Comment diminuer la frequence d'un morceau ?

mamzelbulle63 -  
 bouzareah -
Bonjour,
mon groupe de musique participe à un concours sur internet, et on doit mettre une chanson en ligne pour que les internautes votent. ma chanson apparait en ligne pourtant aucun son, on dirait que la piste MP3 est vide en fait..est ce que ca peut venir d'un souci de frequence, jai vu quil fallait que le fichier soit a 44 mhz je crois, et nos fichier font bien plus..est ce que quelqu'un a une idée, aji tout essayé..merci pour les reponses, ca urge a fond!!!

7 réponses

Alquel Messages postés 176 Statut Membre 15

Bonsoir,

+1 pour le conseil ci-dessus, avec en plus une précision, si tu ne sais pas quel logiciel utiliser, procure toi Audacity, gratuit, téléchargeable sur Internet. Installe le logiciel quelque-part sur ton disque dur ou il y a de la place.
Ouvre ton projet dans Audacity : lance le logiciel, choisis projet - importer audio.
Ensuite crée une nouvelle piste stéréo : Projet - nouvelle piste stéréo.
Copie colle ton signal préalablement ouvert, pour tout sélectionner de la forme d'onde utilise CTRL+A.
Enregistre le nouveau projet et surtout utilise la fonction exporter en format .mp3 : Fichier - Exporter en .MP3...

Voila, cela devrait fonctionner.

Cordialement.

Alquel
0
Fruity

c'est étonnant qu'un un groupe de musique ne sache pas exporter a une frequence ou un debit different?
Avec Audacity (ou Soundforge) c'est tout bete oui.
Et moi je rajouterais que si c'est pour un concours, propose plutot un fichier en 320kbps (je sais pas si il sera telechargeable, ni quel est le but des votes... a decider en fonction de tout ca, mais pour info, lors de mes envois aux labels, le 320 est recommandé)
0
ckikiahdisa Messages postés 41 Statut Membre 2

oui mais ici c'est pour mettre sous écoute pour un système de vote, et non pour envoyer à un label, une qualité de 128 est amplement suffisant pour aléger le fichier pour qu'il soit téléchargable plus rapidement et que ca ne coupe pas durant l'écoute.
0
Alquel Messages postés 176 Statut Membre 15

Bonjour,

mamzellebulle63 - Alors pas de nouvelles concernant la mise en application de nos conseils... dommage... Si tu passes par là, merci de laisser un petit mot pour qu'on puisse mettre Résolu sur le Forum, et qu'on voit si nos conseils sont les bons.

Fruity - Je connais quelques groupes de musique, majoritairement des groupes amateurs qui jouent du rock ou du métal et pour la plupart ils enregistrent le live (dans un bar, dans un festival ou en cave) et le passe sur PC uniquement pour le graver... le post-traitement ils réservent ça... à votre serviteur lorsqu'il a le temps. Ils n'ont que peu de notions de ce que c'est qu'un filtrage, une conversion, une FFT... et pourtant on peut pas effectuer un post-traitement sans en connaitre le sens. Pourtant, bien que musicien, je ne peux pas réaliser les performances de la plupart d'entre-eux, et les considère bien comme des bons, voir très bons guitaristes, batteurs etc.
Donc je ne m'étonnerai pas que mazellebulle63 ait été amenée à utiliser un logiciel qu'elle ne maîtrisait pas et qu'elle n'ait pas trouvé le temps de découvrir les bonnes options. Le Forum sert aussi à ça, à résoudre les petits tracas des utilisateurs lambdas ou des "grands" débutants.

Pour le 128kbps, je trouve cela faible mais en effet, mais n'oublions pas que sur de célèbres sites, la qualité est devenue un critère si secondaire que l'on peut croiser des morceaux échantillonnés en 64kbps voire moins... questions d'espace serveur...
Toutefois, mamzellebulle63, pour ton plaisir personnel, garde toujours une copie haute qualité de tes travaux, Audacity permet l'export à de très hautes fréquences d'échantillonnage ce qui préservera ton travail et tes morceaux des ravages de la compression audio surtout en MP3, et ce pour une taille raisonnable, pour peu que tu puisse graver tes fichiers par après.

Cordialement.

Alquel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamzelbulle63

problème résolu! merci Alquel!
0
bouzareah

jai un dimo analogic je veu la frequence de chaine m6
0
ckikiahdisa Messages postés 41 Statut Membre 2

ba exporte ton morceau en 44mhz stéréo, avec une qualité de 128kbit/s pour pas que le ficheir soit trop volumineux.
-1