Paiement voiture par mandat cash

Résolu/Fermé
bedda - 7 janv. 2008 à 00:02
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 31 mai 2012 à 08:31
on m'a proposé le paiement d'une voiture par mandat western, j'ai refusé et proposé par mandat cash international! Je dois faire ce mandat mercredi matin,le scanner pour envoyer la preuve du paiement, mercredi soir un livreur arrive avec la voiture et c'est seulement en fin janvier qu'un coursier vient chercher l'original du mandat!!!!!!Quand pensez vous? Est ce que qu'avec seulement la copie du reçu du mandant que je vais scanné à la personne, celle ci peut retirer l'argent ?? Merci c'est urgent

64 réponses

utahime1 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021 26
Modifié par utahime1 le 30/05/2012 à 23:11
Moi aussi je pense être tombé sur une arnaque.

Une 206 (pas toute récente mais km raisonnable) pour 500€, je réponds pour savoir si elle a quelque chose. Et je demande si la photo de l'annonce est la bonne.

La personne me répond, "le prix est bien 500€" (je ne lui ai pas demandé mais bon.) que la voiture est nickel extérieur comme intérieur et le carnet d'entretien à jour. Elle continue en disant qu'elle a un handicap qui s'aggrave qu'elle ne doit pas conduire, qu'elle est sourde et muette. Et qu'elle a également des problèmes financiers et qu'elle souhaite vendre sa voiture rapidement. Et pour couronner le tout elle me demande si je souhaite un rendez-vous pour la vente (et le rendez-vous pour voir si la voiture me plait ou non). Elle me dit tout de même que peut la contacter par texto (puisqu'elle ne m'entends pas et ne peut pas me parler). J'oubliais le rendez-vous doit être fait chez moi. Elle ne doit pas conduire ???? (j'habite à plus de 40 minutes de sa ville).

Dans son mail à rallonge, des mots ou phrases sont en caractères gras et avec quelques fautes. On dirait (au début) que la personne s'exprime dans un bon français mais il y a finalement pas mal de fautes. "je conduis au bord de ma voiture" "à" aurait été mieux mais c'est plus jolis et pas pénalisable de dire "je conduis"

Une histoire comme cela peut être vrai mais avec tout ce qui arrive je ne vais pas donner suite. Et cerise sur le gâteau : elle part la semaine prochaine soit dans 4 jours !
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 14 438
Modifié par Afrikarnak le 31/05/2012 à 08:14
Bonjour..

1- Le coup du sourd muet: très pratique pour l'escroc qui ne communiquera que par écrit.. Ceci exclut donc la découverte d'un horrible accent exotique au téléphone..
2- Départ imminent: met la pression sur l'acheteur et ouvre la possibilité de paiement via W.U vers l'étranger.
3- Un 'livreur' bidon devrait faire son apparition, la 'sourde-muette' ne pouvant plus se déplacer..

Effectivement coup plus que foireux (Et bien connu..) empestant l'escroquerie! Tu as bien raison de laisser tomber!
A+
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 034
31 mai 2012 à 08:31
Bonjour

Je pense qu'au bout de 124 message en une discussion, on a suffisamment d'exemple de ce types d'arnaque.

De plus il est inutile de répertorier tous les mails et les coordonnées des arnaqueurs. Ce qu'il faut c'est que les gens décèlent les mécanismes de l'arnaque (vu que les escrocs, eux, changent sans arrêt de coordonnées). Et accessoirement, qu'ils arrêtent de croire au Père Noel...

Sur ce, discussion fermée.
0