Changer de processeur AMD 900 en mieux !

Claude -  
 Bob -
Bonjour,

Petite question d'un novice de l'ordi que je suis : je souhaiterais changer le processeur de mon PC (actuellement AMD athlon 900 Mhz).

> Quel processeur max puis-je espérer prendre (sans prendre de risque et sans trop me ruiner) ?

> De quelle compatibilité avec les autres éléments de mon ordi dois-je m'assurer ?

> En bref, que dois-je faire ? qu'acheter ? ...

Merci de vos réponses !

Claude.
A voir également:

3 réponses

Bob

C'est pour jouer, compression ou de la bureautique? Parce que 900 MHz c'est pas si mal que ça et même pour jouer il faut plus compter sur le GPU qu'un CPU néanmoins pour de la compression audio/vidéo software le CPU est essentiel bien qu'il existe des cartes hardware de compression MPEG-1/2. Pour changer uniquement le processeur il faut vérifier que la carte mère est compatible voir site constructeur ou bien deviner avec les paramètres du bios (coef max, fréq bus max).
0
Claude

C'est plutot pour de la bureautique et du multimedia (traitement image + créa graphique).

GPU ? est-ce la carte vidéo dont tu veux les réf. ?

En tout cas, merci pour la réponse. Mon PC ne serait pas si mal que ça. C'est simplement moi qui me fait vieux...
0
Bob

Ben c'est difficle de faire le choix parce que d'un coté pour de la bureautique il faut presque rien de l'autre pour le traitement graphique sur une image de 300 dpi par exemple il faut essentiellement beaucoup de mémoire rapide c'est à dire de la RAM haute fréquence de l'ordre de la centaine de MHz en DDR de préférence par exemple de la PC3200 et une grande quantité de mémoire cache de trés haute fréquence de l'ordre du GHz par exemple un Athlon XP barton 2800+ avec 1 Mio de cache L2. Bien entendu une station performante pour le traitement graphique coûte chère et bien plus pour l'acquisition vidéo.
0
Bob

CPU = Central Processor Unit // pour les logiciels situé sur la carte mère
GPU = Graphic Processor Unit // pour les jeux situé sur la carte graphique
0