Problème avec un Catalyst 2960G

jeck Messages postés 1 Statut Membre -  
specimen35 Messages postés 351 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec le switch de la société.

Il s'agit d'un Catalyst 2960G.

La configuration du réseau (très schématisée) est la suivante :
- on a 1 serveur entreprise2003 avec une carte en 1000 Mpbs
- un firewall (PIX) en 100 Mbps
- une partie des clients est avec une carte réseau 100 Mbps
- l'autre partie des clients est avec une carte 1000 Mbps

Sur le switch, tout le monde est en full duplex (imposé), et on a laissé l'autonégociation concernant le choix du débit.

Personne n'a de problème pour aller sur le web, par contre quand il s'agit d'aller sur le serveur, les stations en 1000Mbps ne rencontrent aucun problème, les autres (100Mbps) ont plein de problème rien que pour faire un simple copier coller de fichier (on a des débit qui ne dépasse pas les 30 Kbps).

Voila, donc on a fait plein de test, on a essayé de fixé tout les ports, etc... on a rien trouvé. A noter que lorsque que l'on forcait un 1000 en 100 il rencontrait à son tour des gros problèmes de débit.

Bref, je rame un peu, donc si l'un de vous à des idées ou des suggestions, merci d'avance :)

Bonne journée !!
A voir également:

1 réponse

specimen35 Messages postés 351 Statut Membre 17

bonjour,

Comme votre reseau marche en full duplex qui est une liaison dans laquelle les données circulent dans un sens ou l'autre, mais pas les deux simultanément et que ainsi, avec ce genre de liaison chaque extrémité de la liaison émet à son tour je pense que le debit est lent . Si tout le monde interroge quelqu'un en meme temps attention debit .

C'est juste une idée rien de plus
0