Pb d'affichage

Résolu
euskal75 Messages postés 18 Statut Membre -  
konkombre Messages postés 1386 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum (logiciels/pilotes?) mais j ai un pb avec mon écran.
Sans modif particulière, en allumant mon ordi (Fujitsu) ce matin mon affichage écran (LG Flatron L1717S) était très bizarre.Résoltuion du type 800x600 et pas "claire".Lorsque je vais dans le panneau de configuration-apparences-modification de la résolution, la qualité est à "La plus failble (4 bits)" et je ne peux pas le modifier il ne propose pas d'autres options.Et la résolution est effectivement à 800x600 et je ne peux pas bouger le curseur.
Si je branche l ecran sur une autre machine, il n y a pas de problème, et si je branche un autre écran sur l ordi j ai le même pb.
Suis allée voir dans le gestionaire de périph, l'écran semble "fonctionner correctement" (je n ai pas le point d exclamation jaune)
Serait ce le pilote? Comment peut il "sauter" comme ca, sans raison?
Ai tenté d aller le télécharger pour le réinstaller au cas où, sur se site LG...il y a tous les modèles sauf précisément le mien.Grrr
Qu'en pensez vous? est ce que ca peut être la carte graphique tout simplement qui a rendu l ame?
Si cette panne est typique d'un pb spécifique je suis preneuse de la solution!
Merci d avance

2 réponses

konkombre Messages postés 1386 Statut Membre 468

Bonjour, je pense que c'est ton pilote de carte graphique qui a pris la poudre d'escampette. Réinstalles-le et tout devrait rentrer dans l'ordre.
0
euskal75 Messages postés 18 Statut Membre 6

Alors en effet, je bloquais sur l'écran et son pilote....
J'ai supprimé le pilote de la carte graphique, redémarré, tout est revenu en ordre.
Merci Konkombre !
0
konkombre Messages postés 1386 Statut Membre 468

Je te conseille de réinstaller un pilote de carte graphique à jour pour pouvoir beneficier de la meilleur résolution possible.
0