Installer Mac sur une tour ordinaire

Résolu/Fermé
eXo - 16 déc. 2008 à 01:12
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2008 à 01:21
Bonjour,

Voila, j'ai le CD d'installation de MAC OSX et je souhaiterai l'installer, autrement dit, quand je l'insere dans mon lecteur, il est illisible (pas reconnu - comme si le lecteur avez pas de cd) et j'ai essayé de booté dessus, rien non plus..

Je souhaiterai connaitre les solutions, en espérant qu'il y en a, pour tenter de l'installer.. et essayé tout sa..

J'ai pensé a virtual box.. mais je sais pas si c'est exploitable, je recheche d'abord des réponses!

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
16 déc. 2008 à 01:28
la licence de OS X l'interdit

mais tous est possible, de l'achat d'un dongle qui va emuler l'EFI jusqu'au hackintosh
Cependant il faut s'y connaitre un minimum et s'acharner pour faire fonctionner certains trucs ( Wi fi etc ... )

Mais un truc me depasse ..
Pourquoi vouloir à tous prix installer OS X alors que Apple fais tous pour rendre la tache difficile alors que tu as d'autre systéme -libres eux - qui font tout au contraire pour te faciliter l'installation ??? avec tous les avantages de OSX , à savoir, drivers contenus dans le noyau, pas de virus ) et d'autres choses qui sont l'apanages des distributions libres ( tous les logiciels gratuits , choix du gestionnaire de bureau, legérété etc )

Entre un systéme craké ou je ne peux même pas faire les mises à jours de securité et un autre libre et legal , mon choix est vite fait !
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
16 déc. 2008 à 12:57
bonjour - on est bien content de ta réponse qui ne semble pas toutefois répondre ni résoudre la question simple et correcte posée - après tout personne ne sait tout et réciproquement ---

pour eXo tu ne dis pas tout c'est à dire =
quelle tour
quel(s) dvd d'installation = 2 gris clairs ?? par exemple

il faut savoir que les dvd d'installation ne sont pas transmissibles d'un mac à un autre et que pour ce fair eil y a des dvd d'installation ( en fait UN seul dvd noir avec un grand X dessus ) dits UNIVERSELS qui justement s'adaptent à la configuration d'un mac autre que celui acheté d'origine dont les dvd ( 2 gris clairs sont obligatoirement fournis avec )

selon ta 'tour' et sa cofiguration ( processeur ram disque dur ) il te faudra choisir cela et la version de l 'OX panther tiger ou léopard
il y a des sites d'achats d'(occasion où parfois on trouve son bonheur

dis nous quoi -------
à+++++
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
16 déc. 2008 à 18:41
bonjour - on est bien content de ta réponse qui ne semble pas toutefois répondre ni résoudre la question simple et correcte posée - après tout personne ne sait tout et réciproquement ---

Il ne faut pas trés grand mage pour savoir que sauf mac pro, Apple ne distribue pas de tour
Donc , ta reponse ne resout aucunement le probleme , sauf à indiquer comment installer OS X sur un pc
Dans ce cas, je suis tout ouie ;-)
0
Donc voila, en ce qui concerne la réplique de Ben sur le fait qu'il y a bien des OS libre et simple etc... j'en ai fait pas mal le tour, et ayant fait cette acquisition, j'aurai aimé l'installer pour découvrir Mac que je ne connais abslument pas.. (puis qd je vois le prix ds le commerce sa me refroidi légèrement) :p

Donc voila en gros ma config:
dual core 2.2Ghz AMD
nvidia 7600 GS
320 Go disque sata ..

Pour les disques que j'ai, ce sont 2 disque gris (Mac OS X Install Disc 1 ... et Disc2)

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, en esperant que ces quelques informations vont me permettre de faire des test..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne parle pas de pirater mais de m'aider a installer un contenue que j'ai en ma possession, et qui est légal ! :)
merci quand meme !
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 15:28
Bonjour,

Vous avez mal lu mes liens.
Même si vous achetez légalement un kit d'installation (disques d'installation et licence donc), chez Apple, vous n'avez pas le droit de procéder à cette installation sur tout ordinateur autre qu'Apple. Donc un Mac. Lorsque vous procédez à l'installation, vous êtes contraint d'accepter les termes de cette licence, dont je rappelle les termes :
A. Utilisation unique. Cette Licence vous autorise à installer, utiliser et exécuter un (1) seul exemplaire du logiciel Apple sur un seul ordinateur Apple à la fois. Vous
acceptez de ne pas installer, utiliser ou exécuter le logiciel Apple sur un ordinateur n’étant pas de marque Apple et ne pas autoriser d'autres personnes à le faire. La
licence n'autorise pas la présence du logiciel Apple sur plus d'un ordinateur à la fois ni sur un réseau où il peut être utilisé sur plusieurs ordinateurs à la fois

Extrait de La licence Mac OS

Cela est clair, vous pouvez acheter en toute légalité le DVD Leopard sur Apple Store, mais vous n'avez pas le droit de l'installer sur autre chose qu'un ordinateur Apple.
et cela se comprend aisément, voir ces explications.

Et quand bien même vous achèteriez une puce, vendue légalement, pour hacker Mac OS, vous n'avez toujours pas le droit d'installer Mac OS sur un matériel autre qu'un ordinateur autre que de fabrication Apple, donc un Mac à ce jour.

Cordialement

PS: j'ajoute que vos CD de couleur grise sont des CD livrés avec un Mac, et ces CD doivent obligatoirement suivre le Mac avec lequel ils ont été livrés, tout au long de la vie du Mac en question. Donc le propriétaire du Mac d'origine est tenu de les conserver pour les remettre au nouveau propriétaire en cas de revente du Mac, car le nouvel acquéreur est en droit d'exiger la remise de ces CD

0
Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 63
17 déc. 2008 à 15:33
bonjour,

Tu n'as pas du lire les liens de sanspseudo. En voici un aperçu.

"2. Utilisations permises de la licence et restrictions.
A. Utilisation unique. Cette Licence vous autorise à installer, utiliser et exécuter un (1) seul exemplaire du logiciel Apple sur un seul ordinateur Apple à la fois. Vous acceptez de ne pas installer, utiliser ou exécuter le logiciel Apple sur un ordinateur n’étant pas de marque Apple et ne pas autoriser d'autres personnes à le faire. La licence n'autorise pas la présence du logiciel Apple sur plus d'un ordinateur à la fois ni sur un réseau où il peut être utilisé sur plusieurs ordinateurs à la fois."

extrait de http://images.apple.com/legal/sla/docs/macosx105.pdf

Autrement dit, lorsque tu as acheté ta licence de MAC OS X (qui est légal, je suis d'accord avec toi) tu t'es engagé à ne pas installer OS X ailleurs que sur un ordinateur de marque apple.
C'est donc interdit d'installer MAC OS X sur un ordinateur autre que les imacs, macbook, macbook pro, macbook air, mac pro et mac mini, quelques soient les moyens utilisés.
Et comme c'est interdit par la loi, personne ne t'aidera à le faire sur ce forum

au passage, ben13010 te l'a dis ça aussi : "la licence de OS X l'interdit"

Bon vent, en espérant que tu échoue ton installation ;)

edit : pas assez rapide :P
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 01:21
petite anecdote:
un des genie avec qui je bosse a fait le parie avec un chef de departement d'installer mac os sur une tour amd , mais, pour gagner ce parie, a la condition unique que TOUT, mais TOUT marche comme sur un vrai mac.quelques jours a ramer un peu ( le mec est un expert en encryption sur cisco, et, a ses temps perdu, developpe des apps pour mysql, donc, pas une bille...,bref), et le voila pret a montre a Jean la bete qui tourne, apparement comme un mac. Jean, bon prince lui dit" ok, dernier test: installe xp sous bootcamp".......
depuis, un macbook pro, flambant neuf, trone sur le bureau de Ming....
--------------------------------------------------
mais qu'est ce que le mur de planck?
0