Changer carte mère?

Résolu
sopran59 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais changer ma CM
ma carte mère actuelle est une "Acer F690GVM" avec la carte graphique intégrée (radeon x1250)
mon processeur est un athlon 64 x2 4000+ (2.1 GHZ)
j'ai 2 GO de RAM
je voudrais remplacer ma CG par une geforce 8800GTS 320 MB
et mon proco par un athlon 64 x2 6400+ (3.2GHZ)
mais est ce que je peut changer tout sa tout en laissant ma carte mère d'origine??
en sachant que la new CG est compatible vu que ma CM comporte 1 slot PCI-E 16x
et le new proco aussi puisque ma CM est une socket AM2 et le proco est compatible!
donc j'aimerais savoir qu'est ce qui pourrait changer si je garde ma CM ou si je la change??
les performances seraient-elles différentes? y a t-il un risque de garder la CM d'origine en optimisant le proco?
je sai que je devré changer d'alim (250W) et que je devrait mettre en 400-500W non!?
donc voila je ne m'y connais pas trop donc désolé pour les questions betes!
mais j'aimerait savoir s'il faut que je compte des frais en +!!
je jou a des jeux comme crysis,farcry,doom3,COD,stalker...
donc conseillez moi SVP
Merci d'avance!
A voir également:

15 réponses

Putter Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut,
et à priori ça devrait aller, voir juste si ta CM supporte ton proc, bien qu'une nouvelle carte mère n'est pas forcément très chère.
Sinon le changement de ton alim sera impératif, et je te conseille également de prendre un bon ventilo pour le Proc.

0
sopran59 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir si tu hésite pour ma CM, quelle CM me conseillerais-tu pour profiter pleinement du proco et de la CG?? dans un budjet pas trop élevé vu le prix du proco et de la CG.
mais tout d'abor une question qui me trote depuis un long moment c'est pour la carte mère...
Est ce que ca joue sur les performances de l'ordinateur? merci d'avance pour les réponses
0
Putter Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonsoir,
Et un truc de ce genre là :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00047347.html

possibilité de passer en SLI non négligeable par la suite.
0
sopran59 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il y a pas en dessous? mais est-ce que sa joue beaucoup la carte mère sur la performance du proco et de la CG??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En théorie non mais il serais dommage de se priver de possibilités d'évolution et comme tu as pu voir :
AI NOS (Non-delay Overclocking System) : Permet de booster les performances du système lorsque celui-ci en a besoin, notamment lors des jeux 3D.

non négligeable si tu veux faire tourner des jeux comme Crysis.
0

donc pour toi vu la config que tu as
si j'aurait la carte mère que tu ma dit de prendre
2GO de mémoire
une alim de 400-500W
un athlon 64 x2 6000+ 3.0 ghz (c'est suffisant??) ou un 6400+ (3.2ghz)??
et la CG 8800 GT 512 MB
est ce que sa irai pour faire tourner les nouveaux jeux en pourquoi pas haute résolution (1280) ??
et sur la carte mère que tu ma di,la carte son est integrée? merci de répondre salut
0

Avec un 6000+ ça devrait largement suffire, à toi de voir si la différence de prix est flagrante.
Pour les hautes résolutions : pas de problème ça passera.
Pour celle que j'ai vu : carte son intégrée en 7.1
0

ok le 64 x2 6000+ 125W 3GHZ
fréquence de bus a 2000MHZ 64 bit est a 159 euro

le 64 x2 6400+ 125 W 3.2GHZ 2000MHZ 64 bit est a 169.50 euros
10 euros de différence...A ton avis je prend lequel? et pour ce prix la il n'y aurait pas un intel aussi puissant? moi je trouve que c'est une bonne affaire non? conseil moi stp^^ merci
0

Un proc Intel te couteras environ 30% plus cher mais sera en général plus performant sinon en équivalence de prix tu as ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00061925.html

avec en CM :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00061995.html

0

le proco intel que tu vien de me montrer (2.6ghz) est plus performant que l'athlon 6400+ (3.2GHZ)
??

et kom tu dit pour la CM que tu ma montré tout a l'heure qui est overclokable (jsé pas si sa sdi kom sa) avec un athlon a 3.2GHZ ya pas besoin de loverclocké!? si?
0

C'est un utilitaire Asus très pratique : il overclock ton proc juste s'il en a besoin et juste au moment ou il en a besoin.
Et pour les performances il ne faut pas uniquement se focaliser sur la fréquence du Proc.
Tiens, un peu de lecture :

https://www.erenumerique.fr/

Sur ce je te laisses, n'hésites pas à laisser tes questions j'y répondrai.
Bonne nuit
0

0

ok donc pour toi mon ordi serait plus puissant si je prendré intel !! et la carte graphique 8800 gt 512 marchera kan meme?
le e6750 de proco est bien? dans les intel core 2 duo en dessous de 200 euros!! aucun n'est + puissant que le 6000+ ou le 6400+???? merci d'avance
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonsoir,

quel est l' utilisation principale de ton PC ? les jeux? bureautique? internet ? il faut a mon avis d'abord repondre à cette question avant de s'orienter dans tel ou tel choix, et ensuite te fixer un budget, sans quoi tout est possible

Si ta carte mère actuelle est en socket AM2, je ne vois pas pourquoi tu veux la changer pour mettre un CPU plus puissant en AM2

La carte graphique 8800 GT 512 Mo que tu comptes acheter est une des plus puissantes actuellement, joues déjà comme ca et tu verras si tu as vraiment besoin de faire du SLI

Un X2 6000+ est suffisant pour ne pas brider ta 8800 GT 512 Mo dans les faibles résolutions

Bien sur, tu peux prendre un CPU Intel plus puissant, comme le E6750, mais la c'est sur, faut changer de carte mère

Comme comparatif, j'ai plus récent que des tests de 2006 :
https://www.tomshardware.com/
ou celui ci , pour les CPU récents :
https://www.erenumerique.fr/

Pour l'alim, prends une alim de marque , genre Fortron Green Power 400W ou Antec Earthwatt 500W
0
balizié97

bjr!
ma catre mère a rendu l'ame, et je ne sais pas la quelle prendre,le pc c'est 1 portable asus w2vc uuoo72, référence inscrit sur la carte mère: asus w2000fcc id:PD9W3B200BG Contains TX FCC IC: 1000M-3B2200BG ID:MSQUGPZ5ETC094LPD0090
J'avoue que je n'y connais rien sauf qu'elle est morteet que je ne voudrais pas perdre mon pc,il est trop génial
alors quelle carte mère compatible et où l'achetez à bon prix??? merciiiiiiiiiii
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,

ouvre un nouveau topic stp, celui ci date de janvier et est résolu :)
0