Plus de carte reseau

titeufivv -  
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila , suis en windows vista 32b. et j'ai un souci lorsque je demarre ou redemarre mon pc (acer aspire T-671). cela n'arrive pas a chaque fois mais de temp en temps: windows ne trouve plus de carte reseau (celle d'origine) et je n'ai donc plus de connexion internet. sur la live box , le voyant de connexion internet est bien allumer ainsi que celui du telephone, mais c'est celui qui est entre les 2 , et qui devrait clignoter , qui ne s'allume plus. il indique "le dialogue" entre le pc et la livebox. pour que windows recapte la carte reseau c'est "au ptit bonneur la chance". , il faut que je redemarre plusieurs fois le pc avant que cela refonctionne.
quelqu'un at'il deja eu ce probleme??
merci d'avance a ceux qui pourront eclairer ma lanterne.
titeuf
A voir également:

7 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106
 
salut

ce ne serait pas simplement un problème au niveau du câble ? il n'est pas abimé ou écrasé ? le connecteur tient-il bien dans ses logements RJ45 ?
0
titeufivv
 
malheureusement pas c'est une des pemiere chose que j'ai controllé. j'en ai meme essayer 2 autres mais le probleme susiste.
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106
 
dans la gestion du système, il y a un gestionnaire d'évènements

peut être que tu pourras voir si une erreur relative à cette carte est remontée ...

si c'est le cas, montre la ...
0
titeufivv
 
alors...j'ai trouve dans evenement d'administration, un message d'avertissement. source: dhcp-client. et ca dit: Votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à partir du serveur DHCP) pour la carte réseau dont l'adresse réseau est 0019DB323331. Il s'est produit l'erreur suivante :
Le délai de temporisation de sémaphore a expiré.. Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau (DHCP).
l'aide en ligne du journal d'evennement ne m'apporte pas plus de detail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106
 
au niveau de ta connexion .. l'icone relative indique t'elle de temps en temps une croix rouge ou les deux ordi restent-tils toujours visibles..

s'ils restent toujours visibles, il est possible alors que ce soit au niveau du service dhcp de ta live box qu'il y a un problème ...

si c'est le cas, il faudrait essayer de travailler en mode ip fixe pour voir si la connexion est toujours aussi aléatoire..
0
titeufivv
 
quand le probleme arrive . c'est la croix rouge qui apparait.
qu'est ce qui change quand on est en ip fixe? ya t'il des contraintes.?
je veux bien essayer mais ça se parametre ou?
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106
 
salut

si c'est la croix rouge ... c'est un problème à priori physique ...

lorsque l'on a un problème au niveau dhcp uniquement, l'icone représente un pont d'exclamation..

donc je pointerai vers une instabilité matérielle.
0