Option des dossier, exécuter disparu.

Résolu/Fermé
danyspeed Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 - 7 janv. 2008 à 15:57
danyspeed Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 - 10 janv. 2008 à 19:42
Bonjour,

Je viens de lire pas mal de discussions pour essayer de sollutionner le problème par moi-même mais cela n'aboutie pas.

Problème: je me suis chopé quelques vers (merci Avast!, comment as tu pu laisser passer ça alors que tu te mets à jours ts les jours,; je ne te ferais plus confiance!!)
l'option des dossiers a disparu tout comme la commander executer du menu démarrez.
Ps: Mon gestionnaire des taches avait également disparu; mais j'ai pu réparer sans passer par la base de registre (je n'arrive plus à retrouver la discussion, désolé)
Autrement pour l'option dossier, J'ai été chercher regedit dans C:/windows et modifier la valeur de 0 en 1 à :HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Fermer la fenêtre, redémarrez: toujours pas d'Executer alors que la valeur est bien à 1 (verification effectué après redemarrage).

J'aurais bien pensé à faire une restauration du système mais avec Bitdefender, j'ai nettoyé la base de registrer donc plus de point de resto antérieure à 1semaine (alors que mon pb date de 2-3mois).

Je pensais réinstaller Wondows mais je n'ai pas fais les CD lors de mes premières utilisation. (cependant mon DD est divisé en D et C mais Windows et i386 est dans C avec Mes documents et programes files.

Mes questions: Comment puis-je retrouver l'Options des dossiers et Exécuter?
Est il necesaire de réinstaller Windows (par F10 ou par Cd s'il n'est pas trop tard pour les faire)
Ps: j'ai lu que pour faire le cd de Windows, il faut copier i386 bien sûr et d'autre fichiers et en créer de nouvaux avec le blocs-note. Que faut'il faire vraiment?
A voir également:

14 réponses

danyspeed Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 1
7 janv. 2008 à 16:02
Ma config est Windows Xp éd. Familiale sur Un PC COMPAQ Présario
1
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
7 janv. 2008 à 16:10
t'embetes pas et télécharge un CD si tu as une licence valable , ca ne pose pas de soucis

Sinon essaye de modifier ta clé de registre dans HKEY_USERS et HKEY_LOCAL_MACHINE (si elle existe dans local machine , plus tres sur)

Sinon pour la commande executer , est ce qu'en faisant touche "windows + R" sur le clavier ca t'affiche la boite d'exécution??
0
danyspeed Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 1
7 janv. 2008 à 16:22
Merci pour ton attention!!
Je regarderais ce soir pour les deux HKEY et Wind+R.
Télécharger un CD?? On trouve ça chez nos amis les bêtes à grandes oreilles? Oui j'ai une licence valable (celle de mon PC). Mais faudrat t'il passer dans Dos pour booter sur le Cd (je sais pas trop où ça mène...), bref comment faudrai-'il procéder?
Mais Je passerais bien par une solution de ce genre pour remettre XP d'équerre. Je m'aperçois que plusieurs éléments ont été modifié par ces fichus virus. (GDT, Executer, apercu des 4miniatures dossier, impossibiliter de voir les extensions, Option des Dossier, et peut-être d'autres)
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
7 janv. 2008 à 16:59
en effet a ce moment la une bonne réinstallation vaudrait mieux, mais c'est bizarre , j'utilise Avast depuis plus de 2 ans et je n'ai jamais eu de soucis similaires..............
Mais oui tu peux trouver ca chez nos amis a grande oreilles,
Sinon c'est un pc de "marque" toshiba, Packard bell ou autres??
ta partition D: doit etre une partition de recovery a ce moment la , si ce n'est pas toi qui l'a crée
au démarrage du poste tu dois pouvoir acceder a la console de restauration systeme, via un appuye sur une touche ou autre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danyspeed Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 1
7 janv. 2008 à 19:15
Je suis étonné aussi qu'Avast n'est rien vu. Je m'ensuis apperçu quand j'avais plus le GDT et en cherchant sur le net d'où cela venait.
J'avais aussi un mystérieux dossier Nex folder.exe qui était apparu sur ma clé. Les autres, je sais plus leurs noms mais c'était des vers.

1) Autrement j'ai vérifié dans HkEY Local machine, le nofolderoption est bien en 1 tout comme Current User.
2) Sinon je vois qu'il y des W XP SP2 image Cd dispo; mais si c'est une solution de facilité, je préférais employer une méthode de securité.
3)PC COMPAQ Présario S3450FR pour être précis.
4) Oui je viens de voir que d: contient un dossier cadenas "Réinstallation systême" et un dossier PRELOAD.
5) La restauration du systême est une chose plausible mais j'ai dû bêtement virer les point de restauration par un nettoyage du registre avec Bitdefender.

Que puis je faire alors?
Puis je quand même créer un cd a partir de ce que j'ai sur le PC et comment?
Je vais voir ce que je peut faire avec Hijack et continue à prospecter en parallèle.

Merci d'avance

J'ajoute le logfile que Hijack viens de me générer:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:23:21, on 07/01/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\Program Files\USB Storage RW\shwicon.exe
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe
C:\Program Files\Google\Gmail Notifier\gnotify.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\RaUI.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\1036\OLFSNT40.EXE
C:\Program Files\FolderSize\FolderSizeSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\WINWORD.EXE
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\regedit.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.bing.com/?cc=fr&toHttps=1&redig=D4322FEE7CF74A348CB9CE970F098EF5
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://moneyisunlimited.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = wmplayer.exe //ICWLaunch
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = SOS Connexion - Le web en toute simplicité
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F2 - REG:system.ini: Shell=explorer.exe C:\WINDOWS\system\lsass.exe
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe,C:\WINDOWS\system\lsass.exe
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KYE_Showicon] "C:\Program Files\USB Storage RW\shwicon.exe" -t"KYE\USB Storage RW"
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [StorageGuard] "C:\Program Files\VERITAS Software\Update Manager\sgtray.exe" /r
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Omnipage] C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Volkey] G:\volkey_volkey_1.4_francais_10764\Volkey\Volkey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [{0228e555-4f9c-4e35-a3ec-b109a192b4c2}] C:\Program Files\Google\Gmail Notifier\gnotify.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\RunServices: [RNBOStart] C:\WINDOWS\SYSTEM\RNBOSENT\SENTSTRT.EXE
O4 - HKLM\..\RunServices: [SchedulingAgent] C:\WINDOWS\System32\mstask.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - .DEFAULT User Startup: Registration-Studio 8 LE.lnk = C:\Program Files\Pinnacle\Studio 8\Register\RegTool.exe (User 'Default user')
O4 - .DEFAULT User Startup: UltimateZip Quick Start.lnk = C:\Program Files\UltimateZip 2.7\uzqkst.exe (User 'Default user')
O4 - Startup: Registration-Studio 8 LE.lnk = C:\Program Files\Pinnacle\Studio 8\Register\RegTool.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Icône AOL.lnk = C:\Program Files\AOL 7.0\aoltray.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: NkvMon.exe.lnk = C:\Program Files\Nikon\NkView6\NkvMon.exe
O4 - Global Startup: SMCWPCI-GM MIMO Wireless Utility.lnk = C:\WINDOWS\RaUI.exe
O4 - Global Startup: Symantec Fax Starter Edition Port.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\1036\OLFSNT40.EXE
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - https://onedrive.live.com/?id=favorites
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/229?ba10c2d7da5845e1bcf037b54a64dc50
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/230?ba10c2d7da5845e1bcf037b54a64dc50
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O23 - Service: Folder Size (FolderSize) - Brio - C:\Program Files\FolderSize\FolderSizeSvc.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe
O23 - Service: WAN Miniport (ATW) Service (WANMiniportService) - America Online, Inc. - C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - BitDefender - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
0
danyspeed Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 1
7 janv. 2008 à 20:25
Bon j'ai retrouvé cette conversation qui m'as solutionné mon problême avec Exectuer (que je ne trouvais pas dans Démarer clique droit propriété Avancé Avancé): http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2047428 commande executer

Je n'avais pas modifié la valeur de No run, elle est enfin réapparu dans ...Avancé avancé puis dans le menu démarrer après redemarrage.
A présent je vais pouvoir installer la statégie de groupe pour essayer de retrouver l'option dossier à partir de :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2141645-dossiers-caches-plus-d-option

La stratégie de groupe a été installé gràce à la deuxième astuce (téléchargement du zip intitulé gpedit pour xp home

Cepedant je ne voit pas où je peux réactiver les options dossiers.
Merci de m'aider encore un peu.
0
danyspeed Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 1
7 janv. 2008 à 21:35
Bon en fait la stratégie de groupe ne m'a pas été utile.
Pour le problême Option dossier disparu":
Je suis parti de la discussion suivante
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2556709-xp-probleme-avec-option-dossier
Donc ouverture du blocnotes copie de:
version]

signature="$CHICAGO$"

[DefaultInstall]

AddReg=AddMe

[AddMe]

HKCU,"Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System","DisableRegistryTools",65537,00

Enregitrement sous/ reg.inf. Fermer. Clique droit sur le fichier puis installer. Redemarrage et problême résolu.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
7 janv. 2008 à 21:40
ne ti'nquiete pas pour la restauration avec ce qu'il y a sur le D: , c'est une image du systeme (tu l'auras comme le premier jour )

Je pense qu'en faisant une sauvegarde rapide de tes données (sur clé ou autre) et en reformatant a partir de l'image du D:tu gagneras du temps (compter une 20 aine de minutes pour la remise en place de l'image système) et tu repartiras avec un poste propre, remets d'abord un antivirus puis les maj de windows avant de remettre tes données sauvegardées fais un scan sur la clé

Bonne soirée
0
danyspeed Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 1
8 janv. 2008 à 11:56
Comment faut'il procéder dans ce cas ?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
8 janv. 2008 à 11:59
au démarrage de l'ordinateur (au tout début, a l'affichage du logo du constructeur avant le démarrage de XP proprement dit) , il doit certainement te proposer d'appuyer sur une touche pour acceder au menu de restauration
regarde sur ta documentation
0
danyspeed Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 1
8 janv. 2008 à 15:55
En effet dans mon cas il s'agit de F10 "Rinsatallation systême". Il n'y a donc pas besoin de faire de CD? Il va remetre tout à zero à partir de ce qu'il a sur D:/ ?
Mais je potasserais la documentation ce soir...
Merci pour tout attention et tes conseils!
Je vais continuer à prostecter. Mnt que j'ai réussi à débloquer mes soucis c'est moins urgent mais je reinstallerais tout pour repartir sur du "neuf" quand même.
Il me reste encore les aperçus d'image à la place d'icône qui ne fonctionne pas. J'ai vu pas mal de choses la dessus, mais rien n'y fais. Je vais essayer ça ce soir: https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-nt-2k-xp/miniatures-affichent-biere-sujet_251399_1.htm
0
danyspeed Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 1
10 janv. 2008 à 16:44
En fin de compte j'ai pu faire mes cds sans aucun souci. Il suffisait de regarder dans les répertoires des programmes qui ne servent jamais, c'est à dire Outils Compaq/création ducd de réinstallation systême.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
10 janv. 2008 à 17:34
Ok, c'est cool, bonne continuation
0
danyspeed Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 1
10 janv. 2008 à 19:42
En fin de compte mon problêmes avec les miniatures venait de là:
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/resolu-image-disparue-sujet_339744_1.htm

C'est le logiciel de Micro application 3D Architecte Studio qui plante l'affichage des miniatures.
0