Bluetooth inéfficace

deseperate user -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

sur les conseils du responsable du "' rayon informatique" qui m'avait vendu 1 an plus tôt un PC « HP Pavilion  »  non équipé Bluetooth
( qui me convenait ainsi!), j'ai acheté récemment, un adaptateur USB BELKIN DONGLE (version2.0+EDR), afin de pouvoir transférer sur mon ordinateur, les photos prises avec mon mobile Samsung SGH+Z540V qui pose problème avec le "Samsung PC 3" (fourni avec), qui ne reconnaît pas la connexion par le câble (lui aussi fourni avec), une fois le logiciel installé, et reconnu par le PC).

Ce problème semble toucher bon nombre de propriétaires de ce mobile si l'on en juge par d'autres forums de discussion.
Les solutions préconisées par certains se sont avérées inefficaces dans mon cas, malgré tous mes efforts, et ceux, également, du responsable du point de vente de mon Samsung, qui a eu l'amabilité d'essayer de faire lui même ce transfert chez lui sur son propre ordinateur mais qui s'est heurté à la même impossibilité que moi, malgré d'autres savoirs techniques plus poussés que les miens.
.
Il veut renvoyer mon mobile chez Samsung, mais afin de sauver mes données qui pourraient se perdre lors d'un éventuel changement de pièces par le SAV de Samsung, il ne restait plus, m'at-il dit, que la solution du Bluetooth.

Donc, compte tenu de la quantité de fichiers à transférer, du temps nécessaire pour réaliser cette manipulation fichier par fichier,( le transfert n’est pas possible en bloc à partir de ce modèle de mobile), et compte tenu aussi du prix de revient de cette opération sur la borne d’un  « stand photo » , j'ai préféré acheter l'adaptateur qu me revenait moins cher , que je pouvais utiliser tranquillement chez moi et qui peut me servir pour d’autres périphériques .

Le "hic" c'est qu'une fois le logiciel installé sur mon ordinateur et reconnu par le PC(l'icône Bluetooth figure maintenant en bonne place sur le panneau de configuration) et mon mobile dûment connecté en Bluette(il l‘affiche sur son écran !)....rien ne se passe au niveau du transfert qui ne se produit pas sur l'ordinateur alors que le mobile indique "téléchargement en cours"!!!

Avant d'acheter l'adaptateur j'ai fait un essai de transfert par Bluetooth (sans clé) de mon Samsung sur le PC portable "DELL" Bluetooth d'une amie, et tout a bien fonctionné entre les deux appareils!: j’ai vu apparaître sur son écran les fichiers de mes photos à mesure qu’elle les a téléchargés! (ce n’est pas le cas sur l’écran mon « H.P »!)

Pourquoi ne pas avoir tout transféré chez elle ce jour là va -t-on me dire ?
Réponse: parce qu'il y a 257 photos, et d'autres documents (messages etc;;) que je voudrais trier,parce qu'il fallait ensuite tout graver sur C.D pour la débarrasser de ces intrus , parce que tout cela est long ( et qu‘il est très gênant d‘imposer cette contrainte même à une amie), et parce qu'il n'est pas normal que je ne puisse pas utiliser mon matériel !!!

Mes 2 responsables techniques de point de vente n'étant pas là actuellement, (raisons personnelles méritées après le rush de fin d'année) j'ai pensé que quelqu'un pourrait peut être m'aider sur Internet après avoir connu et résolu des désagréments similaires!

Merci donc à celui où à celle qui pourra m’apporter la solution (urgente à cause de la garantie de mon Samsung en voie d'extinction proche et de tout le temps perdu en vain à tâtonner et essayer en vain maintes solutions inefficaces !)

N.b: après installation du logiciel fourni avec l’adaptateur:
*** L'icône Bluetooth apparaît maintenant sur le panneau de configuration, mais elle ne figure nulle part ailleurs,:
( "bureau", "autres emplacements" de fichiers, "favoris", "barres" diverses, "tous les programmes" etc..),
ce qui ne me paraît pas normal et pourrait sans doute expliquer, je pense, l'échec du transfert.
***Lorsque j’ai cliqué sur cette icône dans le Panneau .de Configuration et que je sui allée dans « périphériques Bluetooth » , 
j’ai constaté que sous l l'onglet "options" 2 cases n’étaient pas cochées:
-- la première en haut à gauche dans le cadre « découverte » indiquant:« activer la découverte »
-- la deuxième, en bas à gauche, au dessus du bouton"O.K indiquant: «afficher l’icône dans la zone de notification »
***j’ai coché et validé ces cases : j‘ai du le faire plusieurs fois car une fenêtre" d'erreur "me signalait chaque fois une "impossibilité de reconnaissance et me demandait de recommencer !!
*** tous mes essais se soldant par l'ouverture réitérée de cette maudite fenêtre d'erreur,j’ai fini par abandonner et lorsque j’ai réessayé un quart d’heure plus tard ce paramétrage a été validé ( sans que je comprenne pourquoi il fallu tant d’essais de manipulations identiques je le précise!)
***Mais je ne peux toujours pas réaliser le transfert de données souhaité de mon Téléphone mobile sur mon PC !!» au bout d’un temps cette erreur je ne la cerne pas !!
*** Pourtant sous l’onglet « matériel », la fenêtre « périphériques Bluetooth »
1°)-- affiche 2 icônes Bluetooth
-- la première indique: « Enumérateut Microsoft Blutooth, type radio Blu…
-- la deuxième indique:« Belkin USB Dongle » ,type radio Blu…
2°)-- la fenêtre notifie dans le cadre « propriétés de périphérique :
--Fabricant: « Broadcom »
--Emplacement: « Emplacement 0 (BELKIN BLUETOOTH USB A…
Etat du périphérique:« Ce périphérique fonctionne correctement »!!!!
*** Pourtants lorsque je lance la recherche « sélectionner un périphérique Bluetooth »,c’est ma « LiveboxE958 » qui est sélectionnée par l « assistant de transfert de fichiers Bluetooth », et il me demande de relancer la recherche si je ne voit pas le périphérique que je souhaite ajouter!…mais rien n’apparaît avec cette relance !!

Mes connaissances très limitées (d'autodidacte nouvellement convertie à l'informatique ) ne me permettent pas d'aller plus loin (ni « au feeling » , ni « en pure logique » !)
Merci à qui m’enverra un filin de sauvetage pour m’éviter la noyade dans ce naufrage!!!

4 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour tu peux essayer de passer par le logiciel Bluesoleil qui est tres performant et va remplacer le module bluetooth de windows

https://www.clubic.com/telecharger-fiche36235-bluesoleil.html
Personnelement c'est celui que j'utilise avec mon samsung SGH*E350

Si tu as besoin de conseil sur son utilisation
0
deseperate user

merci de m'avoir répondu
mais j'ai besoin d'explication très précises par rapport à ce que j'explique en détail.
Je veux<souligne><gras> comprendre </gras></souligne>pourquoi ma manipulation s'avère sans effet et pourquoi mon téléphone qui affiche reconnaître ma Llivebox connectée en WI-FI, ne reconnaît pas mon PC après l'installation "réussie" du logiciel de la clé bluetooth Belkin

Que signifie exactement cette phrase:
"passer par le logiciel Bluesoleil qui est tres performant et va remplacer le module bluetooth de windows " ?

Ai je acheté cette clé pour rien?

Merci
0
deseperate user

merci de m'avoir répondu

mais j'ai besoin d'explications très précises par rapport à ce que j'explique en détail.

Je veux comprendre pourquoi ma manipulation s'avère sans effet et pourquoi mon téléphone, qui affiche reconnaître ma "Livebox "connectée en WI-FI, ne reconnaît pas mon PC après l'installation "réussie" du logiciel de la clé "Bbluetooth" Belkin

j'ai fait iun autre essai , hier soir du bon fonctionnement de la connexion "bluetooth " de mon Samsung au rayon informatique d'un grand magasin, avec un vendeur qui connaissait ce mobile, et qui l'a lui même mit en activité devant moi : la connectivité est O.K!, ...
mon Samsung a reconnu la borne du magasin et une dizaine d'autres appareils équipés "bluetooth" dont les coordonnées se sont affichées sur mon écran!

Je viens d'avoir à l'instant en ligne le responsable de rayon qui m'a vendu la clé Belkin :il confirme que l'icône "Bluetooth" doit également figurer dans le poste de travail de mon P.C en plus du panneau de configuration .

D' après lui, le problème peut venir du P.C mais ausi de la clé (qu'il est disposé à me reprendre si elle ne me sert à rien!).
Il m'engage à retourner le voir avec mes 3 appareils pour faire un essai avec lui, ( mais pas avant la semaine prochaine!)

En attendant je ne peux toujours pas transférer mes données .... !!!!

En désespoir de cause,que signifie exactement cette phrase:
"passer par le logiciel Bluesoleil qui est tr7s performant et va remplacer le module "Bluetooth" de windows " ?

La clé est elle toujours nécesaire avec ce logiciel ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider :
à COMPRENDRE et à SOLUTIONNER ce problème qui échappe même à ceux qui devraient le dominer

merci
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

oui le logiciel ne fait que remplacer le logiciel de windows/pilotes belkin, la clé est toujours nécessaire
J'ai vu nombre de cas ou le bluetooth ne fonctionnait pas et avec ce logiciel cela fonctionnait correctement

Essaye d'installer le logiciel et de voir si ca marche dans un premier temps, on pourra essayer de comprendre d'ou venait le problème

Qu'est ce qui est plus important dans un premier temps ? Savoir pourquoi ca ne fonctionne pas ou faire fonctionner??
0