Problème d'enregistrement avec open office
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment ouvrir un fichier extension inconnue
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Open office francais - Télécharger - Suite bureautique
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
- Web office - Guide
4 réponses
Sûrement ce problème classique :
http://www.forum-openoffice.org/forum/ftopic6803-0-0-asc-extension.html-probleme-d-enregistrement-avec-open-office
http://www.forum-openoffice.org/forum/ftopic6803-0-0-asc-extension.html-probleme-d-enregistrement-avec-open-office
maxou61
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2013
16 juin 2013 à 10:13
16 juin 2013 à 10:13
Bonjour,
Je ne peux plus ouvrir par un double clic sur l'icône des documents enregistrés sous open office, je suis systématiquement envoyer sur la fenêtre ouvrir avec et je dois sélectionner open office pour l'ouverture de mes documents.
Si j'envoie un document à un ami, il doit faire la même manip- ce qui n'est pas évidant.
Que faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je ne peux plus ouvrir par un double clic sur l'icône des documents enregistrés sous open office, je suis systématiquement envoyer sur la fenêtre ouvrir avec et je dois sélectionner open office pour l'ouverture de mes documents.
Si j'envoie un document à un ami, il doit faire la même manip- ce qui n'est pas évidant.
Que faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
^Abel^
Messages postés
15399
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2023
6 862
16 juin 2013 à 10:40
16 juin 2013 à 10:40
Bonjour maxou61,
A quoi bon déterrer ce vieux sujet...
Pour mettre toutes les chances de votre coté, postez le votre avec un titre adapté à votre souci ^^.
Par la même occasion indiquez l'extension de votre fichier (odt, ou autre)
A quoi bon déterrer ce vieux sujet...
Pour mettre toutes les chances de votre coté, postez le votre avec un titre adapté à votre souci ^^.
Par la même occasion indiquez l'extension de votre fichier (odt, ou autre)
Pour ceux qui ne retrouvent pas leur sauvegarde sur Open Office, voici comment j'ai retrouvé la mienne, le lendemain, alors que je pensais avoir perdu 8 pages entières de mon travail de fin d'études.
Mon erreur a été de chercher dans le mauvais dossier C:\Program Files (x86)\OpenOffice 4\presets\backup qui était totalement vide.
Après avoir un peu cherché (alors que j'avais réécrit les pages que je pensais perdue à jamais), j'ai trouvé la bonne marche à suivre.
Allez dans menu>Outils>Options...>OpenOffice>Chemins
Dans cette boîte de dialogue, vous trouverez tous les liens vers les dossiers qu'utilisent OpenOffice pour le stockage des documents. Celui qui nous intéressent est celui des "sauvegardes".
Vous n'avez plus qu'à vous y rendre et récupérer vos documents.
Mon erreur a été de chercher dans le mauvais dossier C:\Program Files (x86)\OpenOffice 4\presets\backup qui était totalement vide.
Après avoir un peu cherché (alors que j'avais réécrit les pages que je pensais perdue à jamais), j'ai trouvé la bonne marche à suivre.
Allez dans menu>Outils>Options...>OpenOffice>Chemins
Dans cette boîte de dialogue, vous trouverez tous les liens vers les dossiers qu'utilisent OpenOffice pour le stockage des documents. Celui qui nous intéressent est celui des "sauvegardes".
Vous n'avez plus qu'à vous y rendre et récupérer vos documents.