Problème d'enregistrement avec open office

Résolu/Fermé
jaysonne - 11 janv. 2008 à 01:12
 Anisa B - 12 août 2016 à 14:01
Bonjour,

Voilà, depuis peu j'ai quelques soucis avec open office. Lors de l'enregistrement, le fichier engegistré l'est sous une autre extension que celle que j'ai choisie.
En gros, quand je veux réouvrir le fichier, (engegistré en extension open office), il est en extension inconnue ("type fichier") qu'il est impossible d'ouvrir directement. Avec un double-clic, je dois choisir dans la liste de tous mes programmes celui qu'il convient d'utiliser.
En gros, tout se passe comme si open office ne reconnaissait plus les fichiers qu'il créée.
Et impossible d'attribuer un programme (open office en l'occurence) pour ouvrir tous les fichiers de ce type (type "fichier")

Que faire??

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Effectivement!
Bien vu!! et merci!!
Comme quoi des fois on cherche loin...
A +
6
Sûrement ce problème classique :
http://www.forum-openoffice.org/forum/ftopic6803-0-0-asc-extension.html-probleme-d-enregistrement-avec-open-office
0
maxou61 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
16 juin 2013 à 10:13
Bonjour,
Je ne peux plus ouvrir par un double clic sur l'icône des documents enregistrés sous open office, je suis systématiquement envoyer sur la fenêtre ouvrir avec et je dois sélectionner open office pour l'ouverture de mes documents.
Si j'envoie un document à un ami, il doit faire la même manip- ce qui n'est pas évidant.
Que faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
16 juin 2013 à 10:40
Bonjour maxou61,
A quoi bon déterrer ce vieux sujet...
Pour mettre toutes les chances de votre coté, postez le votre avec un titre adapté à votre souci ^^.
Par la même occasion indiquez l'extension de votre fichier (odt, ou autre)
0
Pour ceux qui ne retrouvent pas leur sauvegarde sur Open Office, voici comment j'ai retrouvé la mienne, le lendemain, alors que je pensais avoir perdu 8 pages entières de mon travail de fin d'études.

Mon erreur a été de chercher dans le mauvais dossier C:\Program Files (x86)\OpenOffice 4\presets\backup qui était totalement vide.

Après avoir un peu cherché (alors que j'avais réécrit les pages que je pensais perdue à jamais), j'ai trouvé la bonne marche à suivre.

Allez dans menu>Outils>Options...>OpenOffice>Chemins

Dans cette boîte de dialogue, vous trouverez tous les liens vers les dossiers qu'utilisent OpenOffice pour le stockage des documents. Celui qui nous intéressent est celui des "sauvegardes".

Vous n'avez plus qu'à vous y rendre et récupérer vos documents.
-1