Frameset pas ordinaire
Résolu
Technifou
Messages postés
48
Statut
Membre
-
Technifou Messages postés 48 Statut Membre -
Technifou Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,
Malgré les exemples contenus dans l'explications de "frameset", je n'arrive pas à faire ce dont j'ai besoin.
Je voudrais réaliser les contraire de l'exemple 3
Donc d'avoir la page divisé en 2 colonnes et que la colonne de gauche soit divisé en 2 cases supperposées.
La colonne de droite doit être égale à toute la hauteur de page.
Merci de votre aide.
Technifou
Malgré les exemples contenus dans l'explications de "frameset", je n'arrive pas à faire ce dont j'ai besoin.
Je voudrais réaliser les contraire de l'exemple 3
Donc d'avoir la page divisé en 2 colonnes et que la colonne de gauche soit divisé en 2 cases supperposées.
La colonne de droite doit être égale à toute la hauteur de page.
Merci de votre aide.
Technifou
3 réponses
Bonjour,
Le code ci-dessous devrait faire ce que tu veux, c-à-d la page divisée en deux colonnes et la colonne de gauche divisée elle-même en deux colonnes de même taille (50%).
A plus
Le code ci-dessous devrait faire ce que tu veux, c-à-d la page divisée en deux colonnes et la colonne de gauche divisée elle-même en deux colonnes de même taille (50%).
<html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252"> <title>Ton titre</title> </head> <frameset cols="150,*"> <frameset rows="50%,*"> <frame name="ltop" scrolling="auto" noresize src="fichier_1.html"> <frame name="lbottom" scrolling="no" noresize src="fichier_2.html"> </frameset> <frame name="right" scrolling="yes" noresize src="fichier_3.html"> <noframes> <body> <p>Cette page utilise un frameset, mais votre navigateur ne supporte pas cette fonction.</p> </body> </noframes> </frameset> </html>
A plus
Merci Christounet,
C'est très exactement ce que je désirais faire.
A voir comment tu as fait, je constate que l'on peut mettre les balises <body> "dans" une "frameset", ce que j'ignorais.
Une pierre, deux coup... joly !
J'adapte ton exemple à mon travail et je reviens faire le récapitulatif avec ce que j'ai réalisé, accompagné de mes commentaires afin de mettre d'autres informations à d'isposition de ceux qui nous lisent.
Débutant sur ce (premier) forum, je te demande juste un peu de temps. 2 ou 3 jours
Mille merci
@+
C'est très exactement ce que je désirais faire.
A voir comment tu as fait, je constate que l'on peut mettre les balises <body> "dans" une "frameset", ce que j'ignorais.
Une pierre, deux coup... joly !
J'adapte ton exemple à mon travail et je reviens faire le récapitulatif avec ce que j'ai réalisé, accompagné de mes commentaires afin de mettre d'autres informations à d'isposition de ceux qui nous lisent.
Débutant sur ce (premier) forum, je te demande juste un peu de temps. 2 ou 3 jours
Mille merci
@+
Voici mon récapitulatif
Ma question était :
D'obtenir une page divisée en 2 colonnes et que la colonne de gauche soit divisée en 2 cases supperposées.
La colonne de droite doit être égale à toute la hauteur de page. Un peu à la manière inverse de l'exemple 3 sur les "frameset".
J'ai donc adapté l'exemple de Christounet pour arrivé à ceci :
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Pour le meilleur... de la photographie</TITLE>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=iso-8859-1">
<META content="MSHTML 6.00.2800.1561" name=GENERATOR>
</HEAD>
<bgsound src="http://www.pourlemeilleur.be/sons/appphoto.wav">
<!-- rem cellule de droite -->
<FRAMESET border=0 frameSpacing=0 frameBorder=no cols=*,240>
<FRAMESET border=0 frameSpacing=0 frameBorder=no rows=60,*>
<FRAME name=hautFrame src="files/boutons.html" scrolling=no target="_self">
<FRAME name=mainFrame src="files/vues.html" scrolling=no target="_self">
</FRAMESET>
<FRAME name=rightFrame src="files/diapos.html" scrolling=auto target="_self">
</FRAMESET>
<body>
<p>Cette page utilise un frameset, mais votre navigateur ne supporte pas cette fonction.</p>
</body>
</noframes>
</frameset>
</html>
</HTML>
Cette page n'est évidement pas utilisée seule. Elle est destinée à s'afficher dans une cellule d'un tableau au moyen de la commande "IFRAME" et de plus elle n'est pas stockée sur le site du domaine mais ailleurs pour économiser de la place.
Merci de votre aide
Ma question était :
D'obtenir une page divisée en 2 colonnes et que la colonne de gauche soit divisée en 2 cases supperposées.
La colonne de droite doit être égale à toute la hauteur de page. Un peu à la manière inverse de l'exemple 3 sur les "frameset".
J'ai donc adapté l'exemple de Christounet pour arrivé à ceci :
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Pour le meilleur... de la photographie</TITLE>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=iso-8859-1">
<META content="MSHTML 6.00.2800.1561" name=GENERATOR>
</HEAD>
<bgsound src="http://www.pourlemeilleur.be/sons/appphoto.wav">
<!-- rem cellule de droite -->
<FRAMESET border=0 frameSpacing=0 frameBorder=no cols=*,240>
<FRAMESET border=0 frameSpacing=0 frameBorder=no rows=60,*>
<FRAME name=hautFrame src="files/boutons.html" scrolling=no target="_self">
<FRAME name=mainFrame src="files/vues.html" scrolling=no target="_self">
</FRAMESET>
<FRAME name=rightFrame src="files/diapos.html" scrolling=auto target="_self">
</FRAMESET>
<body>
<p>Cette page utilise un frameset, mais votre navigateur ne supporte pas cette fonction.</p>
</body>
</noframes>
</frameset>
</html>
</HTML>
Cette page n'est évidement pas utilisée seule. Elle est destinée à s'afficher dans une cellule d'un tableau au moyen de la commande "IFRAME" et de plus elle n'est pas stockée sur le site du domaine mais ailleurs pour économiser de la place.
Merci de votre aide