Ma Gamecube lit de moins en moins de jeu

Fermé
Mr-Anatole Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 - 7 janv. 2008 à 21:12
 Django - 1 janv. 2009 à 17:52
Bonjour,

Ma Gamecube a toujours bien marché jusqu'au jour où j'ai acheté un jeu d'occase que la console NE LISAIT PAS c'est à dire qu'elle m'affichait "veuillez insérer un disque". J'ai ramené le jeu chez le vendeur chez qui ça marche parfaitement. Depuis je me rend compte que de plus en plus souvent, j'ai ce problème, bien qu'au bout de plusieurs essais, ça finit par marcher. Meme mes 1er jeux qui ont toujours fonctionné doivent maintenant etre introduit plusieurs fois avant que le message ne s'affiche plus.

MA GAMECUBE EST-ELLE EN TRAIN DE RENDRE L'AME ???

2 réponses

porsche924 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 7
27 mars 2008 à 20:02
En fait, non.... la solution au probleme est peut etre ailleurs ou plutot le probleme est ailleurs, je m explique... j ai moi meme trouve trois choses qui "endommagent" la lecture des jeux:


1.Il faut enlever la poussiere sur la cage des ventilos (rare que le cube plante a cause de ca)

2.La salissure de la lentille, un classique sur toutes les consoles lisant des diques, un petit coup de coton tige et ca va tout de suite un peu mieux!!!!

3.C'est a la fois le plus important et le plus frequent a l usure, je m explique et c est a ce moment la qu on regrette un lecteur qui se ferme comme ceux d un pc. Ouvrez votre petit lecteur de gamecube et regardez juste a cote de la led, que voyez vous? une petite languette plastique noire.... et oui! Cette languette permet de lancer le lecteur, et au bout d un moment; c est du plastique et c est de moins en moins efficace quand on ferme le compartiment? Que faire? c'est tout bete... il suffit de "claquer" le compartiment, pas trop fort non plus!!! mais juste pour ecouter le clac du "locking" et ensuite c est bon, voila, des questions?
1
ouai faut faire ça exate mon cher watson xd fait ça et ça ira sinon oui tu va pouvoir lui fair ces funéraille aller bye
0
merci beaucoup pour la solution porshe924 je né pas encore essayé mai apparament le probleme de la mienne est autre : jentends le disque sarreter au bout de 5 ou 6 decondes...
Autre question: commen nettoyer la lentille ?

merci d'y repondre a lloyd_21@hotmail.fr
0