Wifi/Responsabilité téléchargements illégaux

Françoise38 - 8 janv. 2008 à 01:29
 Tagouialoi - 8 janv. 2008 à 01:37
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance d'une discussion qui m'intéresse vivement "Pourquoi les FAI ne paniquent-ils pas ?" sur votre forum. En effet, je suis dans la même position que Georges LEBEL qui partage sa connexion WIFI avec d'autres utilisateurs étrangers.
Je loue des chambres dans mon appartement à des étudiants. Je leur propose donc de partager ma connexion Wifi. Je leur fournis les codes nécessaires pour utiliser mon réseau sécurisé. Mais je n'avais effectivement pas pensé aux piratages illégaux éventuels. Et je croyais que les autorités pouvaient savoir à partir de quel ordinateur de tels téléchargements avaient été faits. Je me croyais donc à l'abri. Mais cette différenciation entre PC peut-elle effectivement être faites ? En cas de téléchargements illégaux, est-ce moi qui risque d'être condamnée ? Je crois que Goerges LEBEL devait se renseigner plus avant. Depuis cette discussion, avez-vous eu des éléments complémentaires ?
Merci infiniment à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne à ce sujet et, éventuellement, m'indiquer comment je pourrais faire pour permettre à des étudiants d'avoir accès à Internet depuis mon appartement, avec un abonnement à leur nom, sans pour cela tirer des câbles de téléphone et autre dans chaque pièce.
Cordialement
Françoise
A voir également:

2 réponses

je croi que tu a peu de chance de te faire prendre car il y a beaucoup de téléchargement illégaux et ça serai difficile de controlé
0
slt je suis pas expert en droit mais je dirai que etant donné que tu est le responsable de la ligne (abonnement internet) donc tu es pénalement responsable aussi bien que lo locataire. Il existe des possibilité de filtrer les logiciel P2P et d'interdire l'acces a certains site internet. en ce qui concerne le cablage, il n'y a pas d'autre solution que celle qu'il appelle france telecom et fasse installé une ligne telephonique, a leur frais et libre a eux de quitter le fournisseur FT par leur propre volonté. voila
0