Enigmes...

Résolu
Lulzim85 Messages postés 260 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 - Modifié par Lulzim85 le 27/05/2012 à 23:20
Lulzim85 Messages postés 260 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 - 28 mai 2012 à 15:48
Bonsoir à tous,

Voila j'ai reçu une énigmes d'un amis et il a dit que je ne trouverait jamais la réponse , je vous raconte :

Un paysan donne à son fils 100€, il lui dit d'aller acheter 100animaux avec cet argent. Sachant qu'un mouton coûte 0.10€, une vache 1€ et un cheval 5€

Combien faut-il acheter de chaque sorte d'animaux pour dépenser exactement 100€ et avoir 100 animaux.

Je suis pratiquement sûr qu'il ne faut qu'un cheval, mais bon peut-être qe j'ai tord.

Cliquer sur les pubs ! SVP

2 réponses

Fred_Du_83700 Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 295
Modifié par Fred_Du_83700 le 28/05/2012 à 00:47
Petite énigme pour ton ami,ça devrait le tenir en haleine un moment.

L'énigme d'Einstein

Les faits:

1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes. 2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente. 3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique.

La question: Qui a le poisson?

Quelques indices:

1. L'Anglais vit dans une maison rouge.
2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques.
3. Le Danois boit du thé.
4. La maison verte est à gauche de la maison blanche.
5. Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux.
7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9. Le Norvégien habite la première maison.
10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats.
11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill.
12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière.
13. L'Allemand fume des Prince.
14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.

REPONSES :

Maison 1, de couleur Jaune, Norvégien,Boit de l'eau, Fume des Dunhill,à un Chat

Maison 2, de couleur bleue, Danois, Boit du thé, Fume des Blend, à un cheval

Maison 3, de couleur rouge, Anglais, Boit du lait, Fume des Pall Mall, à des oiseaux

Maison 4, de couleur verte, Allemand, Boit du café, Fume des Prince, à un Poisson

Maison 5, de couleur blanche, Suédois, Boit de la bière, Fume Bluemaster, à des chiens

La personne qui a le poisson est la personne Allemande.
2