Pb lecteur DVD suite réinstallation

Résolu
mitzi Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mitzi Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me permets de faire appel à vos connaissances car là après bien des essais je suis perdue !!!

J'ai réinstallé mon pc une première fois et là les pbs ont commencés !!! Mon lecteur/graveur dvd n'apparaît plus alors qu'il a toujours bien fonctionné. En plus je n'arrivais pas à réinstaller mon anti virus via leur site internet. J'ai donc procéder à une 2ème réinstallation. Au début tout allait bien et là rebelote plus de lecteur dvd. Dans "gestionnaire de périphériques" le lecteur apparaît avec une code 39 " (Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent."
Même en suivant les instructions proposées "Désinstaller" et "Réinstaller" proposées dans "Résoudre les problèmes" cela ne change rien.
Que dois-je faire ? D'avance merci pour votre aide.
Et word non plus ne s'est pas réinstallé snif !

A +
A voir également:

3 réponses

eric56

il faut installer les pilotes du lecteur dvd. On peut les trouver sur le site internet du fabricant du pc ou bien sur le site du fabricant du lecteur.
0
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   620

salut mitzi

pour les codes erreur 10,19,31,32 ou 39 Dans le gestionnaire de périphériques (lecteur/graveur) supprime les upperfilters et lowerfilters comme ceci : enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus et clic installer puis redémarre ton pc tel que.
0
mitzi Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci tous les 2 pour vos réponses hyper rapides :-) ! J'ai décidé de commencer par la facilité et j'ai suivi le conseil de mickael@. Et ça a fonctionné !! Et mon lecteur s'est ouvert lol !! Un grand merci !!! J'aurais dû commencer par vous demander j'aurais gagner du temps et me serais éviter du stress !!!!
Un grand merci encore à vous 2.
Bonne soirée !
0