Wireless + Pont réseau => La solution

Fermé
bouh - 29 oct. 2003 à 02:28
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 août 2010 à 09:28
bonsoir,

Apres quatre jours de galere sur mon reseau, j'ai enfin trouve pourquoi des que j'activais mon pont reseau entre ma carte ethernet et wifi le reseau tombait. Voici la reponse et elle est plutot bien cache de la part de messieurs chez microsoft.

liens :

http://www.smallnetbuilder.com/Sections-article53.php

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;302348

Pour ceux ne maitrisant pas l'anglais, il suffit de :
- DAns une fenetre dos, tappez la commande suivante : netsh bridge show adapter
- Reperez le numero de la carte en repondant plus lorsque le pont est actif.
- s'il dit que votre carte n'est pas en mode de compatibilite alors tappez ceci :
netsh bridge set adapter 1 forcecompatmode=enable
avec a l& place de 1 le numero de votre carte affichee suite a la precedente commande

voila le pont devrait marcher apres quelques seconde :)
enfin ce fut le cas pour moi et apres 4 jours de galere je ne pouvais que partager ma 'decourvert' avec vous :p

bon courrage a tous.

30 réponses

salut à tous,
je partage ma freebox en wifi entre un PC fixe qui fournit la connexion (win xp pro) et un portable qui recoit (win xp familiale).
La partage de connexion marche tres bien mais pas le partage de fichiers ou d imprimante. J ai beau essayer la commande "netsh bridge show adapter" ne marche pas!
Siouplé que faire?
0
Les commandes indiquées fonctionne bien ; mes forcecompatmode sont bien active.
Mais dans mon cas c'est la connection wifi qui doit ce connecter au net via un point d'accès wifi (avec un serveuir dhcp exclusif) ( ce quel fait ) mais la connection au réseau local il y a une croix rouge et je n'ai pas de répose au ping entre les deux PC.
0
Bonjour,

j'ai windows 2000 sur PC1 et XP sur un portable.

J'ai une connexion Ethernet avec Noos et j'ai installé une carte PCI wifi sur PC1.

J'aimerai faire un pont entre les deux cartes du PC1 pour me connecter en wifi sur le portable sans me faire détecter.

J'ai tenté de faire le pont entre les deux cartes en faisant l'invite de commande que tu mentionnes : netsh bridge show adapter
et là j'ai le message la commande suivante n'a pas été trouvée.

Est-ce que tu crois que c'est du au fait que j'ai W2000 sur PC1 ?

Ensuite tu dis : 'Reperez le numero de la carte en repondant plus lorsque le pont est actif. '

'en répondant plus' quand le pont est actif, qu'est-ce qu'il faut faire exactement ?

Merci pour tes lumières.

A+
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
2 déc. 2006 à 00:38
c'est sûr:
le pont réseau n'existe pas sous windows 2000 , sous xp seulement.
0
papardelle > brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
3 déc. 2006 à 12:26
Merci pour l'info. Je sais ce qu'il me reste à faire.

A+
0
melatonin_de_passage
14 sept. 2007 à 20:17
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa tu c que je t'aime toi???

merci mille fois!!! que de prise de tete resolu!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franchement bouh, tu as assuré comme un chef.
0
Pareil, sauve par ce tip!
Pour info, je voulais faire un pont sur un Asus eeepc 901, entre la carte Wifi et ethernet.
Et ca ne marchait pas, des deux affichant deconnectees.
Un petit 'netsh bridge set adapter 2 forcecompatmode=enable' (2=carte ethernet sur le asus)
et tout est regle.
Merci!
0
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
8 déc. 2009 à 18:57
Attends,
commence par configurer correctement, pour les bugs, on verra après.
et reste sur l'autre discussion pour ce problème.
0
Le_gars du 42
29 mars 2010 à 01:46
excellente solution!!!, marche pour moi, merci :)
0
Bonsoir, j'ai beau essayer, je suis sous XP 2001, j'ai bien le numéro de ma carte : Conexion 1394, j'ai beau faire les commancdes précédantes, En dessous de Forcermodecopatibilité sa me met "inconnu", je ne sais plus quoi faire, merci de m'aidez..
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
14 août 2010 à 09:28
Alan56190,
laisse tomber la connexion 1394, ce n'est pas la bonne.
elle correspond au port firewire pas à la carte réseau sans fil.
0