RESEAU LOCAL + INTERNET + ROUTEUR = probleme
Carole
-
francis36 Messages postés 10 Statut Membre -
francis36 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
alors voici mon probleme :
j'ai : un pc qui recois le net par un routeur ( relié donc a une carte réseau )
et un deuxieme pc qui est relié via un hub au premier. ( avec une deuxieme carte réseau )
j'ai bien sur essayé le partage sous XP mais j'ai droit a une érreur...
et là je commence sincèrement a pleurer !
SVP aidez moi !!
( merci d'avoir au moins lu ce méssage ! ;-p )
alors voici mon probleme :
j'ai : un pc qui recois le net par un routeur ( relié donc a une carte réseau )
et un deuxieme pc qui est relié via un hub au premier. ( avec une deuxieme carte réseau )
j'ai bien sur essayé le partage sous XP mais j'ai droit a une érreur...
et là je commence sincèrement a pleurer !
SVP aidez moi !!
( merci d'avoir au moins lu ce méssage ! ;-p )
A voir également:
- RESEAU LOCAL + INTERNET + ROUTEUR = probleme
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
- Ip local - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
13 réponses
Salut,
Des détails Carole, il faut plus de détails car sinon on ne peut pas t'aider ! Quel est ta connexion, quels sont tes OS... tout ça quoi !
Rom
Des détails Carole, il faut plus de détails car sinon on ne peut pas t'aider ! Quel est ta connexion, quels sont tes OS... tout ça quoi !
Rom
J'ai XP, et j'ai une connection ADSL qui arrive chez moi par un routeur. j'ai un cable qui sors du routeur qui est pour moi. ce cable va sur un PC, ( équipé de deux cartes réseau ) et ressors par l'autre carte réseau vers un autres PC ( le tout en RJ45 ).
j'ai bien le net sur le premier pc, mais le partage fonctionne pas. d'apres l'aide de windows c a cautre de mon routeur, ca marche visiblement pas apres une passerelle. voila tout mon probleme... snif... l'informatique, un monde bien compliqué pour une nouvelle !
j'ai bien le net sur le premier pc, mais le partage fonctionne pas. d'apres l'aide de windows c a cautre de mon routeur, ca marche visiblement pas apres une passerelle. voila tout mon probleme... snif... l'informatique, un monde bien compliqué pour une nouvelle !
salut mon petit josé, il parait que tu as aussi ma config... alors accroche toi je t'explique en détail.
le probleme que j'ai en premier c'est deja entre mes deux PC en réseau.
PC1 recois internet d'un routeur apr une carte réseau A.
PC1 est relié a PC2 par une deuxièeme carte réseau B.
PC2 est donc relié a PC1 par une carte réseau C.
j'arrive a faire un test ping du PC2 a la carte B.
par contre impossible de réussir un test ping entre PC1 et la carte C
et pas possible aussi PC2 a la carte A.
pourtant le réseau en lui meme fonctionne.(échange de fichiers)
et la carte réseau A est bien partagé. d'ailleur le PC2 m'affiche une connexion supplémentaire :"connexion internet" qui est tjrs désactivé, et quand je veu l'activer il m'écris que ca fonctionne et pouf, ca reviens sur désactivé...
ben voila c tout. j'ai été chiante non ?
lol oui je sais tout le monde me dis ca ! mais j'en ai vraiment marre d'avoir le net de facon si difficile... merci d'avoir pris le temps de me lire !
le probleme que j'ai en premier c'est deja entre mes deux PC en réseau.
et la carte réseau A est bien partagé. d'ailleur le PC2 m'affiche une connexion supplémentaire :"connexion internet" qui est tjrs désactivé, et quand je veu l'activer il m'écris que ca fonctionne et pouf, ca reviens sur désactivé...
lol oui je sais tout le monde me dis ca ! mais j'en ai vraiment marre d'avoir le net de facon si difficile... merci d'avoir pris le temps de me lire !
Salut,
=> ok pareil que toi (routeur SpeedTouchHome ) plage 10.0.xxx.xxx
=> ok normal , plage 192.168.xxx.xxx
=> ok...
=> tu délires !!! si tu ping PC2 sur B alors c'est que tu ping la carte B avec la carte C !!!
=> pour ça faut activer le routage sur PC1 et la passerelle sur PC2
=> oui puisque tu ping B et C
=> pas normal, t'as juste a déclarer une passerelle sur l'adresse de PC1
=> non du tout ;o)
Au fait , moi j'ai du Linux MDK9.1 pour le serveur, et du XP sur les autres machines...sauf une avec MDK9.1 aussi
occasionnelement je branche les machines de collègues sur mon réseau , et ça marche aussi (ex : avec Windows98SE)
a+
=> ok pareil que toi (routeur SpeedTouchHome ) plage 10.0.xxx.xxx
=> ok normal , plage 192.168.xxx.xxx
=> ok...
=> tu délires !!! si tu ping PC2 sur B alors c'est que tu ping la carte B avec la carte C !!!
=> pour ça faut activer le routage sur PC1 et la passerelle sur PC2
=> oui puisque tu ping B et C
=> pas normal, t'as juste a déclarer une passerelle sur l'adresse de PC1
=> non du tout ;o)
Au fait , moi j'ai du Linux MDK9.1 pour le serveur, et du XP sur les autres machines...sauf une avec MDK9.1 aussi
occasionnelement je branche les machines de collègues sur mon réseau , et ça marche aussi (ex : avec Windows98SE)
a+
Vu ton installation, ca ne marcheras que pour le premier et pas pour le deuxième. Tu ne dois pas avoir 2 cartes réseau par PC, mais une seule suffit. Tu dois relié les 2 PC au routeur par cable droit rj45, si le routeur n'a qu'une seule prise rj45, alors tu dois te procurer un switch ou hub pour faire la liaison entre le routeur et les 2 PC. Voilà et tout iras bien ;)
dedel a a moitié raison...
c'est vrai que si tu peut relier t'es 2 machines directement au routeur sa marche ra bien et se sera plus simple...
par contre des machines avec 2 cartes reseau sa existe, on appelle ca une passerelle...
c'est vrai que si tu peut relier t'es 2 machines directement au routeur sa marche ra bien et se sera plus simple...
par contre des machines avec 2 cartes reseau sa existe, on appelle ca une passerelle...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut ,j'ai un petit problème avec mon di-604 jusqu'à hier tout aller très bien mais depuis que j'ai telechargé la dernière version d'emule ce dernier m'a demandé de desactiver la fonction DHCP sur le site 192.168.0.1 et depuis apres desactivation de ce dernier tout est bousié je ne peux plus me connecter à internet via mon routeur la connexion à internet n'est pas etablie pour les deux ordinateurs veuillez m'aider svp merci
désinstalle émule, remet ton dhcp et crée un topic la prochaine foi.
"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
mais comment pourrai je reactiver le DHCP tant que je n'arrive pas à me connecter à http 192.168.0.1
si je vous donne mon nom d'adm et mon mot de passe est ce que vous povez y aller sur 192.168.0.1 et reactiver la fonction DHCP
salut.
j'ai un prob de partage de connexion, j'arrive pas ç partager ma connexion entre deux ordis, le premier en XP et l'autre c un mac, parcontre sur le mac le router est bien activé, mais sur XP il affiche de la fenêtre MsDOS qu'il n'est pas activé. En plus de ça je n'arrive pas à confugurer mon router BELKIN.
Que dois-je faire ?
merci
sesame.
j'ai un prob de partage de connexion, j'arrive pas ç partager ma connexion entre deux ordis, le premier en XP et l'autre c un mac, parcontre sur le mac le router est bien activé, mais sur XP il affiche de la fenêtre MsDOS qu'il n'est pas activé. En plus de ça je n'arrive pas à confugurer mon router BELKIN.
Que dois-je faire ?
merci
sesame.
socrato : utilise l'adresse 192.168.0.1.2... comme ca tu pourra allez sur ton routeur. sinon évite de faire des proposition de ce genre ca risque d'interessé des gens avec des mauvaises intention...
"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
bnjr ;
Tout d'abord vous avez proposé une formule trés vague;
moi je vous dis que
RESEAU LOCAL+INTERNET+RETOUR= solution
Tout d'abord vous avez proposé une formule trés vague;
moi je vous dis que
RESEAU LOCAL+INTERNET+RETOUR= solution
Salut tlm!!
Alors voilà j'expose mon probleme, qui doit surement vous paraître déjà vu, mais je trouve pas de solutions :'(
J'ai un ordi windows XP connecté à internet par un modem Bewan combo adsl 2+, chez tele2. La connection marche impec, jusque là tout est ok. Et puis un jour mon frère achète un nouveau pc, et il n'y a pas internet dessus évidemment... donc il insiste pour avoir internet sur son ordi aussi. Je prends donc quelques renseignements pour savoir quoi acheté, et je me procure 3 cables RJ45 ainsi qu'un routeur NETGEAR pour tout mettre en réseau. Je branche tout, je fais tous les paramètres qu'il faut (changer les adresses IP, etc etc), et là internet ne marche plus ni sur mon ordi ni sur lautre. Donc pour l'instant status quo, j'ai rebranché mon modem sur mon ordi seulement... Que faire plzzzzz?? N'hésitez pas à me demander des précisions, et merci de m'avoir lu ^^
Alors voilà j'expose mon probleme, qui doit surement vous paraître déjà vu, mais je trouve pas de solutions :'(
J'ai un ordi windows XP connecté à internet par un modem Bewan combo adsl 2+, chez tele2. La connection marche impec, jusque là tout est ok. Et puis un jour mon frère achète un nouveau pc, et il n'y a pas internet dessus évidemment... donc il insiste pour avoir internet sur son ordi aussi. Je prends donc quelques renseignements pour savoir quoi acheté, et je me procure 3 cables RJ45 ainsi qu'un routeur NETGEAR pour tout mettre en réseau. Je branche tout, je fais tous les paramètres qu'il faut (changer les adresses IP, etc etc), et là internet ne marche plus ni sur mon ordi ni sur lautre. Donc pour l'instant status quo, j'ai rebranché mon modem sur mon ordi seulement... Que faire plzzzzz?? N'hésitez pas à me demander des précisions, et merci de m'avoir lu ^^
Bonjour
J'ai un problème :
J'ai un ORDI avec WINDOWS VISTA et deux autres avec WINDOWS XP.
les 3 machines sont bien sur le réseau local, connection internet impeccable pour les 3
Le problème :
* Je n'arrive pas a les mettre en réseau pour le partage de certains fichiers.
* Je ne vois aucun autre ORDI sur le favori réseau, je vois uniquement celui sur lequel je travaille.
Les ORDI ont une adresse IP identique : est-ce normal ?
Ils ont tous le même nom dans le groupe de travail.
J'ai fait plusieurs manip, vues sur CCM, toujours pareil (partager les différents fichiers, ...)
J'ai un problème :
J'ai un ORDI avec WINDOWS VISTA et deux autres avec WINDOWS XP.
les 3 machines sont bien sur le réseau local, connection internet impeccable pour les 3
Le problème :
* Je n'arrive pas a les mettre en réseau pour le partage de certains fichiers.
* Je ne vois aucun autre ORDI sur le favori réseau, je vois uniquement celui sur lequel je travaille.
Les ORDI ont une adresse IP identique : est-ce normal ?
Ils ont tous le même nom dans le groupe de travail.
J'ai fait plusieurs manip, vues sur CCM, toujours pareil (partager les différents fichiers, ...)
Salut,
si tu suivais les manips de ccm , tu ne parcourerais pas les favoris réseau, tu ferais une connnexion directe sur le partage : démarrer>>executer>>\\adresse ip du partage : partage fichiers
mais pourquoi dis tu que tes PC ont tous la même adresse ip ?
comment lis tu cette adresse ?
la lis tu par ipconfig ?
si tu suivais les manips de ccm , tu ne parcourerais pas les favoris réseau, tu ferais une connnexion directe sur le partage : démarrer>>executer>>\\adresse ip du partage : partage fichiers
mais pourquoi dis tu que tes PC ont tous la même adresse ip ?
comment lis tu cette adresse ?
la lis tu par ipconfig ?
Bonjour et merci de m'aider.
Sur chaque PC, j'ai fait une reconnaissance de l'adresse IP par internet.
la même pour les 3.
Peut être est-ce l'adresse IP du MODEM/ROUTEUR ?
L'adresse IP est obtenue dans CONNEXION RESEAU / ETAT DE LA CONNEXION AU RESEAU LOCAL /PROPRIETE DE CONNEXION AU RESEAU LOCAL et OBTENIR UNE ADRESSE IP AUTOMATIQUEMENT et OBTENIR LES ADRESSE DES SERVEURS DNS AUTOMATIQUEMENT.
Pour le partage des fichiers, je l'ai fait sur chaque PC avant de poster mon problème sur le forûm en suivant les instructions de CCM.
Le plus bizarre, je ne vois pas les autre PC qunad je suis sur favoris réseau.
Sur chaque PC, j'ai fait une reconnaissance de l'adresse IP par internet.
la même pour les 3.
Peut être est-ce l'adresse IP du MODEM/ROUTEUR ?
L'adresse IP est obtenue dans CONNEXION RESEAU / ETAT DE LA CONNEXION AU RESEAU LOCAL /PROPRIETE DE CONNEXION AU RESEAU LOCAL et OBTENIR UNE ADRESSE IP AUTOMATIQUEMENT et OBTENIR LES ADRESSE DES SERVEURS DNS AUTOMATIQUEMENT.
Pour le partage des fichiers, je l'ai fait sur chaque PC avant de poster mon problème sur le forûm en suivant les instructions de CCM.
Le plus bizarre, je ne vois pas les autre PC qunad je suis sur favoris réseau.