De vista à XP et pb éventuel

Fermé
gilou - 7 janv. 2008 à 00:33
skanders Messages postés 404 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 10 janv. 2008 à 17:42
Bonjour,

Je vais surement acheter un portable dans quelques mois, malheureusement à ce moment là tous seront sous Vista. Et Vista ça pue du bec. J'ai lu sur le forum que les possesseurs du cd XP peuvent faire un boot dessus et formater et installer XP à la place.

Mais je voudrais savoir si ça ne pose pas de pb au niveau du matos (je ne pense pas) et au niveau des drivers (une fois j'ai viré un windows pré installé, et j'ai eu des problèmes avec le son, le driver n'était pas reconnu... enfin bref ç an'allait pas).

A ceux qui l'ont fait, ça marche bien ?

Merci
A voir également:

4 réponses

hworang Messages postés 1362 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 115
7 janv. 2008 à 00:51
Vista sa nepue PAS du bec.
C'est bien meilleur que xp quoi qu'on en dise.

Bonne année à tous sauf : aux flooders,pirateurs,spammeurs,
boulet et à tous ceux que j'aime pas !!!
0
Quoi qu'il en soit, je préfère rester sous XP. Quelqu'un a la réponse ?

MErci
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
7 janv. 2008 à 09:28
Salut.

Comme tu vas avoir autant de gens qui vont te dire qu'il n'y pas de pb que l'inverse, le mieux est de te forger ta propre opinion:

http://www.commentcamarche.net/f/xp a la place de vista?forum_num=themes

le seul vrai conseil: crées ton dvd de restauration de ta config d'usine avant de "t'aventurer" dans cette voie...

A+
0
skanders Messages postés 404 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 184
10 janv. 2008 à 17:42
crée un jeu de sauvegarde puis :

J’ai Vista , je veux installer XP en double Boot:

A l'issue de l'installation de Windows XP, le système ignore complètement le système Windows Vista. Il suffit alors de télécharger Vista Boot Pro permettant d'éditer, puis d'activer la BCD (données de configuration de boot) de Vista, contenant les paramètres de démarrage du système. A l'issue de l'installation de Vista Boot Pro, prenez le temps de faire une sauvegarde de l'installation actuelle, pour pouvoir y revenir en cas de problème.
Vista Boot Pro affiche alors les informations sur les systèmes enregistrés dans la BCD (Vista uniquement) :
Cliquer sur Manage OS entries et ajouter un système Windows Legacy
Modifier éventuellement l'ordre des systèmes installés afin de mettre en premier votre système de prédilection
Enfin cliquer sur Bootloader et remplacer la BCD de Windows Vista par votre nouvelle configuration en choisissant "Reinstall the Vista Bootloader" et en cliquant sur Apply
Redémarrer l'ordinateur. Celui-ci devrait maintenant proposer le choix entre les deux systèmes !
illustrations ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
0