Convertisseur vidéo pour iPod

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 janv. 2008 à 15:01
healkeiser Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 16 août 2011 à 11:32
Bonjour,
Je possède un iPo Touch, et je voudrais trouver le moyen de convertir mes vidéos format avi, mov... en format iPod.
merci d'avance.
A voir également:

18 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 014
14 janv. 2008 à 21:15
Je n'ai pas de baladeur numérique, je peux juste te conseiller des logiciels et te dire comment procéder avec, sauf pour l'Ipod Converter que je ne connais pas.

Est-ce que tu as essayer avec MediaCoder ? Pour le mettre en fançais s'il ne l'est pas tu vas Options --> Langue de l'interface utilisateur et tu choisis French. La traduction n'est pas "top" mais elle est mieux que rien.
Pour Convertir au format Ipod --> Extension --> Baladeurs Audio/Videos --> Apple Ipod ( tu as deux choix de format, je pense que le bon doit être MPEG-4 AVC mais je n'en suis pas absolument sur)

C'est dommage que tu réussisses pas à installer SUPER, il est très simple d'emploi,, car une fois que tu as choisis Apple Ipod dans 1-Contenair Output, les paramètres se font automatiquement.

Si tu as Nero, à partir de la version 7, tu peux encoder tes vidéos au format Ipod en passant par Nero Recode puis Nero Digital. Si tu ne le possèdes pas, il est inutile de télécharger la version d'évaluation car les logiciels gratuits font aussi bien.

a+
3
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 014
11 janv. 2008 à 19:14
1
Epervier_250
11 janv. 2008 à 19:44
Salut,

très simple : soit tu télécharges le programme 'super" disponible sur 01net.com, soit tu prends le programme dvdfab, mais celui-la te permet seulement de convertir des DVD en vidéos mp4.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2008 à 19:55
merci pour vos réponses, super ne marche pa pb dinstallation, et ipod converter ki avai lair bien est compliker et il est en anglais.
auriez-vous des convertisseurs francais svp ? merci davance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 20:35
merci, oui je possede nero 7 mai je ne voi pas le kel logiciel c'est, il y en a plusieur.
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 014
15 janv. 2008 à 20:55
Pour encoder au format Apple Ipod avec Nero Recode il faut passer par Nero Digital, voir image : https://imageshack.com/

L'application supporte le MOV, l'AVI, autres mais pas tous les formats. SI elle ne prend pas en charge un format, tu devras d'abord le réencoder à l'aide de SUPER ou MediaCoder par exemple.

a+
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 21:02
oui mai super ne marche pas et mediaCoder je ne compren rien mm ac la traduction.
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 014
15 janv. 2008 à 21:11
Avec tu ajoutes ton fichier vidéo à convertir avec le bouton Add.
Tu choisis le dossier de sortie en haut, si tu veux changer l'emplacement du fichier converti. Sinon, il se placera par défaut et pour y avoir accès, il suffit de cliquer sur Ouvrir.
Une fois que c'est fait tu procèdes à l'ouverture de la fenêtre arriver sur un Ipod virtuel. Appuyes sur Yes quand on te le demande.
Là tu mets MPEG-4 AVC, je pense, puis tu lances la conversion en cliquant sur Start.

a+
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2008 à 19:08
tu parle de super ou mediacoder ?
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 014
17 janv. 2008 à 19:12
Je parle de MediaCoder puisque tu dis que SUPER ne fonctionne pas.

A+
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2008 à 11:30
mai ya pa un logiciel tt simple ki converti en un seul clic ( facon de parler )
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 014
19 janv. 2008 à 19:29
Ce logiciel existe peut-être mais je ne la connais pas.
Pour autant la conversion avec SUPER, MediaCoder, Nero Digital et probablement Ipod Converter (je ne connais), est très simple puis que les paramètres d'encodage au format de l'Ipod se font quasiment tout seul.

Par exemple, avec Nero Recode --> Nero Digital --> Recoder des DVD et vidéos vers Nero digital, tu ajoutes ton fichier, tu indiques Apple Ipod dans Catégorie Nero Digital (voir lien du message n°6 sans le point à la fin , le bon lien est https://imageshack.com/ ) puis Suivant et tu choisis ton mode de Destination (gravure, dossier sur disque du ou Image Recorder) ainsi que le nombre de passe de l'encodage (Paramètres Nero Digital) si tu veux puis tu lances la conversion. C'est très simple, à mon avis.
Avec ce logiciel, tu n'as que trois choses à faire avec le mode simple : Importer le fichier, choisir la destination de sortie et lancer la conversion.

Il y a sur le forum de CCM beaucoup de discussions semblables à ton souci. Essaye de les lire, cela pourrait t'apporter des éléments de réponses que je ne sais pas t'apporter. Parcours aussi Internet.

Je t'ai dit tout ce que je savais au niveau de la conversion et je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus.
Je te souhaite donc du courage et espère que tu trouveras la solution à ton problème.

Tchao
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 014
20 janv. 2008 à 01:07
J'ai oublié de parler de la résolution qui est un paramètre important dans la conversion.

Il semble que la résolution de l'image pour L'Ipod Touch soit de 480x320 . (Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/IPod_touch ). A mois que ce ne soit le 640x480 toujours d'après le même lien.
Donc quelque soit le logiciel de conversion choisi, il faut indiquer la résolution adaptée à ton appareil.
Les formats vidéos et audio sont également indiqués.

Pour Nero Digital le changement de résolution s'effectue dans la fenêtre d'ajout du fichier à convertir en cliquant sur le bouton Vidéo.
A+
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2008 à 12:22
merci, j'ai nero digital, peut tu me dire comment fait t-on.
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 014
12 févr. 2008 à 16:12
Bonjour

Excuse moi de mon absence mais j'ai été hospitalisé 15 jours.
Avec Nero Recode --> Nero Digital --> Recoder des DVD et Vidéos vers Nero Digital. Voir l'image du message n°12.

Quand tu as cette fenêtre, tu importes la vidéo que tu souhaites encoder au format Ipod (le gros bouton vert avec un +). Une nouvelle fenêtre s'ouvre qui te permets de choisir les fichier vidéo que tu veux, tu le sélectionnes puis tu cliques sur Ajouter Titre pout l'importer.
Pour redimensionner le fichier, si nécessaire, il faut passer par le bouton Vidéo.

Comme je ne possède pas d'Ipod, Nero me préviens que mon Ipod n'est pas connecté. Je ne sais pas ce que cela fais si on as un Ipod relié à l'ordinateur. Sans doute que l'acquisition vers l'Ipod se fait automatiquement via iTunes (?).
Je continue à te décrire ce que je peux faire malgré l'absence de Ipod. Dans la dernière fenêtre avant l'encodage, pour Options de gravure, tu peux choisir de graver le fichier encoder directement ou bien de l'écrire dans un dossier sur le disque dur, ou encore dans faire une Image Recorder. Tu choisi ce que tu veux.
Les Paramètres Nero Digital servent à choisir le nombre de passes d'encodage (Méthode d'encodage). En principe avec deux passes la qualité d'encodage devrait être meilleur mais en contre partie cela dure aussi plus longtemps. Tu as aussi la possibilité de régler plus finement avec le mode expert, mais les réglages par défaut sont largement suffisant.

Je ne sais pas si je suis très clair, cela fais deux semaines que je n'ai plus toucher un ordinateur.

A+
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 21:38
il ny aucun pb et jespere ke sa va pr toi, mai jai trouver une meilleire solution, je les converti la dessuhttps://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231 et sa marche nikel !!! merci pr ton aide !
a+
0
Après que j'ai convertis une video avi en mpeg4(avec ipod Video Converter) j'essaye de la lire et ya le message "erreur -2010:la séquence contient des données invalides" qui s'affiche et j'arrive pas à le mettre dans itune pour le mettre par la suite dans mon ipod.
Je dois faire quoi pour réussir à le lire et le mettre dans mon ipod ?
0
Bonjour,

Cet encodeur est certainement le plus simple sur lequel je suis tombé: http://www.convertir-video.fr.

A noter : compatible Windows, MAC er Linux
Pelmo
0
healkeiser Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
16 août 2011 à 11:32
Il y a aussi FreeVideoConverter. IL est simple et super sympa : il propose le formats iPhone 4 et iPod touch 4. Voila :D

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/43531.html
0