SVP de l'aide pour que j'ouvre mon entreprise

Fermé
cerber06200 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 - 8 janv. 2008 à 04:36
BmV Messages postés 91485 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 26 mars 2009 à 09:25
Salut a tous

Voici mon cas

Je travaille dans le batiment (interieur, renovation etc..) depuis 2 ans
Etant assez doué pour ce metier je souhaite creer mon entreprise
Je connais tout ce qui est du terrain
Mais pas grand chose de ce qui est administratif a part qu'il fait payer des charges lol

Moi ce que j'aimerais de ce topic c'est m'expliquer deja quelle demarche j'ai a faire
Mais aussi savoir quel est le mieux
SARL? Micro entreprise??

Une personne que je connais paye 44euro par mois pour avoir sa micro
Je sais que si ya un soucis c'est lui qui sera dans le caca

Mais je vois qu'il touche bien sa vie (y'a quelques trucs pas declarés mais bon)

Moi ce que je voudrais c'est arreter de toucher le smic
Meme si je sais que certains patron touche le smic
Je suis quelqu'un qui en veut
Je suis tres motivée le seul truc c'est que j'ai besoin d'aide

Jai regarder un peu sur le net mais y'a trop de mot que je ne comprends pas

C'est pour sa que je demande ici pour qu'on me simplifie les explications

Je vous remercie d'avance
Et attends impatiemment vos propositions pour les demarches a suivre ainsi que des conseils sur quel genre de societé ouvrir
A voir également:

6 réponses

salut voila j ai vu que tu veut ouvrir ton entreprise moi j ai u la chance de l ouvrir et jen sui heureux je sui pa plus fort que un autre et je sui meme tres nul en orthographe comme tu peu le voir si tu a besoin d aide je veu bien i repondre ....
21
Salut.
Jaurais moi aussi le desir d'ouvrir une micro-entreprise ou une entreprise en tant qu'auto-entrepreneur.
Mais je ne sais rien et n'y comprend rien.

Je voudrais l'ouvrir dans le domaine de l'informatique.

Alors si quelqu'un peut m'aider alors vous etes la bienvenue.
0
Bonjour je vois que votre méssage est de Mai 08 je crois dc ça fait un peu loin mais bon ...........
Je voulais que vous me renseigné si possible sur les démarches à faire , l'argent j'aimerai ouvrir une entreprise ds le bâtiment j'ai le BEP CAP Electrotechnique et le Bac en génie climatique
Ce projet me préocupe depuis longtemps mais la peur de me gauffrer m'arrete.....
Si vous pouviez m'aider je vous en remerci d'avance
Cordialement ,Sam
-1
financement
21 juin 2008 à 13:46
Je suis professeur de menuiserie au cameroun je souhaiterais avoir de l'aide pour ouvrir un entreprise de menuiserie au cameroun.En effet je suis enseignant au lycee technique de garoua au cameroun.
7
BmV Messages postés 91485 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 698
26 mars 2009 à 09:25
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site.
A reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
5
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
8 janv. 2008 à 04:43
bonjour
en haut de ton écran tu as la rubrique ,,DROIT /FINANCES
passe en revue les possibilités , et en savoir plus sur ta demande !!

http://droit finances.commentcamarche.net/entreprise/cre120 l aide aux chomeurs createurs d entreprises.php3

A+
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cerber06200 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 2
8 janv. 2008 à 05:31
Merci
Mais c'est beaucoup de mots incomprehensibles a ce que j'ai pu lire

Personne est passée par la ou je passe actuellement et a quelques conseils?

Merci d'avance
2
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
8 janv. 2008 à 06:50
des renseignements !
http://www.journaldunet.com/management/dossiers/050792entreprendre/conseils.shtml

http://www.comune.torino.it/fr/emploi/fonder-une-entreprise.shtml
2