IP dynamique??free

sn81 Messages postés 3 Statut Membre -  
 13 -
Bonjour,
je suis en degroupage total chez free et je leur ai telephoner pour savoir si mon ip est fixe ou dinamyque on ma repondue " votre ip est dinamyque bien qu elle est fixe " de la je repose ma question et meme reponse . je debranche je rebranche toujours la meme ip !!!

donc puisque free n arive pas a m expliquer je m adresse a vous!!!
je voudrais avoir mon ip dynamique est ce possible avec free??
quelqu un a free et une ip dynamique???
peut on changer ??
ou existe t il un logiciel pour changer quand on veu ? type internet anonin mais sa rame tellement que sa m ouvre pas les page !

je voudrais l ip dynamique pour me rendre sur des site qui autorise qu une visite par jour entre autre

voila !! si il y as des personnes qui veulent bien m eclairer !!
merci bonne journee
A voir également:

7 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

C'est simple: l'IP chez free est par défaut dynamique.
C'est à dire qu'elle peut éventuellement changer.
Mais dans les faits, elle n'est pratiquement jamais changée: les "baux" DHCP sont très longs.

Tu peux demander une IP fixe chez Free, mais je déconseille fortement.
Raison: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1887 securite ip statique fixe ou dynamique
De plus, c'est irréversible.

ou existe t il un logiciel pour changer quand on veu ?

Non: ça n'est pas toi qui choisit quand ton IP change, ce sont les serveurs DHCP de Free.
Tu peux essayer un ipconfig /renew, mais tu n'as aucune garantie d'avoir une IP différente.
1
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   545

La demande d'une adresse IP fixe n'est possible que pour une ligne Freebox en zone non dégroupée (avec les offres Freebox IPADSL et Freebox Only).
En zone dégroupée (avec les offres Total Freebox et Freebox), l'attribution d'une adresse IP fixe est systématique.
(source faq free)

--
Tøƒ
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah ok... merci de la précision.
0
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   545 > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

Je me suis inscrit en dégroupage total chez Free il y a 3 mois, donc je m'étais déjà penché sur le sujet.

--
Tøƒ
0
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   545

Bonjour,
Si tu es en dégroupage total, tu as une IP fixe. Ton ip correspond à ton raccordment dans ton DSLAM il me semble.
Pour "changer" ton ip, tu peux utiliser des proxy mais je n'ai pas de connaissance particulière dans ce domaine.
--
Tøƒ
0
sn81 Messages postés 3 Statut Membre

donc si je veu une ip dynaque il me fau changer d operateur

lequel vous me conseiller ?? avec ip dynamique bien sur !
0

Depuis combien de temps est-du chez Free ? Plus de 37 mois ?
N'oublie pas les frais de résiliation : 96€ moins 3€ par mois d'ancienneté.
--
Tøƒ
0
sn81 Messages postés 3 Statut Membre

j y suis depuis 1999 alors je me fait pas de soucis pour sa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amabilis

Bonjour,
Je confirme ce qui a été dis : Je suis en Freebox (Only) et J'ai une Ip dynamique pas défaut.
Sur la gestion de mon compte Freebox, je peux passer en ip fixe mais c'est irréversible pour le moment.
Pour obtenir une ip dynamique à partir d'une ip fixe, je ne vois pas trop de possibilité que de passer directement par une requete au FAI ou un proxy.
Salutation
0
bledfeet Messages postés 13 Statut Membre 3

Connaissez donc vous un FAI proposant ce service d'IP dynamique en Zone dégroupé?

Merci
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Par défaut, les FAI propose une IP dynamique.
0
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   545 > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

Chez Free, elle est statique en dégroupé (voir message 3)
0
13

chez le neuf ils sont en ip dynamique et pas moyen d'avoir un ip fix si on veux.
0