Carte graphique

Résolu/Fermé
dhemon - 8 janv. 2008 à 18:04
 dhemon - 27 janv. 2008 à 18:30
Bonjour,

bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et je viens vous demander un renseignement , j'espere que je suis au bon endroit :
voilà j'ai un pentium 4 socket 478, 3.2Ghz , 1024 Mo de RAM

je souhaite changer ma carte graphique " NVIDIA GEFORCE FX5500 AGP 8x DDR 256 Mo" par une plus puissante pour avoir un peu plus de confort voir un peu plus de rapidité mais voilà où se trouve mon probleme ou plutot ma question :
est ce que si j'installe une carte graphique " AGP 8x DDR2 256 Mo" fonctionnera t 'elle ou bien suis je obligé de prendre de la "AGP 8x DDR" ? ? ?

voilà, je vous remercie d'avance

dhemon
A voir également:

5 réponses

supadude Messages postés 12 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
8 janv. 2008 à 18:14
je suis pas expert , mais je pense que n'importe quelle graphique, de n'importe quelle marque et n'importe quel socket ira tres bien....
tant que c'est en AGP.....

apres c'est sur il te faudra installer de nouveaux drivers, mais c'est tout....
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 18:15
Cela dépend de ta carte mère, vérifie sur le site du constructeur quel type de RAM elle peut recevoir A+...
0
bonsoir GOUNINA , ma carte mere est une gigabyte GA 81848 PM avec RAM DDR
0
silmantis Messages postés 914 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 53
8 janv. 2008 à 19:10
Salut

la mémoire embarquée sur ta carte graphique peut etre de la DDR1/2 ou 3 cela n'a pas d' importance, rien à voir avec tes 1024 Mo de ram.
0
salut, j'ai une carte mere AGP 8x
1024 Mo de RAM DDR ,

quelle type de carte graphique dois je prendre pour que ce soit compatible avec mon matos decrit ci dessus ? DDR, DDR1,DDR2, DDR3 ?
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 21:05
Le signe DDR ou SDR etc.. ne concerne que la RAM. La puissance d'une carte graphique s'exprime en MO. Cela dit la puissance d'une carte n'est pas toujours un critère de choix. Sa vitesse et sa puissance sont surtout déterminés par le type de puce qu'elle comporte.
C'est à toi de choisir selon ton budget et te faire une idée en parcourant les différents avis donnés sur les Forums. La 8600 GTS (La mienne) a un bon rapport qualité prxs. Maintenant si tu a 400 Euros à mettre, choisi la 8800 GTS. Tu vois c'est compliqué le choix d'une carte graphique. Cela dépend de l'usage que l'on veut en faire et des dépenses que l'on veut engager.. A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 23:28
Une Carte AGP 8X C'est TOUT... Tu ne verras jamais d'inscription DDR 1, 2 etc.. sur une carte graphique<<<<;; compris? A +
0
des fois je me demande si j'ecris en bon francais !

regarde mon 1er message et regarde ta reponse !

dhemon
0