Compatibilité caisson de basse ?

mifvet54 Messages postés 4 Statut Membre -  
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un ampli ONKYO, 2 enceintes BOSE, 2 satellites (SURROUND 50 II) et 1 enceinte centrale ( CENTER 50 II) de marque JAMO;
je voudrais rajouter un caisson de basses;
mes questions: est-ce que ça va m'apporter un plus ? si "oui", faut-il acheter un caisson de marque JAMO ? lequel ? ou un autre marque ?
merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252
 
Salut,

Tes enceintes Bose doivent être de petite dimension et ne peuvent pas descendre très bas. Un caisson t'apportera beaucoup.Tu n'es obligé d'acheter un Jamo. N'importe quel caisson peut convenir. Tout dépend de tes moyens. Toutefois Jamo vend un caisson qui, du moins sur le papier, présente un très bon rapport performances/prix. C'est le Jamo SW9000-A. On le trouve chez www.pearl.fr à 199,99€.

Bonne chance!
0
mifvet54 Messages postés 4 Statut Membre 5
 
bonsoir epango
merci pour ta réponse rapide; mais qu'entends-tu par "Tes enceintes Bose doivent être de petite dimension et ne peuvent pas descendre très bas"
les ref de ces enceintes sont: BOSE 201 serie III 60W
peut-être que tu veux parler de la bande passante ?
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252
 
Salut,

Les Bose 201 sont des enceintes étagère qui ne sont pas de grande taille. Ce genre d'enceintes ne donnent pas beaucoup de basse. En ajoutant un bon caisson, tu auras braucoup plus de basse. Ce qui e'st bon pour un home cinema.

Ciao!
0