Erreur \BOOT\BCD sous media center

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
998
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
-
 Stan Kay -
Bonjour,

Comme le titre l'indique, j'ai un pc qui au démarrage me donne l erreur suivante :

File : \BOOT\BCD
Status : 0xc000000f

Info : An error occurred while attempting to read the boot configuration data.

je ne peux pas rentrer sous windows, je n'ai pas de cd de réinstallation, et je n'arrive pas à accéder à la partition de restauration d'usine en appuyant sur ALT+F10.

question au passage : puis-je utiliser la licence Media center pour installer un XP à la place.

Merci de m'aider
A voir également:

8 réponses

aucun rapport il faut faire une disquette de Boot avec un autre Pc et la ca va tout t'ouvrir a l'ancienne ne noir et blanc je parle pas de F8 pour fair le mode sans échec mais vraiment le truc encore moins évolué que windows 3.1(mais 15 fois plus puissant)
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il faut que tu rentre dans MS-Dos et que tu colle le fichier BCD qu'il te manque c'est trés facile mais si tu ne sais pas utiliser MS-Dos fait el faire car tu n'as aucune sécurité et tu peux tout bousiller.

question au passage : puis-je utiliser la licence Media center pour installer un XP à la place. Non c'est impossble
Pourriez-vous me dire ou se trouve le boot\bcd daNS VISTA?
Wadcox bonjour,
je viens de lire ton probleme ( c'etait il y a un an bientot) et j'ai le meme soucis aujourd'hui....As-tu pu à l'époque remettre ton systeme en marche...Peux-tu m'aider à ton tour ?
merci
Annie
I have managed to resolve the problem by the following method:-

1. Place the Vista installation disk in the disk drive and start the PC.
2. Press any key when the message "Press any key to boot from CD or DVD..."
appears.
3. Choose the "Repair" option.
4. Now click "Next".
5. In the System Recovery Options dialog box, click Command Prompt.
6. Type Bootrec?Rebuildbcd, then press ENTER.

This process rebuilt my Boot Configuration Data (BCD) and everything now
works well.

I hope this helps anyone else suffering from the same problem.

(Sorry i'm english and my French is so bad ^^')
Messages postés
998
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
224
Merci pour tes conseils !!!

je n'arrive meme pas a rentrer sous le dos ^^

je fais F8 au démarrage mais rien ne se passe.
Messages postés
998
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
224
a ok, j'ai compris ^^

par contre, peux tu me donner les differentes étapes à faire, et surtout ou trouver le BCD que je dois rajouter par la suite.
je peux créer une disquette de boot XP et la faiure fonctionner sous media center? media center à une base XP il me semble donc ca devrait etre bon.

en fait tu créé une disuqette de boot , tu copies le fichier qui te fait planter l'ordi (en l'occurence ici BCD) et aprés google pour faire un copier coller en MS-Dos
Messages postés
998
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
224
j'ai réglé le probleme différemment :

la personne avait installé sur le pc un WINDOWS VISTA, alors que la licence est un MEDIA CENTER, j'ai juste eu à réinstaller le windows avec un cd MEDIA CENTER que j'ai trouvé.

Merci pour tes conseils