énigme 155

soprano95 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
énigme 155 pépé fouras : je bloque !
énoncé : doublé, je progresse lentement. doublé j'appelle et regroupe. quand je me fais ainsi je cherche à passer inaperçu.
alors là, j'avoue que je suis en panne d'inspiration.
quelqu'un peut-il me venir en aide ?
merci d'avance...

2 réponses

cidrolin38 Messages postés 2749 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

besoind d'un ... petit indice ?
Je me souviens comment les fermières rassemblaient leurs poules ... quand j'étais petit

OK ?
0
soprano95 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci pour l'indice mais je suis une pure parisienne... les poules, c'est bien les bestioles qui pondent des oeufs ?
je suis toujours en panne sur la 155 !
0
ally mcbeal Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31 > soprano95 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour soprano,

tu te compliques la tâche tu as la réponse dans le post de cidrolin

0
Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > ally mcbeal Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Par élimination, petit à petit la réponse pondra...........
:-)
0
soprano95 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > ally mcbeal Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu as raison, je pensais trop "petit"
0
zazabel > soprano95 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Heu 155/250, j'vois pas, poule, oeuf.....j'ai pourtant été élevée à la campagne !!
0
Valendrya

bonjour, les forces de l'ordre? ..police, gendarme...c'est le côté je cherche à passer inaperçu qui me fait dire ça... style j'intervien sans me faire remarqué.... mais bon c juste une idée..
bonne chance.
Cordialement , Valendrya.
0