Pb de boot sur XP pro

Fermé
Braice De Nice Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 - 7 janv. 2008 à 00:01
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2008 à 22:08
Bonjour,

Je tire un message car je suis coincé par un pépin assez épineux et je peux vour dire que je viens de passer 80% de mon week end dessus. Suite à un petit menage avec Cclean pour libérer de la place sur ma partition C (où il ne restait plus que 400 MHz ) mon PC m'a fait un coup de calgon au moment ou je lançais la défragmentation du lecteur C.
Reboot direct sans demander son reste.

Depuis le pc est bloqué et reboote automatiquement pendant le démarrage d'XP. Je me suis résolu a formater le disque. Néanmoins, je souhaiterais récupèrer des fichiers type base de mail et autre.

Heureusement, j'ai un linux mandrake 9 qui tourne sur une autre partition de ce meme disque. Grace à linux je peux voir le contenu du disque mais je ne peux pas récupérer ou transferer mes infos sur un autre disque. Il semble que les partitions NTFS soient en mode read only et je n'arrive pas à modifier cela. IL faut dire que je ne suis pas un dieu sur linux

j'ai finalement installé XP sur un autre disque et mis le disque en question en slave. ET là suprise, il m'affiche une erreur au démarrage d'XP du genre
"Dommage sur le disque"
Stop 0x00000024 ( 0X001902F8, 0XF78BA6FC, 0XF78BA3FC, 0XF7BCCA411)
NTFS.sys - address F7BCA411 base at F7B5C000 date stamp 3b7dc5d0)

En fait j'y comprends rien. J'arrive à voir mes infos depuis linux mais sans pouvoir les récupérer et d'un autre coté, je n'arrive même pas à booter avec ce disque en slave sur un OS qui boot sur un autre disque

Pouvez vous m'aider
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 00:06
Bonsoir
libérer de la place sur ma partition C (où il ne restait plus que 400 MHz )
????? 400 Mo plutôt, non ?

mon PC m'a fait un coup de calgon au moment ou je lançais la défragmentation du lecteur C.
On ne peut pas défragmenter un disque saturé. C'est impossible.
Il faut faire de la place et graver ce qui dort et qui tient de la place pendant des mois.

Il semble que les partitions NTFS soient en mode read only
C'est exact.
et je n'arrive pas à modifier cela
Je ne pense pas qu'on puisse le faire.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 813
7 janv. 2008 à 00:09
Bonjour
--NTFS_FILE_SYSTEM - code : 0x00000024
Problème dans le gestionnaire de fichiers NTFS. Il est dû à un contrôleur IDE, un disque ou un câblage IDE défaillant.


Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
0
Braice De Nice Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
7 janv. 2008 à 11:36
Merci Cesel45 mais il semble que le disque fonctionne ainsi que le cablage. J'arrive a lire le contenu avec linux
Je pencherais vers un fichier défaillant utilisé pour amorcer le disque via XP
Je ne sais pas trop
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 22:08
Je partage ton avis.
0