Overcloker un amd athlon xp

Jojo727 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour

Je voudrai un renseignement jai voulu monter la fréquence de mon procésseur il tourne habituellement a 1.66ghz et quand je lai redemarer i ma dit probléme de bios merci de me deooner un conseil aurevoir
A voir également:

10 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Il faut que tu remete ton BIOS a zéro en déplacant un cavalier ou en enlevant la pile plate du BIOS
Overclocker, fait le avec un guide sous les yeux ..
0
Utilisateur anonyme

salut, mais tu peux accéder au bios ou pas, si oui, remets les paramètres pas défaut... il y a une option pour ça, genre load defaults ou un truc dans le genre, si tu n'as pas accès, fait comme le m'sieur a dit ci dessus
0
Jojo727

excuzer moi je me sui mal expliker au démarage de lordi je vai dan le menu de la carte mére et il y a l'option cpu external freq et je peu choisir entre mhz 166 ce ki en ve moment dorigine et 200 mhz!!Quel changement sa pourrai maporter?et quand je change lordi redémare et la il me di probléme bios freq.... merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme

salut, déjà décris ta config, et entre nous, si ton ordi marche bien avec les réglages d'origine, laisse le focntionner, le trifouillage du bios ne t'apportera surement rien de flagrant, si tu veux un réel gain en performabces, change de matos...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojo727

ma config alors

--------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du processeur:
Type de processeur AMD Athlon XP, 2083 MHz (12.5 x 167) 2600+
Alias du processeur Thoroughbred-B
Stepping du processeur B0
Jeu d'instructions x86, MMX, 3DNow!, SSE
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 [ TRIAL VERSION ]
Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, Full-Speed)

Informations physiques:
Forme du composant 453 Pin PGA
Taille du composant 4.95 cm x 4.95 cm
Transistors [ TRIAL VERSION ] million(s)
Technologie utilisée 6Mi, 0.13 um, CMOS, Cu
Taille interne [ TRIAL VERSION ] mm2
Voltage au coeur 1.50 - 1.65 V
Voltage d'entrée/sortie 1.6 V
Puissance typique 44.0 - 64.0 W (dépendant de la vitesse d'horloge)
Puissance maximale 48.5 - 74.3 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 10/06/2003-nVidia-nForce-A7N8X2.0C-00
Nom de la carte mère Asus A7N8X v2.0 Deluxe

Propriétés du bus principal:
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante 2666 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus Dual DDR SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Ratio DRAM:FSB 1:1
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s

Propriétés du bus chipset:
Type du bus HyperTransport v1.0
Largeur du bus 8 bits

Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1 Socket 462
Slots d'expansion [ TRIAL VERSION ]
Slots RAM 3 DDR DIMM
Périphériques intégrés Dual LAN, IEEE-1394
Forme ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère nForce2-U400
Autres fonctionnalités [ TRIAL VERSION ]

Voila il et assez puissant mais je veu augmenter la puissance parceke je la passion pour un jeu ki demande bcp lool
merci
0
Utilisateur anonyme

c'est quoi le jeu ? et ta carte graphique ? ( je sais je suis curieux, lol )
0
Jojo727

le Jeu cé Sims 2 la collestion compléte sa fai jateint les 10 gigat de fichier instaler du 64 mo graphique et ma carte graphique cé une club 3d ati haude définition pro 3d 256 mo
0
Utilisateur anonyme

ok, tu pourrais surement gagner en performance, enchangeant ta carte graphique ....
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Mais attention mon chez Bernard ! Si son processeur ne suit pas il n'y a aucun interet dans le fait de chnger de carte graphique
0
Utilisateur anonyme

mon cher boulet, je lui est pas dit de mettre une 8800gtx ultra non plus, hein , bien sur qu'il faut choisir une carte graphique en fonction du reste de sa config, et vu sa config, il pourrait upgrader pour surement pas cher...
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > Utilisateur anonyme

Mouahhaha :p Attention, avec 2Ghz de chez AMB il n'ira point loing du tout !
0
Utilisateur anonyme

tu sais pour jouer confortablement à sims2 son amd 2go suffit largement, avec une 7600 gt ou une 8600 gt, son jeu tournera parfaitement... ainsi que bien d'autres, c'est sur, ça suffira pas pour jouer à crysis, mais faut pas allez dans les extrèmes, enfin bref, voilà, après chacun fait ce qu'il veut, mais en tout cas, c'est pas en overclockant que tu va résoudre ton problème, à la rigueur tu vas juste t'en attirer d'autres...
0