Liens de mon site de marche pas avec mozilla

Résolu/Fermé
cochise - 7 janv. 2008 à 21:21
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 8 janv. 2008 à 00:01
Bonjour à tous,
voila mon problème: j'ai créé un site pour ma femme qui se lance dans la photo, débutant dans la création de site je l'ai réalisé avec word ( aprés avoir lu quelque forum ici c'etait pas la meilleure chose..mais bon ce qui est fait est fait...) mon problème c'est qu'il marche tres bien sous Internet explorer malgres des problemes de dimensions des pages ( tout depend de la taille de l'ecran, 21'' ca va ) mais bon passe encore mon vrai problème c'est que impossible d'entrée sur le site avec mozilla...il ne trouve pas le lien ou plutot cela fait rien quand on passe la souris dessus et qu'on clique...
d'apres ce que j'ai pu lire sur d'autre forum il sagirait d'une incompatibilté entre IE et mozilla...y a t'il une solution?...par avance Merci...
cordialement cochise
PS: voici le nom du site www.profilphoto.com
PS: j'ai utilisé filezilla pour la mise en ligne et mon hebergeur est online.net
A voir également:

15 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
7 janv. 2008 à 23:15
on as poste en meme temps gihef :-))

oui Kompozer mais je n aime pas trops la presentation du code qu il fait :-)
pour les vrais debutant je prefert leur conseille amaya pour son cote pedagogique , avec ces aides assez bien faite

je pense me rapeller que tu avais fais un test sur les WYSWIYG ??

RAD
1
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
7 janv. 2008 à 22:28
Bonjour,

Avec Safari non plus.

Comment te dire ça ?

Tu as pu le lire, Word ne fera que te mettre des bâtons dans les roues.

Tu utilises des liens en texte et sur des images.
Pourquoi ? Je ne vois pas.

Le mieux** serait que tu refasses la page d'entrée autrement.
D'ailleurs, elle n'est pas vraiment utile, une entrée directe dans le site n'est pas des plus gênante.
Privilégie les liens en texte, évite les parties d'images ou alors utilise la technique valide avec une <map>.

Le code que tu nous proposes est propriétaire, exclusif ms, c'est normal que ça ne fonctionne pas ailleurs.
Et ici, on va avoir du mal à te donner des indications précises. Le code est illisible pour un connaisseur.
Par exemple, le lien d'entrée
     <p class=MsoNormal align=center style='text-align:center'><b><span
     style='font-size:22.0pt'><a href="accueil.html">BIENVENUE<span
     style='mso-spacerun:yes'>  </span>SUR<span style='mso-spacerun:yes'> 
     </span>MON<span style='mso-spacerun:yes'>  </span>SITE</a><span
     class=MsoHyperlink><o:p></o:p></span></span></b></p>
J'y ai souligné ce qui est utile, suffisant au lien.
Ça fait peu…


**
Le mieux serait en fait que tu refasses entièrement le site.
Avec un éditeur respectueux des standards, mais surtout respectueux des autres navigateurs web et des visiteurs éventuels.

--
0
merci Gihef,
maintenant je sais quoi faire...je me disais aussi que c'etait pas si compliqué que ca de faire un site..je comprends à présent mon ignorance totale en la matière... ;D
quel editeur de site me conseillez vous pour refaire mon site...car mon souci premier est de pouvoir déplacer les photos et les mettre où et avec la grosseur que je veux... si vous avez vu le site actuel ( si on peut appeler ca un site...) quel est l'editeur qui me conviendrai le mieux... car je ne veux pas faire un site compliqué...
Merci pour tes precieux renseignements
cordialement cochise.
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
7 janv. 2008 à 22:49
SALUT

pour les debutants je conseil
Amaya est un tres bon editeur , qui en plus est assez pedagogique et te montre et t explique si tu fais de grosses erreurs !! de plus c est l editeur du W3C donc pas de probleme pour la validite du code !!

+ un editeur manuel notepad++ ou Pspad si tu veux coder manuellement !!

RAD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK pour ca...
merci Rad Zone pour cette info... je vais essayer AMAYA comme tu me le conseilles...mais y a t'il un manuel avec explication quelque part?
en tout cas merci à tous pour votre disponibilité et vos conseils...
j'espere que AMAYA n'est pas trop basé sur la programmation ( la dernière fois que j'en ai fais remonte a dix ans sur C++ et j'etais vraiment pas à l'aise )
Merci encore et peut etre à bientot
Je me débrouille plus en réseau...
cordialement
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
7 janv. 2008 à 23:08
Si tu n'y connais rien, ça ne va pas être facile.
Ça demande une autre approche.

Pour des éditeurs, CCM en propose :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 63 creer un site internet
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 241 outils freewares pour la creation de sites
http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 103 webmaster
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1073 creer un site beau dynamique et respectueux des standards

Aussi facile que tu l'indiques, pour ce qui est du placement précis des images à la main**, je n'en connais pas.

Essaye KompoZer ?
Vois si ça te suffit, si tu t'en sors.

**
Ça peut se faire, autrement, mais il faut connaître.

++
Tu peux peut-être simplement refaire tes pages autrement, dans Word, en privilégiant les liens en texte, sans découpage d'images dans Word.

--
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
7 janv. 2008 à 23:08
AMAYA a tout ce qu il faut tu vas voir ! guide, tuto, expliquation des erreurs tout y est !
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
7 janv. 2008 à 23:16
salut,

je plussoie Amaya et je déconseille Kompozer.

sinon un petit investissement en temps et un éditeur de code (tout taper toi même) parce qu'au final c'est le plus rapide. mais il faut que tu es envie de pousser un peu la formation.
0
merci de me consacré un peu de votre temps je vous remercierai jamais assez ou si vous vous marier sur le secteur de montpellier, n'hesitez pas... ;D ...
Gihef tu me dis de remanier le site avec word en privilegiant les liens en texte, ( ca ok ) mais sans découpage d'images dans word ca je comprends ce que tu veux dire...!???
je vais essayer plusieur editeur...j'ai d'ailleur lu que webmaster était très flébicité...vous en pensez quoi? pour un novice bien sur!
0
ok merci dalida pour ton aide...
J'aimerai pouvoir avoir du temps à investir pour une formation et tapez les lignes de codes sous notepad...mais je n'ai pas ce temps necessaire... d'ailleur je suis allez sur un site où ils detaillent tout www.siteduzero.com je crois me souvenir...
mais sinon je vais tenter avec aplaya à l'unanimiter...
merci à vous

mais pourrais-je avec amaya mettre un livre d'or, instaurer un mot de passe pour permettre l'ouverture d'un lien, et placer plusieurs photo sur une meme page comme actuellement sur mon "site"...
www.profilphoto.com

cordialement cochise
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
7 janv. 2008 à 23:32
j'ai d'ailleur lu que webmaster était très flébicité
quel webmaster ?
0
Pardon mes doigts et mon cerveau ont fourché... oups...
je voulais parlé de webcreator...
desolé...
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
7 janv. 2008 à 23:50
NON

crois nous , le mieux est de faire ce que l on te conseil !! on corrige assez de code fais avec ce genre de softs sur ce forum

pour savoir de quoi on parlent ;-))

suis nos conseil '( gihef , dalida , ou moi meme ) tu vas y gagner du temp et tu auras un resultat correct !

RAD
0
ok pour ca...je vais suivre vos conseils et vous promet de pas vous decevoir...

J'Y ARRIVERAI....... ;D ....

merci à vous tous et Bonne Année

respectueusement Cochise
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
8 janv. 2008 à 00:01
pas la peine d'en ajouter une couche sur ce qu'a dit Rad, je croiis que c'est assez clair !
-;o)

J'Y ARRIVERAI...
ah ça fait plaisir de lire des choses comme ça !!!

bon courage pour la suite, si tu cales, reviens nous voir il y aura bien quelqu'un pour te dépanner !

(je mets la discussion en résolue)
0