Avis sur lettre de motivation

Résolu/Fermé
bibifoc95 - 10 janv. 2008 à 14:10
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 25 janv. 2009 à 19:10
Bonjour, je souhaite intégrer un BTS Banque en alternance. Je dois d'abord trouver une entreprise, je dois donc rédiger une lettre de motivation. Je voudrais donc que vous me donniez votre avis sur celle que j'ai rédigée à l'intention du Groupe BNP Paribas.

Monsieur,

Actuellement en deuxième année de Licence de Droit à l’Université de Cergy-Pontoise, j’envisage de me réorienter pour la rentrée de septembre 2008 vers un BTS Banque, option A marché des particuliers, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

Je souhaite me diriger vers ce BTS car je suis très intéressée par le domaine bancaire, notamment depuis que j’ai travaillé durant trois étés consécutifs dans une agence bancaire de votre groupe, en tant que chargée de l’accueil clientèle. C’est pourquoi, aujourd'hui, je me permets de vous envoyer ma candidature.

Je souhaiterai, si ma candidature vous intéresse, effectuer mon contrat de professionnalisation au sein de votre agence car j’ai pu m’apercevoir durant mes emplois saisonniers en tant qu’auxiliaire d’été que les professionnels de « la banque d’un monde qui change » sont soucieux de satisfaire au mieux leurs clients en étant toujours à leur écoute.

Veuillez trouver ci-joint mon curriculum vitae.

Un entretien me permettra, si vous le juger utile, de vous apporter toutes informations complémentaires.

Je vous remercie du soin particulier que vous voudrez bien apporter à ma candidature et vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de ma considération.

3 réponses

man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245
10 janv. 2008 à 15:16
Salut !

Bon ta lettre de motivation est un peu bateau (j'entends par là qu'elle ne sort pas de l'ordinaire !) ... mais mais ton petit compliment sur la banque pourra peut être faire la différence ...
Ta formule de politesse est un peu lourde ... dis pas au recruteur ce qu'il doit faire de ta lettre ou candidature ... c'est à lui de choisir !!!
ta phrase : Veuillez trouver ci-joint mon curriculum vitae. ... je la mettrais plutôt à la fin en ps !

Sur la forme tu peux virer A après option ça n'apporte rien !
2ème paragraphe 3 eme ligne permets ... je suis pas sûr du s à la fin ! mais pas certain qu'il n'y soit pas non plus !!!

Bonne chance !
2
raramama Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
25 janv. 2009 à 19:02
bonjour,
voici la lettre de motivation que j'ai faite pour les entreprise auquel je v postuer pour mon bts muc
on ma dit quel étai bien mai pas assez personel
pouvez vous m'aidez svp en me donnan d conseil
merci d'avance
voici la lettre:
La renommée de votre entreprise ainsi que ses excellentes performances sur le marché des services bancaires et financiers m'amènent à postuler pour un poste de responsable de clientèle dans le cadre de la préparation d’un BTS Management des Unités commerciales au sein de votre groupe.

Future diplômée d’un baccalauréat professionnelle Vente, je souhaite intégrer une équipe commerciale dans le domaine des banques pour y développer et enrichir mes compétences. En effet, c’est un secteur d’activité qui m’a toujours attirée.

Ma formation de commercial et mes expériences acquises dans ce secteur d’activité lors de mes précédents stages, ont développé mon goût pour l’organisation, le travail d’équipe et l’atteinte d’objectifs.

Si ma candidature retient votre attention, je vous propose de nous rencontrer.

Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 058
25 janv. 2009 à 19:10
Bonjour

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6993 rediger une lettre de motivation
0