Connexion filaire à sans fil

Fermé
jeando - 31 oct. 2003 à 17:06
 kika - 22 nov. 2007 à 18:49
Bonjour! J'ai actuellement un modem routeur adsl filaire Olitec SX200. Je veux lui adjoindre un point d'accès wifi (D link 900) que je connecterai avec une RJ45, sachant que mon portable est équipé wifi. La seule question est de savoir si un routeur filaire peut se connecter à un point d'accés sans fil et faire fonctionner le PC (802.11B). J'hésite à acheter le Dlink à cause de ça. le vendeur me dit lui qu'il n'y a pas de problème. Je suis sur winXP avec un pentium 4. Merci de votre aide
A voir également:

10 réponses

s'lut jeando
je dois dire que tu poses là un problème intérressant.
a premiere vue je pense qu'on a en face de nous deux opérateurs, l'un desservant par liaison filaire et l'autre par wireless.il est important ici de verifier plutot la compatibilité entre le d-link et le routeur,egalement il faudrait que les deux opérateurs soient compatibles.en outres il n'ya aucun problème par rapport à l'application utilisée. courage
0
Merci de ton aide. Je vais essayer de me faire prêter un point d'accès pour le tester sur mon routeur. J'en reparlerai sur le forum dès que j'aurai fait le test. Bye Jeando
0
Bonjour,
j'ai un problème avec ma connexion filaire, j'utilise un cable RJ45, mon ordi détecte le réseau lorsque je le branche.
Pourtant, lorsque j'ouvre la fenetre d'nternet explorer il n'y a rien.
Je ne comprends pas pourriez-vous m'aider?

Merci

Kika
0
arlem201 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 8
17 nov. 2007 à 00:00
Slt,
Esssaie cela: panneau de config -> Option internet-> onglet connexion puis configurer suivre l'assistant de configuration
Cocher "etablir une connexion a internet" puis page suivante cocher "configurer ma connexion manuellement"
puis page suivante cocher " se connecter en utilisant une connexion a large bande"
0
merci pour ton aide arlem201 mais j'ai essayé et cela ne fonctionne toujours pas. Je ne sais pas comment faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arlem201 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 8
18 nov. 2007 à 22:50
Slt, peux tu détailler ton install tu as un routeur , tu es en adsl?
0
En fait je t'explique, je suis ds une résidence universitaire et dc le réseau est collectif. Il y a un boitier ds ma chambre pr me connecter en mode filaire.
Je ne sais pas ce que c'est qu'un routeur.
Par contre, j'ai un ami qui s'est connecté sur mon boitier avec son ordi et lui ca a marché directement, il n'a pas eu besoin de configurer quoique ce soit.
0
arlem201 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 8
19 nov. 2007 à 22:16
1 - vérifie que ta connexion est en auto. Dans "connexions" toutes les connexions, propriete du reseau local, propriete du protocole internet TCP/IP, cocher "obtenir une adresse ip automatiquement.
2 - refaire la manip dite au dessus.
3- dans l'onglet connexion des options internet verifie que l'option "ne jamais etablir de connexions" soit cochée
4- toujours dans cet onglet bouton "parametre" " serveur proxy" ne doit pas etre coché
0
j'ai tout fais comme tu m'a di sauf ke lorsque je vais dans l'onglet connexion des options internet, l'option "ne jamais établir de connexion" ne pe pas etre coché c'est en gris, je ne pe pas y toucher dc voilà.
0
arlem201 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 8
21 nov. 2007 à 21:55
Je ne vois pas pourquoi cette option reste grisée!
Peux tu me dire ce que tu as en lançant "l 'invité de commande"(executer-> tapes "cmd") puis tape ipconfig/all
0
c'est bon! merci harlem ca marche

merci bocou
0