Sécuriser données, conseils

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2008 à 21:55
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2008 à 22:37
Bonjour,

je suis à la recherche d'idée pour sécuriser mon ordinateur, vous allez me dire je suis parano, mais imaginons que je voudrais qu'en cas de sais de mon ordi, certaines informations, ont va dire sensibles restent confidentielles, quel est d'après vous la meilleur méthode ?

actuellement j'essaie le cryptage des données avec truecrypt, qu'en pensez vous ?

avec le cryptage , les données sont elles vraiment à l'abri ?

avez vous 'autres suggestions, peut-être plus simples ?

bref, je suis à la recherche du meilleur rapport simplicité/efficacité ^^

5 réponses

gnosticbreaks Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
6 janv. 2008 à 22:00
le cryptage c'est la solution, mais quand on veut on peut, ce qui veut dire que l'on peut toujours décrypter un truc crypté ;)
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 22:04
ok, et pour sécuriser l'accès au données cryptée, qu'est ce qui est le mieux, un Pù^$ù: de passe, ou un keyfile ?

pour le moment , j'utilise un keyfile, je prend un fichier de mon ordi comme keyfile, qu'en pensez vous ?

"on peut toujours décrypter un truc crypté" -> mouais, pas cool, ça...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
6 janv. 2008 à 22:07
--

S"V"P. ((Veuillez lire attentivement les recommandations.))
((Cela évite de répéter)). (Firefox) = ((Navigations + Sécuritaires!!!)) (GMT-5h: Québec, CA)
Salut ! Viens ici :
https://jalobservateurtextes.wordpress.com/ Et sers-toi ;-)
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 22:15
j'ai pas tout compris, là ...

en même temps je suis un peu nase, alors, faut p'tet me faire un dessin ( je suis allé faire un tour rapide sur le blog, j'avoue que c'est pas mon truc, les blogs, mais ça m'as fait bien délirer, ton petit séjour, pêche à la truite avec ton chien, ta tente, la lune , etc... ^^ ),

mais sinon, tu me parle de firefox, et là, je suis pas sur qu'on parle dela même chose... ?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
6 janv. 2008 à 22:19
--

((Cela évite de répéter)). (Firefox) = ((Navigations + Sécuritaires!!!)) (GMT-5h: Québec, CA)

Lolll! Je me suis planté de post LOLLL!
Non il sagissait de conseils de sécurité .
Excuses-moi ,mauvais post c tout.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 22:25
lol, ha ouais ok , ben je suis pas le seul à être fatigué, mdr ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 janv. 2008 à 22:28
--

Non bien vrai !
20 heures de plusieurs désinfections hier voilà le résultat !
Bonne soirée à toi ! ;-)
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 22:37
bah, la prochaine fois, dis leur de formatter, et de réinstaller windows : simple, rapide, efficace, mdr

nan, je déconne, hein, allez bonne soirée à toi aussi ...
0