PROTECTION d'une connexion WiFi

Fermé
mathan - 11 janv. 2008 à 15:28
 mathan - 11 janv. 2008 à 15:44
Bonjour,
je m'excuse par avance car j'ai deja posté ce meme message dans la rubrique réseau mais je trouvais qu'il correspondait bien a la fois au forum reseau et a la fois au forum internet; je vous remercie par avance pour vos reponses, conseils et solutions!
Bonjour,
j'ai recemment installé un modem routeur sur mon pc portable avec vista (j'ai galéré, je ne suis pas néophyte mais je ne suis pas informaticien et j'ai trouvé ça tres complexe... ça a marché je ne sais pas tres bien comment car j'ai tenté plusieurs possibilités)
Toujours est-il que je dispose d'une conexion internet wifi via un modem router. En revanche je n'ai rien rempli concernant la sécurité:
Panneau de configuration > Gérer les réseaux sans fils > je clique sur le nom de mon reseau et propriétés > onglet Sécurité:
Type de sécurité = Aucune authentification
Type de chiffrement = Aucun
Comment changer ces données et mettre une clé de sécurité?
Je n'ai aucune infos a ce sujet dans la notice de mon modem routeur (ou alors je ne l'ai pas trouvé... puis-je la trouver si je vais dans la configuration de mon modem router lorsue je rentre l'adresse internet CHIFFRéE du modem?)
Pour résumer, ma question est: COMMENT SéCURISER UN RESEAU WIFI DEJA CRéé? POUR QU'IL NE SOIT PAS OUVERT A "TOUT LE MONDE"?
MERCI BCP par avance car pas facile de trouver des solutions sur le net
J'ai compris grace a de nombreux sites et forums les differents avantages et inconvenients des differents modes de protection mais nulle part je n'ai trouvé la méthode pour "créer" cette protection!!!
Merci de m'éclairer!
A voir également:

1 réponse

je voudrais ajouter que des que j'essaye de changer le type de securité et d'ecrire un type de chiffrement (je crée un mot de passe au hasard) et bien ma connexion est interrompue!), je pense qu'il faut que je rentre ces nouvelles infos dans la config du modem router... mais où? et comment? cette clé est donné avec le modem et on la modifie ensuite (moi je n'en ai aucune!) ou bien je peux la créer tout de suite?
encore merci d'avance
0