ACCESS - Import specifications

Fermé
Nico - 28 oct. 2003 à 10:54
blux Messages postés 26028 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 28 oct. 2003 à 12:10
Bonjour a tous,

J`utilise beaucoup les Import Specifications d`Access pour importer des fichiers texte par exemple.
J`aurais voulu savoir s`il était possible d`exporter ces "Import Specifications" dans une autre base de données Access ?
ca serait fort pratique mais je sais pas si c`est réalisable?

D`avance merci pour votre aide et vive CCM !!

@+

Nico

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2003 à 11:28
Oui c'est réalisable.

Tu ouvres la base destinée à recevoir les specs. Tu demandes "Import" et tu sélectionne la base contennant les specs.
La base s'ouvre et tu as un bouton "Options >>>". Tu cliques dessus et, magie, tu veras un "checkbox" Import/Export Specs.

Voili voilou.

Une remarque en passant: les specs d'imort et export sont stockées dans des tables Access invisibles. Pour les voir, tu vas dans Tools --> options et tu sélectionnes "Système objects".

Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a 
qu'une idée
  :-)
2
Merci LeLaid, tu es trop fort !!!
ca m`est vraiment tres pratique, j`avais jamais cliqué sur ce bouton "Options".
Merci beaucoup
@+
Nico
0
blux Messages postés 26028 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 3 289
28 oct. 2003 à 11:41
Salut,

j'ai essayé de faire de même mais je n'ai pas réussi, il semble que les spécifs d'import soient stockées dans la base dans un format objet non récupérable.

Si tu y arrives, je veux bien savoir comment ! ;-)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
1
Utilisateur anonyme
28 oct. 2003 à 11:53
Ca c'est currieux. Je n'ai jamais eu de problème...

As tu essayé de le faire manuellement à partir des tables système?

Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a 
qu'une idée
  :-)
0
blux Messages postés 26028 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 3 289
28 oct. 2003 à 12:10
Ben en fait, j'ai jamais poussé jusque là !
J'avais bien vu les deux tables systèmes qui définissent les formats mais je n'avais pas eu l'idée de recopier les données à la mimine...

Merci pour l'EXCELLENTE info, en passant ! ;-)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Yep ca a marché pour moi.
Essaie manuellement oui bonne idee<
@+
Nico
0