A l'aide ! Wifi ou CPL ??????
Résolu/Fermé
verbatim57
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2021
-
9 janv. 2008 à 16:02
chthom666 - 16 sept. 2009 à 10:04
chthom666 - 16 sept. 2009 à 10:04
A voir également:
- A l'aide ! Wifi ou CPL ??????
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Volte wifi - Guide
- Wifi pc - Guide
8 réponses
irongege
Messages postés
40856
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 075
9 janv. 2008 à 16:06
9 janv. 2008 à 16:06
Bonjour
il existe ceci mais de là a avoir un super résultat
http://www.billyboylindien.com/wifi/antenne-wifi-paille.html
@++
il existe ceci mais de là a avoir un super résultat
http://www.billyboylindien.com/wifi/antenne-wifi-paille.html
@++
verbatim57
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2021
12
10 janv. 2008 à 02:43
10 janv. 2008 à 02:43
Merci pour cette idée... Je ne suis plus très adroit de mes mains... mais je ne rejette pas cette solution. Je crains seulement de ne pas réussir cette manip et de fusiller mon antenne ctuelle. Du coup je n'aurais plus rien...
Je vais donc attendre encore un peu au cas où quelqu'un me proposerait autre chose...
Mais encore merci de t'être penché sur mon cas...
M.C.
@++
Je vais donc attendre encore un peu au cas où quelqu'un me proposerait autre chose...
Mais encore merci de t'être penché sur mon cas...
M.C.
@++
Bonjour, tu peut peut etre essayer avec une clé wifi que que tu brancheras sur une une rallonge USB, ce qui te permettra de rapprocher la clé de la source, tu auras un peu de perte avec la rallonge ,mais bon.
Pour le PCL,j'ai pas trouver de réponse catégorique,essaye de contacter Dévolo, un fabricant sur, https://www.devolo.fr/
Salut,
Pour le PCL,j'ai pas trouver de réponse catégorique,essaye de contacter Dévolo, un fabricant sur, https://www.devolo.fr/
Salut,
verbatim57
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2021
12
15 janv. 2008 à 00:31
15 janv. 2008 à 00:31
Bonjour,
Je n'ai pas encore essayé la clé USB au bout d'une rallonge étant donné que pour ce faire, il me faut en emprunter une. Par contre je me suis lancé avec le CPL, ayant sous la main quatre bornes CPL. Sur la même prise électrique, celle de la N9ufBox, j'ai branché deux bornes CPL, l'une reliée à la sortie internet de la Box et l'autre à la sortie TV. Une autre borne CPL est branchée dans le salon sur laquelle vient se brancher le décodeur TV et la dernière borne CPL dans le bureau à laquelle j'ai relié mon PC. ET CA MARCHE DU TONNERRE DE DIEU, aussi bien la TV que le Net ! Et même si j'ai usé et abusé de prises multiples comme c'est presque toujours déconseillé.
Contrairement à ce que je pouvais craindre les signaux internet et TV ne se mélangent pas et restent bien distincts, même si en fait ils passent dans le même tuyau à savoir l'installation électrique de ma maison.
Du coup j'envisage d'acheter une borne CPL faisant également spot WiFi. Ainsi je pourrai utiliser mon PC portable dans pratiquement toute la maison...
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider.
Je ne ferme pas la discussion, il y a sans doute encore des choses à dire...
M.C.
Je n'ai pas encore essayé la clé USB au bout d'une rallonge étant donné que pour ce faire, il me faut en emprunter une. Par contre je me suis lancé avec le CPL, ayant sous la main quatre bornes CPL. Sur la même prise électrique, celle de la N9ufBox, j'ai branché deux bornes CPL, l'une reliée à la sortie internet de la Box et l'autre à la sortie TV. Une autre borne CPL est branchée dans le salon sur laquelle vient se brancher le décodeur TV et la dernière borne CPL dans le bureau à laquelle j'ai relié mon PC. ET CA MARCHE DU TONNERRE DE DIEU, aussi bien la TV que le Net ! Et même si j'ai usé et abusé de prises multiples comme c'est presque toujours déconseillé.
Contrairement à ce que je pouvais craindre les signaux internet et TV ne se mélangent pas et restent bien distincts, même si en fait ils passent dans le même tuyau à savoir l'installation électrique de ma maison.
Du coup j'envisage d'acheter une borne CPL faisant également spot WiFi. Ainsi je pourrai utiliser mon PC portable dans pratiquement toute la maison...
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider.
Je ne ferme pas la discussion, il y a sans doute encore des choses à dire...
M.C.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nono1er
Messages postés
1419
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2011
136
15 janv. 2008 à 11:01
15 janv. 2008 à 11:01
Salut,
Je suis content pour toi,
et ton témoignage montre que l'on peut mettre deux cpl sur la meme rallonge,
Alors que effectivement, j'ai lu partout qu'il ne fallait pas et que ça marcherait pas ,
merci, grace a ton essai, ça fait avancer les choses .
Je suis content pour toi,
et ton témoignage montre que l'on peut mettre deux cpl sur la meme rallonge,
Alors que effectivement, j'ai lu partout qu'il ne fallait pas et que ça marcherait pas ,
merci, grace a ton essai, ça fait avancer les choses .
Bonsoir a tous ! je me permet de rajouter une solution plutot que d'installer multiple CPL sur une multiprise, il serait plus envisageable d' utiliser un seul CPL avec multiprise ethernet il en existe j' ai vu avec 2 prise ethernet voir 3 meme pour certains ... https://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000C8QHJI/info-peripheriques-21/ref=nosim
nono1er
Messages postés
1419
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2011
136
20 févr. 2008 à 17:52
20 févr. 2008 à 17:52
Bien vu Dada
d'autant plus que je viens de m'apercevoir que l'on peut branché sur un CPL un switch et repartir vers plusieurs postes.
d'autant plus que je viens de m'apercevoir que l'on peut branché sur un CPL un switch et repartir vers plusieurs postes.