixe (étant donné que mon modem n'emet pas en wifi) et j'ai essayé avec mon ordinateur portable de me connecter a internet via le wifi. Le premier jour tout marchait très bien mais voilà le lendemain soir plus rien, je n'avais plus acces à internet à partir de mon ordinateur portable. Sur mon ordinateur portable j'arrive parfaitement a me connecter au réseau wifi mais je n'ais pas acces a internet. Si vous pourriez m'aider ce serait très gentil car je cherche depuis plusieurs jours et je ne trouve pas.
Mon ordinateur fixe est sous windows vista et mon ordinateur portable marche sous XP.
Merci de m'aider.
A voir également:

4 réponses

SchneiderBZH Messages postés 761 Statut Membre 28

Salut,

Il te met un message d'erreur?
0
dadou13300 Messages postés 10 Statut Membre

salut,
il faut déjà que tu regardes dans gérer les réseaux sans fil si tu détectes bien l'autre ordi et que tu sois bien connecter à celui ci, parce que si tu es dans un immeuble il arrive que l'ordinateur détecte un autre réseau et qu'il s'y connecte automatiquement (et si sa connection n est pas partagée y a pas d'acces à internet). Sinon bien vérifié que tu as paramétré les deux ordi même nom de groupe de travail, avoir bien coché la case de partage de connection que sous vista tu es bien personalisé ton réseau en réseau privé et pas public, que le service découverte soit bien activé, et que le pare feu soit bien régler
0
Noirceure Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour, non il n'y a pas de message d'erreur le seul probleme est que quand j'ouvre internet ça me met: la page internet ne peut être affichée.... Non je ne me trouve pas dans un immeuble et j'ai bien vérifié le nom du réseau et il se connecte bien au bon. Par contre le probleme viendrait peut-être du pare-feu de mon ordinateur fixe mais je ne sais pas quoi autoriser? J'ai essayer de désactiver le pare-feu pour les acces sans fil mais l'ordi me met qu'il y a un risque donc ce n'est peut-être pas la chose a faire.
0
SchneiderBZH Messages postés 761 Statut Membre 28

Re,

Désactive tout les pare feu,juste pour tester!
0