Probleme lié au Wifi

Fermé
Maaay Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - 8 janv. 2008 à 21:29
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 8 janv. 2008 à 22:56
Bonjour,
Bonjour !

Voila, j'ai un problème concernant ma connexion wifi.

J'ai un premier ordinateur (de bureau) connecté à une AliceBox et il n'y a aucun problème. Et j'ai un deuxième ordinateur (portable) auquel je souhaiterai ajouter internet.

J'ai donc acheter une clé wifi (Netgear >> WG111 v3) et j'ai tenter de l'installer sur le portable. Après de nombreux essais, j'ai enfin réussi à avoir du réseau qualifié "d'excellent" par l'ordinateur.

Cependant, lorsque je tente d'ouvrir une page internet, cela me m'affiche "page introuvable". Je suis donc allée lire les sujets de nombreux forums, certains ont également ce problème mais je n'arrive pas à le résoudre. Dès que je bidouille dans les paramètres, cela me coupe la connexion sur les deux ordis (Je vais faire des bêtises à force de toucher à ce qu'il ne faut pas !).

Savez vous de quoi il s'agit ?

(Je possède Window XP).

A très bientôt, Maaay !
A voir également:

10 réponses

ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
8 janv. 2008 à 21:34
Salut,

Lorsque tu dis que tu as une connexion qualifiée d'excellent, son état est bien 'connecté' et non 'connexion limitée ou inexistante' ?
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
8 janv. 2008 à 21:37
Salut
pareil le sujet a déjà été évoqué un bon nombre de fois sur le forum.Faut chercher un peu.
Il y a une différence entre connexion wifi et connexion internet.
Comme dans ton cas tu as une excellente qualité de signal,ce qui veut dire que les ondes radio passent très bien entre ton portable et ta box,mais c'est tout.Pour avoir la connexion internet il faut mettre en association ta box avec ton portable.Quand ton portable sera reconnu par la box tu pourras à ce moment configurer ta connexion.
0
Maaay Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015
8 janv. 2008 à 21:53
> Oui oui, il me dit que je suis connectée !

> Comment faire pour relier ma box et mon portable ? Je sais que le sujet a été évoqué mais parfois les réponses ne correspondent pas tout a fait a mon problème et je trafique ce que je ne devrais pas toucher...
Je veux juste ne pas faire d'erreurs ><
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
8 janv. 2008 à 22:05
Connectée... veut dire connecté au web.En fait comme je disais les machines sont en liaison radio mais comme une n'est pas configurée elle ne peut donc profiter de la connexion internet de l'autre.
Je ne connaîs pas Alicebox et je ne sais pas si la manipest semblable à celle d'une inventel.
En général il faut activer la wifi sur la machine qu'on veut paramétrer(ce qui est fait apparemment)ensuite en intervenant sur la box il faut mettre celle-çi en association avec la machine.Dèq que le portable est détecté il doit y avoir un tuto dans lequel il faut entrer les paramètres,dont la clé wep(qui permet de sécuriser ton réseau)Cette cléon la trouve sur le fond de la box(pour Inventel)sur Alice sais pas.Tu dois avoir un manuel avec ta box,regarde le bien c'est sans doute expliqué dedans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maaay Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015
8 janv. 2008 à 22:12
J'ai bien la clé Wep mais la question est comment mettre en association la Box et le portable ? Quelle est la manipulation ?
0
8 janv. 2008 à 22:15
sur la box doit y avoir 1 ou 2 boutons.Il faut appuyer sur un.Les voyants vont clignoter comme un modem qui cherche la connexion.C'est pendant ce temps qu'il faut faire la manip.Puis quand les voyants repassent au fixe,c'est tout bon.
0
8 janv. 2008 à 22:25
Euh il n'y a aucun bouton sur ma Box, seulement des voyant (le wifi étant allumé fixe)...
0
8 janv. 2008 à 22:36
y a quand même bien un interrupteur,non?Tu n'as plus le manuel?
0
8 janv. 2008 à 22:46
Re
j'ai trouvé ça écrit par un ceratain Jlnsur un autre forum.
SOLUTION POUR WIFI AVEC ALICE

Ce message s'adresse à ceux qui ont eu cette célébre phrase "obtention de l'adresse IP.." avec une croix rouge à coté, et qui n'ont pas la clé WIFI imaginaire de Alice mais une propre clé ou une carte WIFI intégré à leur ordinateur...

Vous voulez installer un poste en WIFI, voila les étapes à suivre:

- désinstallez tout, en premier reinitialisez le modem. Pour cela allez sur http://192.168.1.1/ et mettez comme mot de passe et login " tiscali ".

- Sur ce site (qui configure votre modem), allez sur Save&Reboot et cliquez sur Reboot.

- désinstallez Alice sur le(s) ordinateurs.

- Rédemarrez tout les appareils (Modem, PC, portable et séche linge). (je plesante, le seche linge peut encore tourner)

- réinstallez Alice sur le poste principale en ethernet ou USB. Attention! Quand on vous demande d'insérer une clé WEP décocher la case! vous ne voulez pas de clé WEP!!! Une fois tout rebranché connectez vous sur internet. ça marche? alors rendez-vous sur http://192.168.1.1/ et mettez comme mot de passe et login " tiscali ". Assurez vous que dans WEP il n'y ait pas de clé.

- réinstallez ALICE sur le ordi/portable qui a le WIFI. choisissez installation avec clé wifi, puis quand on vous demande "avez vous la clé wifi Alice blablabla..?" vous dites non. Une fois l'istallation terminée, choisissez l'assistant de connexion ALICE. connectez vous à celui ci. Il se peut que vous puissez vous connecter mais que rien n'apparaisse ("impossible d'afficher la page"). Dans ce cas reconnecter vous jusqu'a ce que le modem comprenne ce que vous essayez de faire. Ah oui, le modem est un bete aussi stupide que un escargot. Peut etre pas aussi lente mais stupide.

conseil: ne trafiquez pas trop les adresses IP. Laissez le choix "Automatique" (panneau de configuration/connexion sans fil/TCP/IP --> propriétés)

Le probleme avec ALice, c'est que c'est TROP transparent, comme son service téléphonqiue auquel j'ai l'impression d'avoir réalisé un exploit si j'obtient quelqu'un au bout de la ligne...

bonne chance avec ALice
0
8 janv. 2008 à 22:56
JLSN (éric) a rajouté ça /

POUR CEUX QUI INSTALLE LE WIFI D'ALICE

J'avais posté une solution qui marche mais à une condition: après avoir consulté d'autres forums, le site d'alice, le site du constructeur du modem, et passé quelques coups de fils, il s'avère que ALICE change l'adresse IP tout les semaines (à une à deux fois). Ce qui créé ce blocage alors que vous surfiez trankillement sur le web.

CE QU'IL FAUT FAIRE:

c'est aussi simple que ma solution pour l'installation; il suffit d'aller en mode avancé ( http://192.168.1.1/ ) taper les login et mot de passe "tiscali" (ou Alice pour certains) et de faire un "reboot" du modem qui a la nouvelle IP alors que votre ordi en WIFI travaille avec l'ancienne IP...
0