XP pro pas plus de 2 GO de RAM??

baderhow Messages postés 109 Statut Membre -  
 fredersen99 -
est ce que c'est vrai que XP pro ne supporte pas plus de 2 GO de RAM??????
MERCI D'avance :)
A voir également:

9 réponses

mimixng Messages postés 73 Statut Membre 4

Faux, XP supporte jusqu'à 4 Go de mémoire comme Windows 2003 Server par défaut.
Par contre il faut savoir que les applications pourront exploiter au mieux 2 Go.

Enfin, pas mal de monde se plaint de bizarrerie au-delà de 2 à 3 Go de mémoire installée.

J'ai 2 Go et cela me suffit.

Si tu as besoin de plus pour des applications, c'est que tu as peut-être besoin d'un autre OS que XP :)
0
sami306 Messages postés 688 Statut Membre 31

desolé mais xp 32bits ne verra jamais 4go et on peu rien y faire, 3go au plus.
xp 64bits voit plus de 4go et windows 2003 server c normal c une version serveur.
les versions serveur peuvent voir plus de 30go, ui ui ui
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Perso, j'en ai 4 Go sur XP pro et sont toute reconnue. Il me semble que c'est justement la limite pour XP pro 32 bit. la carte mère a aussi ces limites. A voir également
0
baderhow Messages postés 109 Statut Membre 14

oki d'accord, ma futur carte mère peut gérer 8Go :) donc sa va mais c'est juste que j'avais entendu dire que XP pro ne supporter pas plus de 2 Go
0
mimixng Messages postés 73 Statut Membre 4

Désolé, je ne l'ai trouvé qu'en anglais. Au-delà de 4 Go, il faut passer en XP 64bits...

https://developer.microsoft.com/en-us/windows/hardware/

"Windows XP Professional and Windows Server 2003 Memory Support. The maximum amount of memory that can be supported on Windows XP Professional and Windows Server 2003 is also 4 GB. However, Windows Server 2003, Enterprise Edition supports 32 GB of physical RAM and Windows Server 2003, Datacenter Edition supports 64 GB of physical RAM using the PAE feature."

La version longue de la réponse de Microsoft :

https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/memory/memory-limits-for-windows-releases?redirectedfrom=MSDN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

on reprend

xp pro ou familliale 32bits verra pas plus de 2.5 a 3 go

xp pro 64bits verra toute la ram installé tu doit avoir celui là savino
0

j'avais oublié vista oups
et là c tout pareil

et pour les versions serveur de windows on peu aller a plus de 30go (normal pour des serveurs)

voila c un peu plus complete
0
Utilisateur anonyme

J'appuis les dire de Sami 306, c'est ca et pas autre chose, idem avec Vista32/64
Attention, le message fait doublons...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4586111 vista ou xp pro#0
Voir quadruple sur d'autre theme

C'est bien d'avoir l'avis de tous, dans ce cas, prend un café
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Autant pour moi, j'ai Xp 64 sur mon PC de bureau. Confondu avec l'OS de mon portable.
0

je m'en doutais, j'ai cherché a faire reconnaitre mes 4 go a un xp pro 32bites, en vain

y a que sur vista 32bites ou certains auraient reussi a faire reconnaitre leur 4go mais je demande a voir, mais comme vista est pas terrible pour le momment je vois pas l'interes, c comme xp a ses debut.
0
fredersen99

je possède Windows Xp pro version 64bits et 2 barrettes DDR2 de 2 GB = 4 GB
Ma carte mère gère 8 GB en DDR2 (Asrock P43Twins 1600)

Mon système ne reconnaît pourtant que 3.18 GB de ram.
Cpuz reconnait 4GB avec la dernière version.

J'ai synchronisé la Ram avec le processeur (333 MHz au lieu de 400 MHz) et çà ne change rien dans Windows.

En conclusion : WinXp 64bits ne résout pas le problème chez moi. Il doit y avoir une condition supplémentaire. Peut-être faut-il de la DDR3 ? (ma carte mère possède 2 slots DDR3)
0
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141

En conclusion : WinXp 64bits ne résout pas le problème chez moi. Il doit y avoir une condition supplémentaire.

Oui, il faut les pilotes 64 bits.... et un processeur 64 bits
0
fredersen99 > Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre

"Oui, il faut les pilotes 64 bits.... et un processeur 64 bits"

Euh, de quels pilotes parle-ton ?
0
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141 > fredersen99

ben, carte graphique, carte son, carte mére, tout quoi....
0
fredersen99 > Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre

J'ai résolu mon problème avec Win Xp64 en activant le mode "remapage" dans le BIOS.
Une manip ultra simple : "remaping memory : enabled" F10 save and exit ;-)
4096 MB sont apparus sous DOS puis sous Xp64. Comme par magie...

La piste concernant les "drivers 64 bits" est in-exacte.
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Pour un OS 32 Bits, la limite "physique" concernant la mémoire reconnue est de 3.25Go.
Il est possible sous Xp avec le PAE de faire monter cette capacité à 4Go.
Mais cette memoire ainsi debloquer ne sera accessible que par les applications, qui pourront utiliser 3 Go de ram au lieu de 2Go par defaut.
Par contre elle ne sera pas accessible simultanement par plusieurs appli et elle peut rendre le système instable.

Concernant vista, après passage du SP1 Windows affichera 4Go de RAM mais ceci représente la ram installé et non la RAM utilisé qui, elle, sera toujours de 3.25 Go.
Cette modif a été faite par Microsoft justement pour eviter ce genre de question lol.
0