Plus de carte reseau
titeufivv
-
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
voila , suis en windows vista 32b. et j'ai un souci lorsque je demarre ou redemarre mon pc (acer aspire T-671). cela n'arrive pas a chaque fois mais de temp en temps: windows ne trouve plus de carte reseau (celle d'origine) et je n'ai donc plus de connexion internet. sur la live box , le voyant de connexion internet est bien allumer ainsi que celui du telephone, mais c'est celui qui est entre les 2 , et qui devrait clignoter , qui ne s'allume plus. il indique "le dialogue" entre le pc et la livebox. pour que windows recapte la carte reseau c'est "au ptit bonneur la chance". , il faut que je redemarre plusieurs fois le pc avant que cela refonctionne.
quelqu'un at'il deja eu ce probleme??
merci d'avance a ceux qui pourront eclairer ma lanterne.
titeuf
voila , suis en windows vista 32b. et j'ai un souci lorsque je demarre ou redemarre mon pc (acer aspire T-671). cela n'arrive pas a chaque fois mais de temp en temps: windows ne trouve plus de carte reseau (celle d'origine) et je n'ai donc plus de connexion internet. sur la live box , le voyant de connexion internet est bien allumer ainsi que celui du telephone, mais c'est celui qui est entre les 2 , et qui devrait clignoter , qui ne s'allume plus. il indique "le dialogue" entre le pc et la livebox. pour que windows recapte la carte reseau c'est "au ptit bonneur la chance". , il faut que je redemarre plusieurs fois le pc avant que cela refonctionne.
quelqu'un at'il deja eu ce probleme??
merci d'avance a ceux qui pourront eclairer ma lanterne.
titeuf
A voir également:
- Plus de carte reseau
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mot de passe reseau - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
7 réponses
salut
ce ne serait pas simplement un problème au niveau du câble ? il n'est pas abimé ou écrasé ? le connecteur tient-il bien dans ses logements RJ45 ?
ce ne serait pas simplement un problème au niveau du câble ? il n'est pas abimé ou écrasé ? le connecteur tient-il bien dans ses logements RJ45 ?
malheureusement pas c'est une des pemiere chose que j'ai controllé. j'en ai meme essayer 2 autres mais le probleme susiste.
dans la gestion du système, il y a un gestionnaire d'évènements
peut être que tu pourras voir si une erreur relative à cette carte est remontée ...
si c'est le cas, montre la ...
peut être que tu pourras voir si une erreur relative à cette carte est remontée ...
si c'est le cas, montre la ...
alors...j'ai trouve dans evenement d'administration, un message d'avertissement. source: dhcp-client. et ca dit: Votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à partir du serveur DHCP) pour la carte réseau dont l'adresse réseau est 0019DB323331. Il s'est produit l'erreur suivante :
Le délai de temporisation de sémaphore a expiré.. Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau (DHCP).
l'aide en ligne du journal d'evennement ne m'apporte pas plus de detail.
Le délai de temporisation de sémaphore a expiré.. Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau (DHCP).
l'aide en ligne du journal d'evennement ne m'apporte pas plus de detail.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
au niveau de ta connexion .. l'icone relative indique t'elle de temps en temps une croix rouge ou les deux ordi restent-tils toujours visibles..
s'ils restent toujours visibles, il est possible alors que ce soit au niveau du service dhcp de ta live box qu'il y a un problème ...
si c'est le cas, il faudrait essayer de travailler en mode ip fixe pour voir si la connexion est toujours aussi aléatoire..
s'ils restent toujours visibles, il est possible alors que ce soit au niveau du service dhcp de ta live box qu'il y a un problème ...
si c'est le cas, il faudrait essayer de travailler en mode ip fixe pour voir si la connexion est toujours aussi aléatoire..
quand le probleme arrive . c'est la croix rouge qui apparait.
qu'est ce qui change quand on est en ip fixe? ya t'il des contraintes.?
je veux bien essayer mais ça se parametre ou?
qu'est ce qui change quand on est en ip fixe? ya t'il des contraintes.?
je veux bien essayer mais ça se parametre ou?