Ma connexion wifi coupe au bout de 5 minute

Fermé
jaja - 10 janv. 2008 à 22:25
 Ouistitis - 17 sept. 2011 à 13:00
Bonjour,
Je rencontre un problème concernant ma connexion wifi : la connexion s'établit correctement mais est intérompue au bout de quelques minutes
. je possède une wifi intégrée dans l'ordi portable, windows XP
. La neuf box fonctionne correctement car je m'y connecte sans problème avec d'autres ordinateurs du même type
. L'ordi fonctionne correctement car je me connecte sans problème à une livebox par exemple
. En revenche, les différents icones concernant la connexion m'indiquent que je ne suis pas connecter alors qu'en réalité je le suis.
. Il me suffit de me reconnecter manuellement pour rétablir la connexion.
Merci
A voir également:

3 réponses

J'avais exactement le même souci que le tien, à savoir que mon icône marquait déconnecté alors qu'en réalité je l'étais et la connection qui coupait au bout de 5 minutes. Avec une manipe toute simple, j'ai résolu ce problème.

Il faut désactiver cette satané authentification IEEE XXXXXXXXXX .

Alors, tu te rends dans panneau de configuration - connexions réseau - sur ton icône connection wifi, tu fais clic droit propriétés. Ensuite, tu vas dans l'onglet configuration réseaux sans fil, dans réseaux favoris tu clique sur le nom de ta connection et enfin dans authentification tu désactives authentification IEEE XXXXXXXX.

Moi, depuis que j'ai désactive ce machin, mon wifi ne coupe plus.
6
Bonjour,

J'ai le même problème, et j'aimerai essayer ta solution, seulement a partir de mon panneau de configuration ( VISTA ) je ne trouve pas les icônes indiqués. Serai tu ou je pourrai trouver ce qui y correspond ?

Merci.
0
SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 185
10 janv. 2008 à 22:48
0
Merci à Kurun pour l'astuce !

Ca faisait un moment que je cherchais. En fait, il fallait savoir que le sur les réseaux sans fil, 802.1X ne fonctionne pas avec des clés WEP (Wired Equivalent Privacy) ou WPA (Wi-Fi Protected Access).

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/What-are-the-different-wireless-network-security-methods

http://ff.im/LBFcA

Bon week-end !
0