Faire des vidéos avec ma caméra de bobo !?!

zepot -  
 Louis -
Salut,

Pour mes 30 ans, on m'a offert une caméra numérique Canon HG10, un modèle très cher, alors que je n'y connais rien, j'ai un peu honte, du coup je me sens obligé d'en faire quelque chose de bien ;-)

Cette caméra enregistre sur un format que je ne connais pas, et je suis obligé d'utiliser le programme (livré avec) "Intervideo WinDVD SE" pour les lire.

Question : quel programme puis-je utiliser pour ouvrir mes vidéos, les éditer, et en faire des vidéos pour les lecteurs courants (Windows Media Player) et les mettre sur YouTube et Dailymotion ?

En bref, un logiciel d'édition vidéo compatible avec la Canon HG10. De préférence simple, pas trop lourd pour ma carte vidéo pourrie, et freeware. Un truc de base quoi !

Merci !!!
A voir également:

8 réponses

Goover Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

utilise corel ou adobe premiere
pour les mettre sur you tube ou dailymotion je te conseil de les Encoder en WMV AVEC WINDOWS MOVIE MAKER (il les compressera à la taille voulue)
0
zepot

Tu peux préciser pour Corel ? Car j'ai l'application Corel Ulead MovieFactory 5.6 livrée avec la caméra, mais malheureusement elle me permet uniquement de graver un DVD, et pas de sauvegarder mon montage sur l'ordi. C'est une version tronquée ?
0
Goover Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

as tu essayé de faire enregistrer sous et de spécifier un chemin sur ton DD?
0
zepot

Oui, impossible, c'est uniquement fait pour graver des disques DVD ou AVCHD

C'est donc bien une version tronquée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zepot

C'est Movie Factory "SE"

En gros il faut que je me chope la version normale ?
0

https://www.videostudiopro.com/fr/
http://entreprise.01net.com/windows/Multimedia/edition_video/fiches/29405.html
0
zepot

C'est un peu con de graver un DVD pour le retransformer ensuite !!!
0
Louis

oui j'ai le même problème sauf que moi cela ne marche pas quand je veux les mettre sur window movie maker et donc impossible de faire des montage avecces video ! Quelqu'un aurait-il la solution ?
0