Création de réseau entre vista et xp

Résolu
pympio Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un PC sous XP et un portable sous vista je me sers d'une freebox v3 configurée en routeur, le PC est relié en WIFI avec une clé de marque Hercules et le portable est en WIFI intégré. La connexion internet est parfaite,mais sur le fixe j'arrive à voir le portable en réseau mais ne peux pas l'ouvrir et sur le portable je ne vois pas le fixe. J'ai essayé les programmes windows avec lecteur flash USB dans tous les sens en vain. Le réseau du portable est bien en privé et la connection précise internet et local.
Comment dois-je faire
Merci
A voir également:

3 réponses

francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   369

0
pympio Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut francisbrico,
merci pour ta réponse, j'ai cliqué sur le lien indiqué et suivi pas à pas la procédure et miracle, les ordi sont apparus sur les écrans. Toutefois je n'arrivais pas à les ouvrir aussi j'ai continuer à surfer sur la toile et j'ai fini sur 01net.com où j'ai trouver les éléments manquants pour déclencher toutes les autorisations de partage. Il faut dire que ce n'est pas une sinécure de tout paramétrer comme il faut, mais quel plaisir quand tout à coup le réseau se met à fonctionner y compris l'imprimante à distance. Cela donne l'impression d'être un dieu en informatique mais bon je vais redescendre sur terre au prochain problème.
En tout cas merci
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   369

bravo et content pour toi
ça fait plaisir quand ça marche
0