Copier de la musique d'une clé USB sur Mac-Book air

Résolu/Fermé
Pierre - 20 oct. 2020 à 12:06
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 26 oct. 2020 à 20:57
Bonjour, j'ai pu ajouter des albums récents, mais pas les anciens, je cherche donc le chemin pour
effectuer le transfert. C'est compliqué pour moi, je ne suis pas fort, j'ai passé pas mal de temps
et j'en suis toujours au même point.
Si on pouvait m'indiquer comment faire, ce serait gentil.
Merci, cordialement.
Pierre



Configuration: Macintosh / Safari 14.0
A voir également:

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
25 oct. 2020 à 17:53
Bonjour,

Si tu choisis un morceau de Axel Red , Amy Winehouse, Lou Doillon qui sont depuis longtemps sur ton Macbook Air, alors l'application Musique te permet d'écouter leur musique.

Si tu choisis un morceau de Brassens, Paolo Conté et quelques autres de l'époque qui sont uniquement présents sur le disque dur externe, alors l'application Musique ne peut/veut pas les lire et tu n'as aucun son. Je vois deux cas:
cas1: dans l'application Musique, tu voies le curseur de lecture du morceau avancer mais tu n'as pas de son
cas2: le curseur de lecture ne bouge carrément pas.

Si c'est le cas 1, alors il faudra regarder dans les préférences systèmes -> son
Si c'est le cas 2, alors je te propose d'essayer avec une autre application de lecture: télécharge et installe VLC
Clique sur le gros bouton Orange "Télécharger VLC"
Quand la fenêtre suivante apparait, choisis "Ouvrir avec: DiskImageMounter" puis clique sur OK

Patiente jusqu'à ce que cette fenêtre apparaisse:


Comme le suggère le contenu de la fenêtre, pour installer VLC, il faut faire glisser l'icone de VLC sur le dossier Applications.
Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir pour te demander de t'authentifier:

En cliquant sur "Authentifier", tu vas devoir saisir le nom de l'utilisateur administrateur du Mac et son mot de passe:

L'installation va alors se lancer et la barre de progression va bouger:


Ouvre le dossier Applications et lance VLC.
Comme c'est la première fois, tu vas devoir indiquer au Mac que tu veux vraiment ouvrir cette nouvelle application: clique sur "Ouvrir"

Clique sur le menu "Fichier -> Ouvrir un fichier..."

Sélectionne une chanson de Brassens, Paolo Conté, ... présente sur ton disque dur externe.

Exemple de ce que tu devrais voir:


Entends-tu enfin la musique de Brassens ?
• Si oui, alors, les morceaux présents sur ton disque dur présentent alors peut-être un souci de format avec l'application Musique.
• Si non, alors, les morceaux présents sur ton disque ont un souci et on tâchera de savoir lequel.

Ritchi

Ritchi
1
Bonsoir Ritchi, je suis vraiment content, j'ai télécharger VLC, j'ai suivi tes indications et ça marche! Je peux enfin écouter ma musique.
Merci beaucoup et peut-être à plus tard !
Génial ! cordialement,
Pierre
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058 > Pierre
26 oct. 2020 à 20:57
Bonsoir
Ravi de vous avoir dépanné,
Ritchi
0
Panth33ra Messages postés 19272 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 747
Modifié le 20 oct. 2020 à 14:12
Bonjour,
Quel périphérique, avez-vous utilisé pour copier les albums récents sur votre MacBook Air ?


0
Bonjour, j'ai utilisé un disque dur assez important ou j'ai mis le contenu de mon feu ordi sous Windows, dont ma musique.
Le Mac-Book Air fonctionne sous Catalinaversio 10.15.7
0
Panth33ra Messages postés 19272 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 747 > Pierre
20 oct. 2020 à 17:29
Ta clé USB est sous quel format : exFAT, FAT, FAT32 ou NTFS.
Pour formater une clé USB compatible Mac et Windows... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30153246-cle-usb-compatible-mac-et-pc
0
Pierre > Panth33ra Messages postés 19272 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
22 oct. 2020 à 21:08
Bonsoir, je pense avoir fait une mauvaise manip, j'attendais la réponse, je n'avais pas appuyer sur répondre excuse-moi!
Il s'agit d'un boitier Max In Power Bemip 25B3C
Convient au disques durs SATA. 2,5 pouces
interface externe USB2.0
Interface externe SATA 1 et 2
Transfert de données Max 480 Moctets:s
0
C'est un boitier Max In Power BEMIP25B3C, disque dur SATA 2,5 pouces.

Spécifications:
Ìnterface externe: USB2. 0 compatible avec USB1.x
interface interne: SATA (versions 1 et 2
Taux transferts de données Max 480 Moctets/s
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
23 oct. 2020 à 08:49
Bonjour,
Le MaxInPower BEMIP25B3C est un boitier pour disque dur externe. Il est vendu vide et donc tu as dû ajouter à l'intérieur un disque dur 2,5" SATA

Comme tu as sauvegardé sur ce disque dur externe tout le contenu de ton feu ordinateur Windows, ce disque externe est donc formaté pour Windows.
Ce doit être soit au format NTFS soit FAT/FAT32.
Dans les deux cas, ce n'est pas un problème car les ordinateurs Mac savent lire ces 2 formats.
Si il est formaté FAT/FAT32, alors bonne nouvelle, les Mac savent aussi écrire sur un disque formaté FAT/FAT32.
Par contre, si il est formaté NTFS, alors les Mac ne savent pas écrire sur un disque NTFS sauf si tu as acheté et installé l'utilitaire qui va bien.

Tout ceci étant précisé, revenons à ton problème.
Tout d'abord, quand tu connectes ton disque dur externe au port USB de ton MacBook Air, que se passe-t-il: est-ce que tu vois apparaître l'icône du disque dur dans une fenêtre du Finder et/ou sur le bureau ?

• Si oui, alors double clic dessus pour ouvrir le disque et en découvrir son contenu: que vois-tu apparaître ?

• Si non, alors il se peut que tu n'aies pas indiqué au Mac d'afficher les éléments de type disque externe. Ouvre alors le menu "Finder -> Préférences -> Général" et coche/active les options associées au disque dur:

Est-ce mieux, c'est-à-dire vois-tu le contenu de ton disque dur externe ?

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Ritchi, oui je vois le contenu de mon disque externe. Il y a un peu plus d'un an quand j'ai eu le Mac-Book, j'ai pu mettre quatre albums sur "Musique, Axel Red , Amy Winehouse, Lou Doillon, Christophe (l'avant dernier album en copier coller.
Puis là je voudrais mettre Brassens, Paolo Conté et quelques autres de l'époque. Je ne suis plus très jeune, mais j'aimerais pouvoir y arriver.
J'ai mis plusieurs albums dans One Drive, mai je ne peux rien en faire.
Merci de m'aider.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
24 oct. 2020 à 15:51
Bonjour,

Ton disque dur externe est donc détecté par le Mac.
Questions:
- as-tu accès aux fichiers audio des chansons de Brassens et Cie qui sont sur le disque dur externe ?
- Qu'est-ce qui te bloque dans le transfert de ces fichiers vers ton Mac ?

Pour info, Musique est la nouvelle application d'Apple pour gérer sa musique sur un Mac. Elle est apparu avec MacOS Catalina 10.15 et remplace iTunes

Voici une page Apple qui explique le principe de l'application Musique:
https://support.apple.com/fr-mg/guide/music/mused30dbe9b/mac

Si tu descends un peu dans la page, tu vas trouver le paragraphe "Obtenir de la musique à partir d'autres sources" : clique dessus afin d'afficher son contenu qui va ressembler à cela


La paragraphe qui devrait t'intéresser est celui nommé "Importer à partir d'un ordinateur personnel ou d'un autre ordinateur", l'autre ordinateur étant un peu ton disque dur externe
tu vas alors arrriver à cette page d'explication: https://support.apple.com/fr-mg/guide/music/mus3081/mac

Essaie de faire ce qui est indiqué et dis nous où tu coinces

Ritchi
0
Je vois mon disque externe dans le Finder, j'ouvre je sélectionne musique, je vois les albums, je clique sur un, les titres des chansons apparaissent, mais je ne peux pas lire, aucun son. En revanche je peux visionner mes photos, mes documents sans aucun problème.
ensuite je comprends mieux le cheminement, mais sans résultat.
Pierre
0