Thunderbird - Répondre sans pièces jointes

Résolu
djano001 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

La question est dans l'énoncé.

Lorsqu'un correspondant m'envoie une PJ (photos, par exemple) et que je clique sur "répondre", Thunderbird renvoie un message contenant ces mêmes PJ. Comment me débarasser de cette fonction ?

Merci.
A voir également:

12 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

soit clique droit dans la photo et la supprimer
soit désactiver Affichage -> afficher les pièces jointes dans les messages avant de répondre
5
djano001 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Ah tiens, personne, il me semblait pourtant que c'était une question simple, remarquez, moi je ne trouve vraiment pas...
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

je n'ai pas ce problème, bien que je n'ai aucun souvenir d'avoir paramétré quelque chose. tu parles bien de répondre et pas transférer ?
0
djano001 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Oui oui, en faisant "répondre".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et en appuyant sur Maj (ou Shift) en cliquant répondre ?
0

Ah, non, mais apparemment, quand je presse majuscule, ça ne le fais plus. C'est censé correspondre à quoi ?
0

je crois que ça dépend du type de fichier, .jpg ou .pps, ce n'est pas la même chose, quels sont tes types de PJ ?
0

Effectivement, avec les Jpeg ça le fait, pas avec le reste apparemment (.doc)
0

Pas moyen d'inverser... Je veux dire de faire en sorte que quand je presse maj, les pièces jointes restent dans l'envoi plutôt que l'inverse...

Si quelqu'un a une idée...
0

dans options -> rédaction -> général, en changeant l'option transférer les pj ?
0

Bonjour,

Merci de ta réponse, mais cette fonction ne permet que de transférer les messages entiers reçus en Pj ou intégrés au mail de retour. Ce n'est donc pas la solution.

Moi je souhaiterais juste ne rien avoir à faire pour répondre un message vide de toute pièce jointe.
0

Alors, personne ??
0
steph-n

Up?
0