Paiement voiture par mandat cash

Résolu/Fermé
bedda - 7 janv. 2008 à 00:02
 samgunsjovirow - 31 mai 2012 à 08:31
on m'a proposé le paiement d'une voiture par mandat western, j'ai refusé et proposé par mandat cash international! Je dois faire ce mandat mercredi matin,le scanner pour envoyer la preuve du paiement, mercredi soir un livreur arrive avec la voiture et c'est seulement en fin janvier qu'un coursier vient chercher l'original du mandat!!!!!!Quand pensez vous? Est ce que qu'avec seulement la copie du reçu du mandant que je vais scanné à la personne, celle ci peut retirer l'argent ?? Merci c'est urgent

64 réponses

MEC SEURIN GRACE A VOUS
19 janv. 2010 à 20:32
Bonjour,

je tenais a tous vous remercier pour vos commentaire.
je vous tien informer de l achat d une moto avec les memes criteres.
homme sourd donc pas de communication, a l etranger et representer par quelqu un de sa famille en corse.
a pyer en mandat cash.
apres un tracage de son ip comme vous l avez conseillé au debut du forum 3 mail venait de l angleterre et 2 du senegal.
Je n aurai bien sur jamais payer sans avoir vu la moto avant, ùais je comprend pourquoi beaucoup de gens se font avoir il tourne bien leur phrase et pour beaucoup de personne ca a l air reglo.
Encore merci et faites bien attention quand vouc voyez le mot mandat cash.

Merci a tous le monde.
0
BB margot Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 08:01
bonjour a tous

ba moi je voulais acheter une voiture sans permis
je suis une jeune maman sans permis et c pas toujours facile pour me déplacer

j'ai trouver 5 annonce intéressante sur top annonce et sur les 5 il y en a quatre qui etait de escocrie


le premier

Bonjour,Bien recu votre mail
voici quelque caracteristique et pieces joindre photo de ma

Voiture sans permis AIXAM A721 Année 2004
Boite automatique Carburant Diesel 3-porte
Couleur Bleu 28000 KM ct OK.

En effet moi même je suis sourd Muet, et ma voiture est toujours disponible et en vente ,elle est en trais bon etat, aucun frais a prevoir,je la vend a 1000€ un Prix a ne plus débattre,car je me deplaces avec mon garagiste pour la verification et l'éssayage, A cet effet je vous demande à ce que vous m'envoyez votre
adresse conplètes de livraison, Si vous êtes vraiment intéressé,a acheté ma voiture, alors faites moi parvenir vos,coordonnées de la manière suivante: NOM........PRENOM.......VILLE. .........RUE.OU ADRESSE ......CODE-POSTALE.......TEL PORTABLE ET FIXE, en fonction de votre disponibilité,et le jour que vous aurez lèspeces, pour que je puisse paser vous livré avec tous c'est papiers en regles
( le certificat de
non-gage, la carte grise, le certificat de cession, la
convention de vente, le carnet d'entretien avec toutes les factures le ct,qui est OK)


Donc je suis en attente de votre mail



et a la fin

merci de mavoir informé,donc la livraison ce tiendra pour demain 17h comme prevue,
main concernant le payement je ne voudrais pas que vous me remeter la liquidité des 1000€
devant le garagiste,donc pour ma sécurité voici comment nous allont proceder, vous allez demain matin très tôt a la poste la plus proche de chez vous avec lèspeces des 1000€ et vous allez efectuer un mandat cashe urgent de 1000€,et vous gardez le reçu du retrais que vous aurez a la poste comme votre garentie et aussi ma garentie,donc une fois que je suis chez vous demain a 17h avant de me remetée le reçu du retrais des 1000€,vous controler tous les papiers , ensuite vous esayer la voiture pendant une bonne minute et si ça vous convient vous me remeter sinplement le reçu du retrais des 1000€ contre la voiture et les papier,en ce cas si la voiture ne vous convenais pas vous pouvez vous servir de ce maime reçu a la poste retirez votre argent sans crainte

donc voici mon adresse dans la quelle vous aller effectuez le mandat cashe urgent des 1000€.


NOM....................PADA

PRENOM.........................STEVEN

une fois que le mandat est près de votre côté demain matin envoyer moi directement un mail de confirmation pour que je puisse vous metre en contacte pour la reception de la voiture.

merci pour la conprehention.




le deuxieme et bien c'était preque le meme message

Bonsoir
Bien recu votre mail
En effet moi même je suis sourd Muet et mon ma voiture sans permis est toujours disponible en très bon état revision effectué le 29/11/2009
Je la vend a 800 euro un Prix a ne plus débattre car je me déplace avec mon mecanicien pour la verication et essayage.
A cet effet je vous demande à ce que vous m'envoyez votre adresse pour que je puisse vous l'amener à votre domicile.
Si vous êtes vraiment intéressé alors faites moi parvenir vos coordonnées de la manière suivante:

Nom: ..................
Prénom: ..............
Code postal: .........
Ville: ...................
Rue ou adresse:...
Tel:......................

Et le jour que vous aurez l'espèce des 800€ pour que je puisse passer vous la livré.
Tous les papiers de la voiture sont en règle.
Donc je suis en attente de votre mail
0
je pense être victime d'une arnaque . j'ai répondu a deux annonces pour acheter un camping car. un des vendeur veut un paiement par mandat cash. après avoir été sur le net pour connaitre ce type de paiement j'ai pu lire des témoignages de victimes exactement identiques à ma situation.merci beaucoup pour vos témoignages qui m'ont ouvert les yeux :voici la première annonce.

qvirgil lebond a écrit :
> Bonjour
>
> J'accuse très bonne réception de vos coordonnées et je vous en remercie.
> Cependant, je tiens vous dire que votre livraison est prevu pour demain a 18 heure car le livreur n'est pas disponible pour vous livrez la voiture ce soir et que le jour de la livraison vous allez effectuer un Mandat cash urgent des 2000€ à la Poste avant l'arrivée du chargé de livraison à votre domicile.
>
> Le livreur ne reçois pas de l'argent en liquide ni de cheque parceque actuellement il y à des faux cheque et des cheque sans provision dans le meme car la semaines derniers on lui à braquers 12000€ en liquide c'est pour cette raison qui ma dire de vous expliquez qu'il prend seulement des reçus du mandat de type Mandat Cash Urgent de la poste deja payez avant son arriver.
> Une fois que le mandat est faite a votre niveau vous prendrez soin de garder sur vous jalousement le reçu qui me servira plus tard pour le retrait des sous.
>
> A la livraison du vehicule vous allez l'essayer et vous vérifiez toutes ces papiers.
> Si après essayage du véhicule ,et que si le véhicule vous convient, vous allez simplement remettre le reçu du mandat en échange contre le véhicule et toute ces papiers plus ces deux cles et puis vous signez les papiers de vente.
>
> J'ai deja contacté le livreur pour lui confirmer la livraison .il viendra vous faire livrer comme convenu apres m'avoir confirmé le mandat cash urgent des 2000€ Donc c'est au livreur que vous allez remettre le recu des 2000€ que vous avez payez a la poste avant sont arriver
>
> Donc voici l'adresse du paiement sur laquelle vous ferez le mandat des 2000€ a la poste demain
>
> Nom........Vanneste
> Prenom....Micheline
> 21 bd louis braille
>
> Une fois que le mandat est faite a votre niveau vous me faite scanner le recu pour que nous puissions verifier si le mandat est en ligne avant que je ne donne top au livreur pour une livraison plus raplide et fiable en toutes securiter
>
> Et dès que le livreur sera a votre domicime vous lui remettrez le reçu original du mandat après réceptions du véhicule.
> _*PS :*_ Les frais d envoi que l’on paye pour les mandat, ces frais d’envoi varient selon la cause de l’envoi ! Si vous dites à la poste que vous effectuez le mandat pour un achat.
> Les frais d’envoi vous couteront beaucoup trop cher !! Car la postières se dirons que vous êtes une entreprise pour acheter une vehicule pour vous taxer sur les frais d'envoi du mandat je vous le dis afin de vous aider à faire moins de dépensés a la poste !!
>
> Car les postiers vous surtaxeront et essaieront de vous soutirer plus d’argent si vous leur dites que c’est pour un achat que vous faites le mandat!! donc veuillez dire a la poste que vous voulez faire le mandat pour votre grand sœur,, cousine ( en tout cas quelqu’un de la famille) comme cela les frais d envoi ne vous couteront presque rien du tout !!!!
>
> Donc je vous conseille de dire a la poste que c est pour votre cousin !! De ce fait ils seront avertis et n essaieront pas de vous surtaxer donc a un mettre de la postières commencer a criée de loin que vous voulez envoyer de l'argent a votre cousin a st Roch comme ca ils seront avertir de loin pour ne pas vous taxer promettre moi aussi un bon soin pour mon véhicule et m'envoyer des photos au furet a mesure.
>
> En ententes de vous lire

>voila une de mes réponses après vous avoir lu !!
> M M ,
JE NE COMPRENDS PAS LE MODE DE PAIEMENT; PUIS JE AVOIR PLUS D'INFO ; ET ÉGALEMENT DES COORDONNES TÉLÉPHONIQUES AVEC NOM ET ADRESSE . MERCI!!
> ------------------------------------------------------------------------
> Vous cherchez l'intégrale des clips de Michael Jackson ? Bing ! Trouvez ! <http://www.bing.com/videos/search?q=Michael+Jackson&FORM=MVDE6> u

voici la deuxième annonce de camping car a laquelle j'ai répondu :
Jeanne Varro a écrit :
> *Bonjours
> bien reçu votre reponse.
> Alors je tiens a vous remerciez du pour l'interet que vous vous ete portez pour ma CC qui est en tres bonne etat sans aucun fraix a prevoir .Pour cela je tiens a vous dire toujoure que je la vend pour cause de deplacement car je viens juste d'acquerie un nouveau appartement ces pour cette raison que je vus propose mon CC qui est bien de 1400€ .En effet moi meme je suis une Sourde et Muette donc ces normale que jai pas de telephone mais cela ne cause aucun probleme nous pouvons toute fois finalisé la vente par ecrite. alors voila les carateristique et photo de mon CC.
> *
> *Type: Camping-car profilé Marchepied: 1
> Constructeur: Adria Carburant: Diesel
> Modèle: Coral 680 SP Cric inclus ?: Oui
> Année: 2005 Capacité eau potable (en litres): 81-90
> Longueur (en mètres): 7 Capacité eaux usées (en litres): 91-100
> Kilométrage: 48000
> Capacité de couchage: 4 Bannes: 1
> Etat: D'occasion *
> **
> * *
> **
> * *
> **
> * *
> **
> * *
> **
> * *
> * *
>
> ** *A cet effecte je vous demander juste si réelement interessé et comme confirmé meme
> dans l'annonces elle dispose de tout ces papiers qui sont disponible et serons remis en main propre apres
> la vente .Pour cela je vous confirme que vous n'avez pas a vous sourciez juste pour sont état elle est tres
> correcte sans aucun fraix a prevoir donc elle est a conduit directement .Veuillez donc me faire parvenir vos coodonnée
> domicillier complet comme suite.*
> ** * Votre :*
> ** * NOM................. *
>
> * PRENOM......................*
> ** * ADRESSE RUE OU AVENIR............................*
> ** ** * CODE POSTAL : ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,*
> ** * NUMERO GSM OU FIX............................*
> ** * JOURS ET HEURE DE DISPONIBLITE......................*
>
> *Pour qu'enssemble vous et moi ainsi qu'a l'aide de mon chaffeure nous puissions
> nous mettre d'accord sur un lieu de rdv ou votre domicille afin de bien finalisé la vente
> sans aucun fraix de deplacement pour la livraison .Quant a moi je suis disponible a vous livrez sans
> aucun sourcie .*
> ** *PS: En ce qui concerne les papiers elle serons remis en main propre
> pur cause de securité ce qui est bien normale .*
> ** * En attente d'une reponse rapide de votre part si réelement interessé.*
> ** *Mme A.JEANNE*
>
>une de mes réponse à cette annonce :
svp: souhaiterais des photos du cc ; car très intéressé . merci!

J AI COMPRIS JE LAISSE TOMBER SE SONT DEUX ARNAQUES!
0
Bonjour à tous,

Je viens de subir une arnaque en mandat cash urgent samedi. Il m'a demandé une confirmation par mail et m'a demandé de saisir les informations sur un site protégé de la poste. Aprés avoir saisi les infos je me suis aperçu que ce site n'était pas protégé par cadenas. J'ai tout de suite appeler les services de la poste mais il était plus de 13h et je n'ai donc pas su ce qu'il en était. Pensez vous que la personne peut retirer le mandat dans le week end? nous somme dimanche et je ne peux rien faire avant demain mais je me demande si lui de son côté ne peut pas aller retirer l'argent dans une banque ouverte le week end? Merci de me dire si vous savez les conditions et les jours de retrait des mandats
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 13:30
Il ne te reste plus qu'a être à la poste à l'ouverture.
Peux tu donner l'url du faus site de la poste
Merci
0
Mike > Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 20:14
Bonsoir, je viens encore d'en trouver une sur le bon coin, ils donnent un tracteur tondeuse !!!

MAIL DU VENDEUR

bonsoir
je viens de voir votre message et merci d'avoir répondu a ce message.
Nous faisons don de notre Tondeuse Autoportée JONSERED Frontrider suite à un
déménagement que nous venons d'effectué à cause du travail de mon
mari.
Mon mari est un ingenieur certifié en forage en france, depuis 2 mois
il a trouver un contrat dans la sous region africaine.
La Tondeuse était avec nous en France mais suite a ce déménagement de
la France vers un autre pays de l'Afrique, nous l'avons emporter ici
en Afrique. On pensait que nous allons l'utiliser ici mais c'est le
contraire. Donc depuis des mois il est au garage, voyant le mal
entretien qu'il subit, nous risquions de le voir dépérit complètement
ici en l'Afrique.
C'est les véritables problèmes qui nous pousse a donné cette Tondeuse.
Donc mon mari et moi avions décider de faire offre a quelqu'un de notre pays.
Je vous rappelle que la Tondeuse est bon état de marche et il a
besoin d'entretien. Parce-que nous n'arrivons plus à lui donner le bon
entretien qu'il mérite.

PS/ Pour ce qui concerne les frais de transport de l'Afrique pour la
France mon mari désir vous les payé si vous êtes réellement preneur.

Donc si il vous intéresse vraiment n'hesitez pas a me fair signe
pour que mon mari aille faire des renseignements sur la livraison à domicile .
Merci et tout le plaisir est pour moi de vous lire.
0
Encore une nouvelle arnaque:


Bonjour,

la voiture est réellement en etat irreprochable, aucuns défauts cachés.
Vous ne serez pas déçu, il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure. Elle a toujours été au garage.
Le kilométrage est bien sur exact et garanti avec le suivi du carnet d'entretien.
L'intérieur du véhicule est comme neuf. Je ne fume pas.
Je suis une femme de 45 ans actuellement dans un processus de divorce et j'ai une fille de 19 ans ( nous avons une webcam donc vous pouvez nous voir sur MSN quand nous sommes à la maison) . J'ai travaillé en France dernierement , et maintenat je suis revenu a Belfast, Irlande du Nord ou j'ai ma famille.
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce qu'elle est immatriculée en France. Mon mari et moi avons décidé de vendre la voiture pour envoyer notre fille au college.
La voiture est la propriété de ma famille et n'est pas gage .
J'apprécie si l'acheteur peut faire un voyage pour me visiter et voir la voiture, mais je peux aussi l'envoyer avec une compagnie de transport.
Le prix que j'espere obtenir est 6500 euro y compris l'expédition a votre pays ( vous recevez la voiture a 3-4 jours a votre maison ) .
La compagnie s'occupera du paiement , de transport et des documents pour la carte grise et fera aussi un contrôle technique qui est valide en France .
Je ne parle pas bien français, mais vous pouvez appeler ma fille a 0044 289 581 1052 elle parle le français couremment . Si elle ne répond pas laissez un message ou donnez moi votre numéro de téléphone et elle vous rappellera aussitôt que possible.
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face a face j'insiste de voir les personnes qui acheteront notre voiture au moins sur un webcam dans une video conferece sur MSN . Donc ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger fashion_style1968@hotmail.com pour un dialogue .

Je suis a votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Merci d'avance ,
Cordialement
0
CETTE FOIS CES ESCROCS METTENT LE PAQUET ....


NET TRANSPORT
A NET TRANSPORT
LIVRAISON INTER

BONJOUR *******************
NOUS AVONS REÇU VOTRE ADRESSE COMPLÈTE DE LA PART DE Mme DUCROIX
POUR LA LIVRAISON D'UN Tondeuse Autoportée JONSERED Frontrider
MERCI DE BIEN NOUS DONNER CONFIRMATION DE VOTRE ADRESSE ET SI LA TONDEUSE EST BIEN JUSTE EN VOTRE NOM ET PRÉNOM POUR L'ACTIVATION DE
L'ENREGISTREMENT:

************
01 ROUTE NATIONALE **700 *******
************@orange.fr
SES INFORMATIONS NOUS SERVIRA POUR ÉTABLIR LES PAPIERS ATTESTANT LA DONATION DE Mme DUCROIX ENVERS VOUS TOUT EN LES METTANT EN VOTRE NOM AFIN DE PASSER A L'ENREGISTREMENT ET L'EMBARQUEMENT DÉFINITIF DE LA TONDEUSE
EN DIRECTION POUR LA FRANCE.

SI CE MESSAGE VOUS AI PARVENIR VEUILLEZ BIEN NOUS CONTACTER D'URGENCE POUR LE RÈGLEMENT DES FONDS AUPRÈS DE NOTRE CHEF COMPTABLE AFIN DE PRENDRE TOUTES DISPOSITIONS

POUR CE FAIT LE MONTANT ELEVES POUR SES PAPIERS SONT A 255€ ET QUI SERONT PAYER AU NOM DE NOTRE COMPTABLE AFIN QUE LES PAPIERS DU TRACTEUR ET CELUI DE L'ATTESTION SOIENT PRET DANS UNE DUREE MAXIMALE DE 24 HEURES POUR LES LEGALISATIONS.

VOICI L'ADRESSE DU CHEF COMPTABLE A LAQUELLE VOUS IREZ FAIRE UN TRANSFERT D'ARGENT PAR UN MANDAT VIA WESTERN UNION DANS L'UNE DE VOS POSTES.

NOM: KOUDJO
PRENOM: JEROME
VILLE: DJOUGOU
ADRESSE: 2 RUE DOPINGA
PAYS: BENIN
CODE POSTAL: 00229

NB: VOUS AUREZ L'ATTESTATION DE DONNATION EN PIECES JOINTE
APRES CONFIRMATION DES FRAIS DE LEGALISATION .
VOUS ALLEZ LA RETIRER LA SIGNER ET NOUS LA RENVOYER AFIN DE FAIRE SA LEGALISATION.

DES QUE VOUS AUREZ RECU NOTRE MESSAGE NOUS VOUS PRIONS DE BIEN VOULOIR NOUS CONATACTER AFIN QUE LE NECESSAIRE SOIT EFFECTIF .

00229-96-79-09-76

NOUS SOMMES A VOTRE SERVICE POUR TOUTES PRÉOCCUPATIONS

NET TRANSPORT

DJOUGOU / Bénin
Email: nettransport@ymail.com

Voici votre code de suivi qui vous permettra

de récupérez votre colis (tondeuse )des mains du livreur

veuillez donc le garder jalousement et à l'arrivée du livreur a votre domicile ,

vous leur montrerez: GUTFD1M

ENREGISTREMENT DE VOTRE Tondeuse Autoportée JONSERED Frontrider
Nom et Prenom du destinataire: **************
Adresse et Pays du destinataire: FRANCE

VILLE/ 01 ROUTE NATIONALE ******* **700
Email du destinataire: ***********@orange.fr
Numero de Tel du destinataire ?? ?? ?? ?? ??
QUESTION SECRETE : quel genre de colis?
REPONSE SECRETE: TONDEUSE
Date Expedition: 04/03/2010
Date livraison Et L'heure de Livraison : 06/03/2010 à 17heures 30 à votre domicile
code de suivi: GUTFD1M
Autres Informations: L'expédition de votre coli (TONDEUSE )sera activée apres confirmation des frais des documents

Veuillez vous rendre disponible pour sa reception en main propre .
Nom et Prenom Expediteur: Mme DUCROIX
Pays Adresse Expediteur: 3 RUE LES COTONS DE JACK /DJOUGOU /BENIN
Email Expediteur: sharline2009@live.fr

NET TRANSPORT AU COEUR DE VOTRE LIVRAISON 24/24 & 7/7
0
une soeur > MIKE
27 juil. 2010 à 14:39
si j'avais vu ces messages bien avant, je ne me serais pas faite arnaquee. J'ai eu trop honte d'en parler et donc j'ai pas porter plainte vu que c'est en Afrique. Ils ont un reseau tres etendu car rien qu'avec le nom du destinatire et num mandat, ils retirent sans probleme. Ils n'ont pas besoin de question test et autres. J'ai neanmoins un conseil a donner aux autres qui souhaiteraient acheter un objet sur net, lorsque la destination est cotonou (c'est de ce pays que j'ai ete volee) ou autres et en plus la personne exige paiement par western ou mandat cash sachez que c'est une arnaque et ne continuez plus avec elle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Encore une arnaque ... sur le bon coin
concernant une moto R6, de 2002, 10000 kms à 2500 € !
qui au passage était sur les photos un modèle 2003 , bref ...

Premier mail de contact, le blabla habituel, le mec se fait passer pour un certain JOFFREY SIGAUD , un ingénieur de 38 ans qui doit aller en mission à l'étranger pour construire des autoroutes, une petite hsitoire bien racontée au premier abord !

son mail est en fait abrial833@hotmail.fr, déjà cité précédemment pour une arnaque avec une 206 ...

Pour faire court, le mec ( le soit disant joffrey sigaud) au cours des mails nous racontent que la moto a été confiée à un " livreur ", qui est situé à Lille ( alors que sur les photos ,la plaque de la moto est ds le 63), qu'il a fait une procuration à ce livreur pour les papiers, donne même les caractéristiques de la moto pour aller vérifier le certificat de non gage sur le net...ect

Il donne ensuite un numéro de portable du" livreur" avec qui nous parlons au téléphone ( qui est fait la même personne : le livreur et mr Sigaud) , vous me suivez !

Le "livreur" , raconte que la moto est impeccable, que c'est une véritable affaire, etc
que si on a les 2500 €, la moto sera livrée des le lendemain à 17 h

Pour faire la transaction, le livreur nous ramène soit disant la moto chez nous, on l'essaie , on fait les papiers de cession avec lui ( il a soit disant une procuration de mr sigaud), on lui remet l'argent cash, qu' il remettra plus tard à mr sigaud( il a bien confiance en son livreur le fameux mr Sigaud )

Le jour de la livraison, le matin, on rappelle le livreur pour les formalités,
et là il faut un mandat cash pour qu'il se déplace, bla bla bla ...

Pour finir, on le rappelle en lui disant que c'est un escroc , il raccroche au nez
On lui a envoyé un mail, en lui disant qu'il était grillé et qu'on allait porter plainte, c'est d'ailleurs ce que nous allons faire

et nous a répondu : fils de puite tu peu appeler sarcozy jke m'en fou de vous imbecile salaud !
voilà !!! bourrés de fautes en plus les mails !

en tout cas , je sais pas si mr sigaud existe, si c'est le cas, il ya usurpation d'identité,
il ya vol de photos, carte grise falsifiée, etc
on va pas en rester là !
0
non vous aller vous faire avoir jen parle en conaissence de cause moi j'ais par manda cach urgent et je suis tonder dans le paneaux alor pronner garde et ne faite rien de ce qu'il vous dironsdu stil je vous envoy un mail provenent de la poste.
0
dimitri365 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
11 avril 2010 à 23:09
moi aussi je pense que la voiture que je veut est une arnaque les mail que j'ai reçu ressemble fort au votre. Mais moi il me demandé de payer en cash... mais de toute façon je lui est dit que je n'étais plus intéressé. Je trouvez cela trop beau pour étre vrai
0
NE RENVOIES PAS TON SCANN DE MANDAT SINON IL VONT T'AVOIR JE NE SAIS COMMENT ILS PROCEDENT MAIS DE PAR UN COMPLICE ILS SE FONT REMETTRE L'ARGENT DU MANDAT POUR MA PART QUAND JE TROUVE UN ESCROC APRES L'AVOIR BALLADE JE LUI ENVOIES LE MAIL SUIVANT CELA LES AGACE UN PEU
ENCORE MEFIANCE A TOUS


Bonsoir Monsieur l'escroc,

Nous connaissons parfaitement votre façon de procéder cela fait plusieurs fois que nous démasquons des arnaques au Mandat Cash Urgent, Western Union ou paiement PAYPAL comme la votre. Les lois africaines vous protègent et la corruption dans votre pays est reine.
Vous vous êtes plusieurs fois connecté à notre serveur « HEATOFFPIRATE" qui a bien évidemment localisé votre ordinateur par l'adresse IP de celui-ci. Petit jeu d'enfant. Mais la petite cerise sur le gâteau c'est que notre serveur une fois paramétré dans la gestion de vos arnaques se connectent automatiquement à votre disque dur pour l'infecter et ça vous n'y voyez rien mais ne vous inquiétez pas ça va arriver, et d'ici quelques jours, votre ordinateur sera bon à jeter.
Merci à vous,
Envoyez nous 3000 euros par mandat cash urgent et nous bloquerons le processus.
@++++++
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAH
0
c une arnaque
0
moi c'était avant hier une clio peut être bonne occassion , je n'ai pas été plus loin car un mail en réponse d'un contact un prêtre catho parti à l'etranger pour un mission qui l'empechait de vendre sa clio nous demande nos coordonnées pour préparer 2500 € en liquide pour le passage d'un transporteur qui nous livre la clio impecccable en qui ce prêtre a toute confiance !......... poubelle mais les arnaques continuent!...........
0
Bonjour g besoin de votre aide je suis sur une affaire pour une clio 2 a 1500 euro le monsieur et de caen mé il peu menmené la voiture a mon domicile il veu ke la transaction ce face devant une gendarmerie (sa tomb bien mon beau pére et gendarme) mais le probl c kil veu kon face sa part manda cash mé je ne sais po koi fair pouver vous maider svp
0
SURTOUT N'ENVOIES RIEN PAR MAIL C'EST UNE ARNAQUE ILS ARRIVENT A SE FAIRE
PAYER LES MANDATS EN PAYS AFRICAINS NE VERSES JAMAIS D'ARGENT SANS AVOIR VU L'ACHAT ET NE PAIES QU'AU MOMENT DE LA TRANSACTION
0
imuado Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012
31 oct. 2010 à 13:56
Bonjour

J'ai mis en vente mon accordéon sur le bon coin et j'ai pu recevoir un email, ou l'on me propose le paiement en mandat cash (liquide) que je recevrais au bureau de poste de ma ville, pour réserver le bien .
La personne me demande par la suite mes coordonnées: Nom, Adresse, et mon numéro de téléphone.
Puis lorsque les fonds seront encaissés, une date sera fixée pour la transaction du bien a mon domicile.

Au début de l'e-mail l'homme tiens a me dire qu'il est Français et qu'il est actuellement a l'étranger pour des Raisons de Boulot.

Voila j'aimerais savoir ce qu'est un Mandat cash et si ceci est fiable?

Merci de me rendre réponse
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15
31 oct. 2010 à 14:12
Bjr

Demandez lui ou il se trouve actuellement. Si il réponds Afrique de l'ouest (Cote d'ivoire, Bénin, etc)
Si tel est le cas, vous saurez qu'il y a arnaque à la clé

A mon avis il va vous demander de payer des frais par Western Union...
Tenez nous au courant mais c'est mal parti.
0
ET VOILA ENCORE UNE ARNAQUE

NE PAYES RIEN PAR MANDAT CASH OU AUTRE SURTOUT SANS VOIR LE VEHICULE ET L'ESSAYER
0
oui la personne va toucher l'argent 30 minutes une fois le mandat fait , et adieu la voiture elle ne sera pas livré .
C'est une arnaque ne jamais payer une voiture d'avance par mandat , avec code ou pas code l'argent et parti et vous dite adieu à votre argent .
Il touche le mandat sans avoir besoin du reçu , avec une simple pièce d'identité 30 minutes après .
Ne faite pas ce mandat , faite le que si la voiture est livré devant vous .
Vous n'aurez jamais la voiture , un vrai livreur n'a pas le droit d'exiger de payer à l'avance par mandat vu que c'est illégal .
Un vrai livreur est payé pour livrer c'est son travail .
Alors un conseil ne faite pas ça , ne payer pas à l'avance , lisez les forums , vous verrez , arrêter de croire ce qu'ils vous disent , ce sont tout des mensonges
0
meslum Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
7 déc. 2010 à 20:32
ATTENTION!!!! LE POSTE EST CERTE LONGUE MAIS CETTE CONVERSATION EST IMPORTANTE. LES ARNAQUEURS DISENT TOUS LA MEME CHOSE

bonjour,

voici une belle arnaque sur laquel j'ai pus me faire avoir.
-une belle voiture
-peut de kilomètre
-un prix défiant toutes concurrance
-une voiture se trouvant souvent dans une socièté de transport nationnal et le vendeur se trouvant dans un autre département voir un autre pay
-un paiement par manda cash urgent sans que vous ne puissiez voir la voiture.

voici un copier coller d'une discutipon entre moi et le vendeur par e-mail:

moi
bonjour,

je cherche une voiture en urgence mais pas n'importe la quelle et pas n'importe quelle prix.
j'ai vue votre annonce pour la 206 hdi qui m'interresse beaucoup, par son prix et par la voiture.
j'aimerais venir la voir quand votre emploie du temp le permettra
j'habite a coter de rennes, si le prix reste ausi interressant que la voiture, je pourrais la prendre le plus vite possible.

cordialement


le vendeur
Bonjour
Suite à votre réponse concernant mon annonce PEUGEOT 206 HDI 2L XT PREMIUM ANNEE 2000
ci-dessous je vous laisse les détails sur le véhicule et en pièces jointes les photos disponibles :
Le véhicule est de marque peugeot modèle 206 HDI 2L XT PREMIUM
annee 2000,diesel,manuelle,3portes,5places,couleur gris avec 158700km au compteur.
Comme sur les photos le véhicule est en très bon état c'est une première main .
Un enlevement sur place n'est pas nécessaire car le véhicule peut vous ètre livré sur toute la france métropolitaine par le chargé de livraison ( auprès de qui j'ai confié le matériel à ANGERS pour des raisons de déplacement ) à l'adresse de votre choix sur mon autorisation.
La livraison est sans engagement de votre part,les frais de livraison sont compris dans le prix de vente
Pour ce qui est du payement,il s'effectuera à la livraison en contre remboursement après toutes vérifications .
Si vous avez déja le montant en espèce pour l'achat ( 1300€ );tout ce que vous avez à faire est de me faire parvenir votre adresse complète de livraison c'est à dire nom,prénom,adresse et contact téléphonique personnel.
Merci de vite me donner une suite .
Cordialement.

moi

je voudrais donner un premier accompte en liquide et le reste en cheque a encaisser 1 semaine aprés

vendeur

Bonsoir
Je préfere un accompte mais de combien?
Merci de vite me répondre

moi
je peut verser 700 euro a l'arriver du véhicule

vendeur

Ok j'accepte veuillez donc bien vouloir me faire parvenir votre adresse complète de
livraison nom,prénom,adresse et contact téléphonique personnel.Merci

moi

(je lui est donner mes coordonner)

vendeur
Bonjour
Je viens de lire votre mail et j'ai bien reçu votre adresse de livraison
Vous allez devoir me faire parvenir votre disponibilité pour la réception.
Sinon mardi soir vers 18h vous conviendrait pour la réception?
Si oui faites moi vite savoir pour que je puisse faire parvenir votre adresse au chargé de livraison
afin qu'il s'apprête pour la livraison et pour que je puisse vous envoyer mon adresse pour que vous
puissiez apprêter le payement qui se fera en contre remboursement à la livraison par mandat cash urgent de la poste
Vous aurez besoin de l'espèce de la totalité de la somme pour effectuer le mandat cash urgent dans un bureau de poste.
Merci et en attente urgente d'une réponse


moi

donnez moi vos coordonner pour faire le mandat cash en urgence
(là je commencer a flairer l'arnaque)

le vendeur
(nous allons voir l'instisance du vendeur pour que le paiement soit fait par mandat cash urgent)

Bonjour
Vous devez effectuer un mandat cash urgent des 700€ et à la livraison le mardi soir
après avoir essayé la voiture et contrôlé les papiers c'est le reçu du mandat cash urgent
que vous allez remettre aux livreurs en échange de la voiture.
Ci-dessous l'adresse à laquelle vous deviez effectuer le mandat cash urgent de la poste.
Adresse :
Nom :RAHMANI
Prénom : NADIR
46,rue de phalsbourg 54000 Nancy.
Vous allez devoir vous rendre dans un bureau de poste dès maintenant avec la totalité des 700€ en espèce et demandé à effectuer un mandat cash urgent à l'adresse
ci-dessus et me mettre au courant juste après pour que je puisse confirmer la livraison auprès du chargé de livraison.
Je tiens à vous dire qu'il s'agit d'un mandat cash urgent et non un mandat cash simple.
A la livraison apres avoir testé le véhicule s'il vous convient vous allez remettre aux livreurs le reçu du mandat cash urgent en échange du véhicule .
Merci et cordialement.

moi

bonjour,
désoler, je suis contre se genre de paiement, je n'aurais aucun recour de récupérer l'argent ou de stopper l'envoie de cette argent en cas de litige.
je donnerais les 700 euro a l'entreprise qui me livrera la voiture et a eux de faire en sorte de vous envoyer le montant.
je n'ai ni vue la voiture, ni essayer.


cordialement

le vendeur

Bonjour
Je ne vous demande pas de payer avant de voirle véhicule mais le payement se fera en contre remboursement à la livraison
par mandat cash urgent de la poste et c'est avec de la liquidité que vous allez effectuer le mandat cash urgent dans un bureau de poste.
Je vous explique quand vous faites le mandat cash urgent dans un bureau de poste,la poste va vous délivrer un reçu sur lequel se trouvera un code
secret relatif au retrait sans quoi le bénéficiaire que je suis ne peut encaisser l'argent donc à la livraison après avoir testé le véhicule s'il vous convient c'est le
reçu du mandat cash urgent que vous allez remettre au livreur en échange du véhicule pour me permettre
de retirer l'argent,mais s'il ne vous convient pas vous laissez tomber et vous n'aurez rien à payer
vous allez simplement vous retournez à la poste avec le reçu pour reprendre vos sous.
Merci de vite me répondre
(insistance pour le mandat cash en urgence par le vendeur, pourquoi s'embêterait-il avec moi alors que la voiture peut se vendre dans l'heure qui suit?)

et on fini par moi

voila se que je sais de vous

http://experts-univers.com/arnaque-mandat-cash-urgent-la-poste.54.html

http://www.arnaques-du-net.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=141

http://www.infos-du-net.com/forum/2224-40-arnaque-leboncoin-mandat-cash

et j'en ai plein

anger, c'est pas loin de chez moi et je veux la voir
0
je appelle adamou je veux une voiture mois je sais comment faits pour le ramené aux Cameroun
0
Bonjour Mamadou..
Si tu veux une voiture regarde les nombreuses annonces sur le Bon Coin.. Il y a même des dons! 'Le Bon Coin, les bonnes affaires au coin de la rue'
A+
0
silvous pliez fait atention je perdue 5000eure la meme manier tant vous navez pas avoir la voiture avec ducument oficiele ne fait au can operation transefre dargent
0
joffrey sigaud
17 févr. 2011 à 20:46
bonjour tout le monde,
en effet mr sigaud joffrey existe reelement puisque c'est moi....l'histoire est en fait ke je vendais ma moto (le R6) et ce con ma demandé de lui envoyer ma carte grise par mail pour son assurance au cas ou il viendrait la chercher...moi innocemment je lui é envoyé et apres ca jai decouvert son annonce concernant ma moto....nous nous sommes insulté par mail interposé et je l'ai signalé au bon coin et a la gendarmerie... voila bonne soirée!
0