Nfeoszhuk.exe kesako????

bonbass -  
Sacabouffe Messages postés 10427 Statut Membre -
Bonsoir

évidement j'en appelle à votre aide!

j'ai chopé sur msn évidement un virus via une piece jointe. Je pensais l'avoir supprimé via kapersky et msnfix mais mon pc est de plus en plus lent, plante et c'est le bordel.

Dans le gestionnaire de taches, je ne trouve rien qui tourne à fond. Les processus inactifs tournent à 80%, mon antivirus (avp.exe) 15 et j'ai un "nfeoszhuk.exe" à 6%.... sauf que je sais juste qu'il est présent dans System32 de windows...

Google ne me trouve rien sur ce fichier... est ce normal???

help

3 réponses

Sacabouffe Messages postés 10427 Statut Membre 1 835

Salut bonbass
Puisqu'il y a pas d'expert qui a aperçu ton message je vais essayer de te venir en aide avec mes modestes capacités.
Ce process, quand tu fais une recherche de fichiers ou que tu ouvres le dossier system32 où il est censé être, est-ce que tu le vois?
0
Le sioux Messages postés 4907 Statut Contributeur sécurité 496

Bonsoir Bonbas, sacabouffe

Ce nom de processus ressemble a du magic control ou a du navipromo, on va vérifier :

Télécharge Navilog1 depuis-ce lien :

http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.
Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, Fais un Clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur ton bureau .

Au menu principal, Fais le choix 1
Laisse toi guider et patiente.
Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuies sur une touche le bloc note va s'ouvrir.

Copie-colle l'intégralité du rapport dans une réponse.
Referme le bloc note
Le rapport fixnavi.txt est en outre sauvegardé dans %systemdrive%

@ suivre
0

Merci bien Le sioux de t'intéresser au problème.
Les trucs de 9 lettres aléatoires me font toujours penser à du Navipromo mais vu que j'y connais pas grand chose et qu'il y a probablement plein d'autres saloperies dans le même style (dont magic control d'après ce que t'écris) j'espérais de tout cœur qu'une âme charitable viendrait à mon secours... Je m'éclipse...
A plus
0
Le sioux Messages postés 4907 Statut Contributeur sécurité 496

Bonsoir Sacabouffe

(Ton pseudo est rigolo a écrire,lol)

Pas de soucis, tu peux continuer de suivre le sujet si tu veux voir ce qu'il en advient ;)

Bonne soirée.
0

Oui, mais c'est une personne non inscrite qui a posté, souvent elles reviennent pas :-( Je pense que c'est pas aujourd'hui que j'apprendrais quelque chose.
Merci et bonne soirée à toi.
0