Free or not Free !

Résolu/Fermé
Jorok49 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 10 janv. 2008 à 22:27
Jorok49 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 12 janv. 2008 à 20:59
Bonjour à toutes et tous,

j'ai actuellement une connexion ADSL chez Orange (1 Megamax) et dernierement j'ai eu la surprise de voir que j'avais accés au dégroupage total (ou partiel) chez Free sans le service TV.
seulement quelque chose me chagrine, ce sont les caractéristiques de ma ligne que voici :

# Numéro de téléphone : xxxxxxxxxx
# Code NRA : BRI49
# NRA (commutateur local) : BRISSAC QUINCE
# Distance vous séparant du central : 4915 m (détails)
# Taux d'atténuation : 57.90 dB
# Débit ADSL (estimation) : 512 kbps
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 512 kbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 2 500
# Type de DSLAM :

donc suite à ces caracs, mes possibilités de connexion chez les opérateurs ce limite à :

Débit descendant maximum : 640 kb/s
Débit montant maximum : 160 kb/s
Free compris, durant un certain temps sauf que depuis quelques jours (environs 15), voila quand refaisant ce test sur divers site j'ai ce fameux résultat de l'accés au Dégroupage Total (ou partiel) jusqu'à 20Mb sans service TV (que chez Free par contre).
Ma fois, bingo ! mais j'ai quand meme un gros doute sur les possibilités ma connexion avec de telles caracs, de plus j'adore les jeux online (mmorpg ou actions) et ça marche plutot bien sous orange mais je me cogne une belle note à payer entre abo ADSl + FT + communications téléphoniques.
Donc je voulais savoir s'il y avait un moyen plus sur de pouvoir savoir le réel potentiel de ça ligne ou si ça vaut vraiment le coup de changer pour Free, bref si quelqu'un a une idée, des infos ou autres je suis preneur car je suis vraiment dans une période de doute.

Merci par avance de vos réponses.

Jojo
A voir également:

4 réponses

WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
10 janv. 2008 à 22:31
Bonsoir,

Concernant free je viens comme pas mal de gens de voir mon débit adsl réduit depuis peu.
il pipote souvent
0
Jorok49 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 1
10 janv. 2008 à 23:54
j'ai vu pas mal de discussion sur ce sujet la, mais ça me laisse dans le flou, si le fait d'avoir accés à 512ko-1Mo chez tous les autres opérateurs et par contre chez Free d'avoir Dégroupage total (ou partiel) jusqu'à 20Mb est vraiment réel ou juste un voile de fumer pour me dire :

"vas-y viens donc mon petit, tom compte en banque nous interesse... mais tu n'auras que 512Ko gnark ! gnark ! gnark !..."
0
bonjour,
c'est impossible ! A 5km du dslam et 57 db tu aura 1 meg comme avec les copains !
L'offre c'est jusqu'a 20 Mb/s ...
0
Jorok49 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 1
12 janv. 2008 à 20:59
Bonjour,

et merci c'est ce que je redoutais un peu ^^
0