ACCESS - Import specifications
Nico
-
blux Messages postés 27145 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27145 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour a tous,
J`utilise beaucoup les Import Specifications d`Access pour importer des fichiers texte par exemple.
J`aurais voulu savoir s`il était possible d`exporter ces "Import Specifications" dans une autre base de données Access ?
ca serait fort pratique mais je sais pas si c`est réalisable?
D`avance merci pour votre aide et vive CCM !!
@+
Nico
J`utilise beaucoup les Import Specifications d`Access pour importer des fichiers texte par exemple.
J`aurais voulu savoir s`il était possible d`exporter ces "Import Specifications" dans une autre base de données Access ?
ca serait fort pratique mais je sais pas si c`est réalisable?
D`avance merci pour votre aide et vive CCM !!
@+
Nico
4 réponses
Oui c'est réalisable.
Tu ouvres la base destinée à recevoir les specs. Tu demandes "Import" et tu sélectionne la base contennant les specs.
La base s'ouvre et tu as un bouton "Options >>>". Tu cliques dessus et, magie, tu veras un "checkbox" Import/Export Specs.
Voili voilou.
Une remarque en passant: les specs d'imort et export sont stockées dans des tables Access invisibles. Pour les voir, tu vas dans Tools --> options et tu sélectionnes "Système objects".
Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a
qu'une idée :-)
Tu ouvres la base destinée à recevoir les specs. Tu demandes "Import" et tu sélectionne la base contennant les specs.
La base s'ouvre et tu as un bouton "Options >>>". Tu cliques dessus et, magie, tu veras un "checkbox" Import/Export Specs.
Voili voilou.
Une remarque en passant: les specs d'imort et export sont stockées dans des tables Access invisibles. Pour les voir, tu vas dans Tools --> options et tu sélectionnes "Système objects".
Salut,
j'ai essayé de faire de même mais je n'ai pas réussi, il semble que les spécifs d'import soient stockées dans la base dans un format objet non récupérable.
Si tu y arrives, je veux bien savoir comment ! ;-)
A+ Blux
j'ai essayé de faire de même mais je n'ai pas réussi, il semble que les spécifs d'import soient stockées dans la base dans un format objet non récupérable.
Si tu y arrives, je veux bien savoir comment ! ;-)
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
Ca c'est currieux. Je n'ai jamais eu de problème...
As tu essayé de le faire manuellement à partir des tables système?
As tu essayé de le faire manuellement à partir des tables système?
ca m`est vraiment tres pratique, j`avais jamais cliqué sur ce bouton "Options".
Merci beaucoup
@+
Nico