Probleme affichage dalle de pc portable adven

Résolu/Fermé
fredotepo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 - 8 janv. 2008 à 11:04
 BMWDAM - 21 avril 2008 à 00:50
Bonjour,
hiere soir j'ai demonter l'ordinateur d'un ami, un pc portable de marque advent ref:7105fr, je vous rassure je ne suis pas parti à l'aventure c'est qd meme mon metier au depart.
Donc l'objectif etai simple, changer le pad, une fois l'ordi le premier ordi demonter le pad recuperer je commence a demonter les 2eme ordi pour y changer le pad recuperer, malheur a moi le pad etai imcompatible de pas grand chose, la nappe legerement différent.
bon la rien d'allarmant, sauf que du temp de passer pour rien,
bon bref je le remonte et la au surprise!
l'ecran affiche pratiquement noir, cet à dire que tou y ai, couleur etc... mais noir, comme si le contraste et la lumiere ny etai plus, quelqu'un aurait il une solution svp, car je me retrouve vraiment mal à l'aise vis à vis de mon ami et meme pour moi pour info personnel, car bien que je n'exerce plus ds le hard mais ds le developpement, il est possible que cela se reproduise.
J'ai bien penser faire un reset du bios, mais bon sur un pc portable c'est pas facile facile, j'iq meme remis le bios par default via l'interface du cmos, mais rien.
Ha oui l'ecran est sombre des le demarage de la becane, soit meme ds le CMOS tout est foncer.
je vous remerci d'avance pour votre aide qui est urgente, car sans ordi mon ami est ds le caca pour travailler, heureux pour lui il est en conger jusque la fin de semaine, mais il faut imperativement que sa becanne soit op pour la fin de semaine.
merci
A voir également:

5 réponses

bonsoir je viens de decouvrir ton message par hasard et mon pc est un hp pavillon 4918 et sa fesait la meme chose et avec un ami qui avait un pc de piece compatible j ai prit dessus la piece qui est en dessous de la dalle il y a 2 prise de brancher a chaque extremite et depius ma dalle remarche cette piece doit gerer la lumiere sur le pc mon ami a chercher cet piece sur internet et elle coutait 60 euros desoler pour le nom mais je m en souvient plus voila pour vous aider
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 11:09
a mon avis en démontant l'ordinateur, tu as créé un jour entre la vitre et l'écran (je ne pense pas que cela soit les bons mots mais c'est compréhensible)
et du coup ce"sombre" n'est autre que l'air entre les 2 écrans
ou alors plus simplement tu n'as pas enfoncé a fond les broches
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 855
8 janv. 2008 à 11:10
Bonjour, il semblerait que ton alim back light soit debranché (ce sont les neons qui illuminent la dalle par l'arriere)
vérifie que tout est bien branché (ce sont généralement des petits cable bleus et roses, tout du moins sur les ordi que j'ai démonté)
0
fredotepo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
8 janv. 2008 à 11:15
merci pour les reponse aussi rapide!
Xavstarblues : oui j'y ai penser mais non tout est bien brancher, merci .
Dante-33 : ton idée est pas bette, je vais tester, mais aurais tu une astuce à me proposer, merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samuel59930 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 7
27 févr. 2008 à 11:36
bonjour
je vois que le statut du message est resolu alors comment vous avez reglé le probleme ca m'interesse puisque j'ai le meme probleme et avec le meme ordi
merci
0