Ccleaner le passer souvent ou même peu:proble

Résolu
BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre -  
BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre -
Bonjour,
il m'a été conseillé de ne pas passer ccleaner, alors qu'une autre personne le passe
à chaque fois qu'elle va sur internet ou qu'elle fait une modif.
Est-ce vrai ?
lequel a raison ?
merci d'avance
A voir également:

9 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Slt TLM

Pour Cleaner

C - Ccleaner :

(nettoyeur de registre, cookies+temps+tempos+prefetch+historique+etc.)

* Télécharge CCleaner.
https://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm
Installe le dans un répertoire dédié.
Décoche pendant l'installation
--- les deux cases "Ajouter l'option ... "
--- Contrôler les mises à jour
--- Ajouter la Barre d'Outils Yahoo! CCleaner
* Lance Ccleaner pour un nettoyage complet.
Tutorial ici:
https://kerio.probb.fr/t242-tuto-ccleaner-v-2
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

A pluche
1
BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre 44

bonsoir Marie
et merci pour tes deux messages, je ne t'ai pas oubliée.
c'est vrai que en plus, c'est très complet comme explications, ainsi que jailapai
mais j'ai déja ccleaner, faut-il changer ?
Ce que tu me décris est-il mieux ? Je l'ai installé en 09/2007 ce n'est pas vieux.
je ne m'y connait pas trop, mais, j'ai déja fait depuis quelques jours beaucoup de choses
nouvelles.
comme quand tu me dis ajouter la barre d'outils yahoo ! ccleaner, je nage.
merci @+
0
moska Messages postés 11803 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 385

bonjour.ccleaner est l'outil indispensable.quand à son utilisation tout dépend de ce que tu fait avec ton pc, du temps que tu passe sur la toile,les sites visités,l'installation et la désinstallation de certains programmes. le tuto de malekal ici
0

bonjour moska
merci pouir ta réponse, je vais cliquer sur : le tuto de malekal.
comme tu me le suggère.
0
moska Messages postés 11803 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 385 > BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre

re BRIQUET44.comme antivirus , je te conseillerai -ce qui reste un avis personnel- antivir ,et comme antispyware AVG anti-spyware .
@+
0
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

Bonsoir,

Ni l'un ni l'autre.

Ne jamais l'utiliser : vous engorgez votre système de fichiers et données inutiles ; Votre registre accumule les erreurs et devient de plus en plus long a charger...

A chaque utilisation d'internet : vous êtes (un peu) parano ? En tout cas, ça ne peut pas faire de mal...

Celui qui vous conseil de ne pas l'utiliser se sert peut-être d'autres méthodes, il n'existe pas que Ccleaner même s'il fait partie des meilleurs logiciels pour "nettoyer" son PC un minimum...

good luck
0

bonjour,
merci jailapaix (ça veut tout dire!)
je ne suis pas, je pense une parano, je l'utilisais moins, ces temps ci, et voilà : des intrus récemment.
donc je me suis reposé la question, car ccleaner a son utilité , mais il est vrai que le faire à chaque passage un peu long sur le web,
certains disaient que c'était exagéré, mais sans vouloir nettoyer plus blanc que blanc..c'est autre chose !...
0
totoff_45400 Messages postés 11 Statut Membre 1

C-Cleaner est l'outil indispensable
à utiliser sans modération
0

bonjour totoff_45400
merci pour ta réponse.
0
BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre 44 > BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre

bonjour,
je voudrais savoir comment choisir le bon forum, car l'autre jour j'ai pour scan ad aware essayé de laisser un message dans
sécurité, mais l'ayant tapé là-bas, il s'est retrouvé sur windows.
Est-ce que le tri est fait automatiquement par vos soins.
merci de bien vouloir me répondre
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279 > BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre

Salut

Les messages sont déplacés par les modos vers les forums les plus appropriés à leur demande.

A++

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ital>je l'utilisais moins, ces temps ci, et voilà : des intrus récemment.</ital>

ATTENTION : Ccleaner n'est pas un logiciel de désinfection (virale ou autre) mais juste... Ce que ^^Marie^^ dit qu'il fait !

Pour le reste, ayez les outils apporpriés : anti-virus ; anti-spy ; pare-feu ...

Je vous laisse CE LIEN pleins d'infos et astuces concernant le sujet et bien d'autres...

good luck
0

Bonsoir jailapaix,
merci pour ta réponse, j'ai AVAST.SPYBOT.AD AWARE2007 en anglais, cela suffit ? hier j'ai téléchargé, PACK LANG.pour AD AWARE,
mais je ne vois pas ce que cela a pu changer pour moi, c'est toujours en anglais, on m'avait dit de faire un copié collé, mais où, j'ai déja mis ce renseignement dans un de mes précédents posts non résolus. j'aurais voulu télécharger la version française de AD AWARE mais comme
j'en expliquais les raisons, après démarrage sans échec, une page s'affiche, mais je ne suis pas plus avancée, car les termes sont en anglais, comme expliqué dans ce post antérieur. j'ai trouvé quand même 5 éléments avec SPYBOT et j'ai répondu oui pour les scratcher.
mais AD AWARE en trouvait 8 mais pas moyen de les mettre en quarantaine, finish et ça recommençait le scan.
Alors, quelqu'un du site m'avait dit de mettre la version française d'AD AWARE plus ancienne, mais je crois bien que je ne peux pas la télécharger, avant d'avoir désinstallé version 2007 en anglais ?
Merci d'avance de me renseigner
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Slt

Le dernier Ad-Aware est en Anglais
Faut prendre la version ► A - ad-aware version 1.06

0

Spybot et AD_Aware, OK.

Avast, j'en suis pas fou mais il reste un bon anti-virus gratuit.

Ne pas oublier de vérifier les mises à jour de ces logiciels.

Tu as un pare-feu ? Sinon, je te conseille celui-ci : Ashampoo firewall

Ne pas oublier de désactiver celui de windows. (C'est expliqué dans le lien que je t'ai fournit plus haut)

Concernant la langue de AD_Aware, je ne peux pas t'aider, j'utilise la version anglaise mais quelqu'un pourra surement t'expliquer la marche à suivre pour le pack lang.

Si tu veux télécharger une version plus ancienne, télécharge le fichier sur ton disque, désinstalle l'autre et lance la nouvelle installation.

==> Télécharger AD-Aware 1.06 (merci ^^marie^^)

good luck
0

bonsoir jailapaix,
je remercie ceux qui se sont intéressés, à mon problème.
pour les suggestions, c'est sympa, mais si vous regardez, mes explications dans problème AD AWARE
vous comprendrez, que je ne peux pas installer avant de désinstaller, et que j'expliquais dans ce post justement où
je restais coincée, à une étape de la désinstallation.
pour ce qui est de ASHAMPOO firewall, il m'avait été conseillé par un ami, et je l'avais téléchargé, mais sirènes de tous les
côtés, il ne m'avait pas dit qu'il fallait désactiver celui de windows, c'est peut-être pour cela que tout était bloqué ?
je ne sais pas si je saurais me débrouiller, ni où aller dans l'ordi pour le désactiver ? avant certainement d'installer ASHAMPOO
Vous pensez que c'est beaucoup mieux ?
Si tu peux voir mon autre post, scan ad aware peut-être sauras tu me dire quoi faire ?
Comme c'est en anglais, tu pourras peut-être ! pour choisir compte usuel etc..
merci si tu trouves quelque chose !
0

J'ai survolé le post Scan AD-Aware ; Tu as essayé de désinstaller simplement AD-Aware ? Sans passer par le mode sans échec ? Logiquement, il est dans ta liste de programmes : Menu démarrer ==> Panneau de configuration (choisis l'affichage classique) ==> clique sur "Ajout/Suppresion de programme" Tu sélectionne AD-Aware et supprime-le.
Ensuite, tu installe la version disponible ICI

Concernant le pare-feu, tu auras une petite explication de l'inutilité de celui de windows ICI

Je conseille Ashampoo parce que très simple, gratuit et de bonne qualité. Mais il en existe d'autres...

Pour les alêrtes, tu verras qu'il te demande à chaque fois s'il faut retenir l'autorisation ou l'interdiction que tu lui donne. Lorsque une alêrte apparait concernant un programme que tu utilise ou que tu sais de confiance (ton navigateur internet, Spybot, AD-Aware, ...) , demande de retenir l'autorisation. Ce programme ne t'embêtera plus. Tu peux vérifier, ajouter ou supprimer ces règles via Ashampoo ==> Afficher les règles.

Plus d'infos sur l'utilité et l'utilisation d'un pare-feu ICI

Pour désactiver le pare-feu windows, sauf erreur : menu démarrer ==> connexions ==> clique sur propriétés et choisis l'onglet Avancé. Tu as accès au pare-feu. Je dis sauf erreur parce que ma version de XP a été "recuisinée" et diffère parfois des standards.

Enfin, je te conseillerai d'utiliser Mozilla Firefox plutôt qu'internet explorer pour la navigation. Alors, quand tu en auras finis avec tes autres problèmes, va voir ICI
Tu verras que je ne suis pas le seul à conseiller Firefox !

Les liens CCM qui sont ici sont tous sur CETTE PAGE
Je te laisse encore le lien, il pourra peut-être t'aider...

good luck
0

Bonsoir jailapaix
je te remercie d'abord pour tes réponses, c'est vraiment sympa d'avoir pris la peine d'aller
dans SCAN AD AWARE,
Pour ce qui est de firefox mozilla, il est installé sur mon ordi depuis déja 4 mois, mais je ne l'ai presque pas exploité
jusqu'ici , hier j'ai juste fait une recherche sur un blog d'un membre de ma famille.
mais, pour changer de navigateur, il y a des manip à faire ? je voulais d'abord bien maitriser cet outil avant de faire des
changements trop radicaux.
Tu penses que cela suffirait d'aller dans ajout ou suppression de programmes ? je l'ai déja fait pour autre chose mais
comme pour ce cas, il m'avait été conseillé de faire en mode sans échec. j'avais cru d'ailleurs lire que sinon il pouvait rester des
traces invisibles etc...
mais je prendrais note de tes conseils, les ajouterais aux favoris etc...petit à petit , peut-être y arriverais-je ?
0
BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre 44 > BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre

bonsoir jailapaix
je te remercie d'abord pour tes réponses, c'est vraiment sympa d'avoir pris la peine d'aller dans SCAN AD AWARE
Pour ce qui est de firefox mozilla, il est installé sur mon ordi depuis déja 4 mois, mais je ne l'ai presque pas exploité jusqu'ici,
hier j'ai juste fait une recherche sur un blog d'un membre de ma famille.
mais, pour changer de navigateur, il y a des manip à faire. Je voulais d'abord bien maitriser celui que j'avais au début avant de faire des
changements trop radicaux.
Tu penses que cela suffirait d'aller dans ajout ou suppression de programmes ? Je l'ai déja fait pour autre chose mais comme dans
ce cas, il m'avait été conseillé de le faire en mode sans échec. J'avais cru d'ailleurs lire que sinon il pouvait rester des traces invisibles
de celui-ci etc...
mais je prendrais note de tes conseils, et les ajouterais aux favoris et petit à petit, peut-être arriverais-je à tout résoudre.
0

On est là pour ça...

Aucune modification à faire pour utiliser Firefox. Et tu garde internet explorer...

Je ne vois pas pourquoi AD-Aware poserait problème en étant désinstallé en mode normal.

good luck
0